Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Raven
Photos
1/35

Sujet Mon bend deconne?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon bend deconne?
Salut
j'ai un raven
et lorsque je joue avec mon bend et que je reviens a la position de depart
mon son n'est plus a la hauteur de depart
(je sais pas si je suis claire la ...enfin on verras)

je me demande d'ou peut provenir se probleme
Le meli-melo-man
2
Non ce n'est sans doute pas ton bend qui fait des siennes. Il faut probablement que tu l'étalonnes. La procédure pour étalonner les bends est notée sur la doc. en espérant que tu l'ais... Si tel n'est pas le cas fait moi signe, je te recopierai la marche à suivre.

@+
3
Je n'ai helas pas la doc
merci de m'aider
Le meli-melo-man
4
The Initialization function will erase ALL User Motives, RAM Performances and Song memory. Use the function to clear the internal memory. Make sure that any valuable data is off-loaded to an external MIDI dump recorder like a sequencer, Style-Drive, etc.
To perform an Initialization: Switch The RAVEN off, and while holding the "WRITE" button down, switch The RAVEN on. The display will show the following:

Initialize All?
[yes] [no]

After pressing [yes], ("SOFT" button [F1]), the Initialization will be confirmed. Pressing [no], ("SPFT" button [F2]), will interrupt the procedure without changes to the internal memory. After Initializing, you should re-calibrate the Realtime controllers. If you want to return to Performance or Sequencer mode without recalibrating, press "EXIT". Otherwise, the display will show the following Calibrate menu:

Calibrate Wheels (min:Tap/0, max:Tap/1)
1 1
Follow Steps 1 through 6 to Calibrate The RAVEN's Realtime controllers.
1) Hold all three Wheels (Pitch Wheel and Wheels 1 & 2) in their minimum position.
2) While holding the Wheels at minimum, press and hold the "TAP" button and press the "MUTE"
button (0) once.
3) Then hold all three Wheels in their maximum position.
4) While holding the Wheels at maximum, press and hold the "TAP" button press the "KICK"
button (1).
5) Confirm the calibration. The display will show the parameter values as the Wheels are turned.
Also the 4 Realtime knobs and Aftertouch will be displayed.
6a) Press the "EXIT" button to return The RAVEN to its normal mode of operation, or...
6b) Repeat the procedure from Step 1
5
Salut bon, en français ça donne ça : pour calibrer les roues, tu dois impérativement initialiser le Raven (attention, tout les songs et toutes tes performances seront effacés. Pour initialiser le Raven tu l'allumes en tenant le bouton "write" enfoncé. Sur l'écran apparaîtra le message suivant : INITIALIZE ALL ? [YES] [NO] La touche SOFT F1 [YES] déclenche l'initialisation. Ensuite apparaîtra le message de calibration des roues par l'intermédiaire de ce texte : CALIBRATE WHELLS ? (min:Tap/0, max:Tap/1)

Le procédé de calibration est indiqué sur l'écran :

1) Tourne les 3 rous dans leur position inférieure (seule la roues de pitch doit-être maintenu dans sa position (sinon elle revient toute seule à sa position centrale)

2) Tout en tenant la roue de pitch dans sa position inférieure, appuie sur TAP, tiens ce bouton enfoncé et appuie sur MUTE (0).

3) Maintenant tu remets les 3 roues dans leur position supérieure (en maintenant le pitch)

4) Tu appuie sur TAP que tu laisses enfoncé et tu appuies ensuite sur TRACK Kick-Drum (1)

5) Tu vérifies si les roues répondent normalement : pour chaque roues l'écran doit afficher les valeurs de 0 à 127 et la position intermédiaire doit être de 64

6) Si tout est ok tu appuies sur exit pour retourner dans le mode de fonctionnement normal du Raven, sinon tu recommences depuis le point 1)

... Et attention, parce que si les roues pètent, c'est la morsure... :mdr:

@++

Franck
6
Je fais bien la procedure expliquer mais mon bend reste a 52 au lieu de rester a 64 lorsqu'ils se trouve au centre
Le meli-melo-man
7
Bizarre ça !! J'imagine que de fait tu n'as toujours pas un son normal... J'ai fait une recherche rapide dans la doc. mais je n'ai rien vu qui soit susceptible de nous éclairer. J'en vient à me demander si effectivement tu n'as pas un problème au niveau de la manette elle-même. Tu ne sens pas de résistance ou une gêne quelconque quand tu actionnes le bend ??

Quoi qu'il en soit, je crains de ne pas pouvoir t'être d'un grand secours. Je suppose que tu as acheté cette machine d'occasion (puisque tu n'as pas la doc.) J'espère en tout cas que tu ne t'es pas fait truander... C'est la version max au moins ??

@+

Franck
8
Oui c'est la version MAX que j'ai
mais bon je vais reesayer quelques fois on ne sais jamais :???: :???: :???:
Le meli-melo-man
9
Voila le probleme est resolu
oufffffffff
merci
pour les infos concernant se probleme
Le meli-melo-man