Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2020 à 18:53:08Argon 8 : 32 oscillateurs, 8 voix de polyphonie, mais seulement 2 oscillateurs Wave 1 et 2
Après avoir vu des demo sur cette nouvelle machine, et lu le mode d’emploi (en français), je suis interpellé par le détail technique suivant :
L’Argon8 est un synthétiseur polyphonique 8 voix à table d’ondes. Il possède quatre oscillateurs numériques par voix divisés en deux tables d'ondes contrôlables (certainement Wave1 et Wave2). Les forme d’onde sont modifiable par les encodeurs Wave1 ou Wave2.
j'ai pas tout compris sur l'architecture de cette machine. en effet, habituellement, pour un synthétiseur utilisant 4 oscillateurs par voix, il faudrait des encodeurs Wave 1 à 4.
quelqu'un a t'il déjà essayé cette machine pour savoir comment fonctionne ce système ?
[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 18:53:50 ]
Gam
9249
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/05/2020 à 19:07:46
D'apres le test, le front panel et la fiche, il y a 2 OSC, 120 wavetable, 32 static wavetable et 32 wavetable hirez
0
[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 19:56:24 ]
sechouille
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 10/05/2020 à 19:46:32
c'est pas super clair. En effet, avec 8 voix de polyphonie, et 2 oscillateurs par voix, on a seulement besoin de 16 oscillateurs.
je ne comprends pas cette architecture composée de 4 oscillateurs par voix, avec seulement les réglages Wave 1 et Wave 2.
A moins que Wave 1 agisse sur 2 oscillateurs et idem pour Wave 2....si c'est le cas, il n'y a rien d'expliqué de la sorte !!!!
0
synthwalker
12206
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
4Posté le 10/05/2020 à 21:12:13
Il y a un mode SPREAD qui empile des copies virtuelles des ondes pour léargir le son, d'où le chiffre auquel ils arrivent dans la pub, mais en réalité il y a 2 oscillateurs par voix, donc 2 tables d'ondes.
Super, merci SW pour ces explications...j'en retrouve mon Latin !!!
effectivement, après relecture du manuel utilisateur, c'est ecrit noir sur blanc :
je Site :
Spread : cela introduit des oscillateurs supplémentaires pour obtenir un unisson ou des
octaves et des intervalles empilés [...] le niveau moyen du son sera plus faible si la commande Spread est utilisée. Cela est dû au fait que la combinaison des oscillateurs entraîne des disparités de phase et que
ceux-ci ne se renforcent donc pas mutuellement
C'est des petits malins chez MODAL !!!
c'est donc un synthés avec 16 VRAI oscillateurs
0
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 18:53:13 ]