Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 06/04/2006 à 19:47:05Quelques démos ?
Bonjour à tous :D
Je cherche des démos de ce synthé qui m'a l'air assez bon (je suis à 100% dans du Jarre et je cherche un copain pour Roland D50 :P)
Vous croyez que c'est bon pour ce que je veux ? Les leads et basses sont dit "débouchant les tuyaux" :P
D'après-vous, quel est le prix normal pour cette bébètte la avec/sans Maxx ?
Je serais interressé pour écouté ce que vous faites avec le RAVEN, soyez pas timide...
Greg.
0
G.C.A.
superseven
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 05/08/2006 à 21:43:03
Re ;
Personnellement je compose avec plus ou moins l'ensemble du set affiché dans mon profil, et pas avec un synthé unique, même si j'ai une petite affinité avec le karma pour les possibilités infinies qu'il offre.
Je ne peux donc pas te faire écouter ce que je fais purement avec le raven, qui a plus une fonction d'accompagnement qu'autre chose : ligne de basse, ou mélodique mais c'est tout. De ce fait l'échantillon que je pourrais éventuellement te faire parvenir serait trop pauvre pour être représentatif.
Bien à toi.
Superseven
0
Blatman
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 05/07/2022 à 12:25:58
Ça date un peu, mais histoire de corriger les trucs qui ont été dit, Oxygene 7 c'est quasiement à 100% du Raven : le choir B059, la ryhtmique, l'arpegiateur qui joue l'espece de basse avec de la résonnance. L'ensemble est jouable live en utilisant les fonctions de transposition du Raven.
C'est un peu la même chose pour Oxygene 10 (rythmique, son de "percu", basse, arpegiateur, son de cordes au début du morçeau) viennent tous du Raven, mais le morçeau a été largement complété par pas mal d'ajouts.
Dans les 2 morçeaux, il y a beaucoup de motives qui proviennent du Raven et qui n'ont quasiement pas été touché. Même le choir de Oxygene 7 c'est un motive du Raven issu des presets.
Le Raven a très certainement été utilisé sur Oxygene 12 pour la séquence de basse aigue qu'on peut entendre au tout début. Il y a un preset (Sequenz6 de mémoire) qui ressemble énormément. Idem pour certain motives qui sont identique notamment à séquence de mélotron qu'on peut entendre (uniquement la séquence, pas le son).
0
[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 12:26:35 ]