Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Argon8

  • 52 réponses
  • 32 participants
  • 9 339 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Argon8
test-du-synthetiseur-modal-argon8-3017.jpg
Assimilable à un CraftSynth2 polyphonique à clavier, l’Argon8 est le nouveau milieu de gamme de Modal. Voyons si la multiplication des voix s’est bien passée.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Il est carrément top ce synthé !
Il a un sacré rapport qualité prix je trouve.
Je vais me le prendre mais j'attends le tracker de Polyend, il est passé en 2e position dans ma liste d'achats en méga pause cause Covid...sal*p*rie de Covid.. :facepalm:

Après concernant le manuel papier...mouais...s'il y a un pdf sur le site ça me va, le pdf je le retrouverai sur mon téléphone, ma tablette, etc...bien plus pratique et ça économise des arbres et des thunes pour la boîte Modal.
Citation :
Dommage qu'il n'y aie pas pour les synthés une boite Française comme les éditions Eyrolles


Perso je regarde les vidéos du youtuber "Loopop" c'est hyper complet, j'ai pas trouvé mieux quand je veux savoir ce que fait une bécane, je recommande.(bon en Anglais par contre...)
22
Citation de Corbo-Billy :
Si ces manuels au format PDF sont mis à disposition en ligne afin de ne pas générer de version-papier dans une intention de protection et de respect de la nature, je trouve cela plutôt très louable et n'aurai rien à redire .


Pas faux en fait ça se tient complétement ton argument. Je n'avais pas pensé à ça :oops:

Citation :
soissons Perso je regarde les vidéos du youtuber "Loopop" c'est hyper complet, j'ai pas trouvé mieux quand je veux savoir ce que fait une bécane, je recommande.(bon en Anglais par contre...)


Oui moi aussi et comme je ne suis pas trop bon en Anglais, en général je met en fonction les sous titres Youtube. D'ailleurs pour l'Argon je les aie trouvé très pédagogique et convaincante :D:



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 18:53:29 ]

23
Je ne pense pas que c'est dans un but écologique que les manuels en français sont à télécharger en PDF. C'est surtout que ça permet de distribuer directement les cartons tels qu'ils arrivent de Chine, sans avoir besoin d'y ajouter le document en français à l'arrivée en France.
24
x
Hors sujet :
D'autant que les arbres sont renouvelables eux, contrairement a l'énergie de la bande passante utilisée pour accéder au PDF en question et au lithium de la batterie de ta tablette pour lequel on pense aujourd'hui a assécher des lacs.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1646142/nord-quebec-autochtones-poissons-rose-lithium-lac-cris

En ce qui me concerne c'est encore plus contre-productif car je m'imprime tous les manuels, un manuel en anglais conditionné en Chine m'irait très bien.

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 19:48:55 ]

25
Pour le manuel je parle de l'original en anglais de 62 pages (je n'ai pas regardé celui en Français fait par Algam puisque l'Argon8 testé ne vient pas de là, mais il doit avoir un contenu semblable). Il a beau faire 62 pages, il manque cruellement de détails : peu d'info sur les différents filtres, aucune info sur les temps d'enveloppes, les vitesses de LFO, les quantifications des séquences. Des imprécisions sur les sorties audio (ils parlent de sortie mono TS ou stéréo TRS, alors qu'il devrait être question de sorties asymétriques TS ou symétriques TRS, c'est très différent). Des descriptions superficielles, genre 1 page pour le séquenceur sans détails (exemple: la capacité de 512 notes est-elle partagées pour toutes les séquences ou par séquence ?).
Bien des fois j'ai dû aller chercher les infos sur le net, mesurer des valeurs par moi-même ou demander des infos à Modal (sans retour à ce jour).
Cela fait partie des tests un peu pénibles que j'ai eu à faire, heureusement que j'ai le recul nécessaire pour ne pas saquer sur la note...
26
à propos des non-modes d'emploi (en général)
je partage tout à fait la remarque de cet article
c'est d'autant plus dommage qu'on a la sensation (et parfois la certitude)
d'utiliser la machine à x% des possibilités
ensuite, zoner sur YT pour trouver des "astuces" plus ou moins utiles
c'est un peu usant
nostalgie du temps où je lisais un manuel utilisateur le soir avant de dormir, ou dans le bus,
le train...
mais que faire ?
27
Merci beaucoup pour ce test. C'est toujours un plaisir.
J'ai bien aimé les sons de ce synthé très complet pour le prix. L'assignation des lfo, çà c'est cool.
Dommage pour les enveloppes mais çà doit pouvoir se corriger facilement avec un nouvel OS, quelques chiffres à changer non ?
Et comment s'explique un tel poids et les capuchons ? Le anglais ont une sensitivité différentes de la notre au bout des doigts ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 18:57:21 ]

28
Globalement c'est dommage que beaucoup de synthés affichent des valeur issues du binaire au lieu des valeurs réelles dans la bonne unité.
Pour le manuel c'est vrai que je préfère le papier mais cela reste un détail. Cela fait parti des petits trucs à la con à faire juste après l'achat comme mettre une étiquette sur le bloc d'alimentation alors qu'ils aurait très bien pu écrire le nom du synthé.
29
Citation :
beaucoup de synthés affichent des valeurs issues du binaire

c'est plus facile à faire alors ? ça pourrait être affiché en hexa direct ...
ou le modèle utilisé est purement mathématique, dissocié d'un modèle physique ?
30
Modal commence à proposer des synthes vraiment cool. En plus on a pas besoin de casser sa tirelire :)