Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Raven
Photos
1/35

Sujet Quelques démos ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 624 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques démos ?
Bonjour à tous :D

Je cherche des démos de ce synthé qui m'a l'air assez bon (je suis à 100% dans du Jarre et je cherche un copain pour Roland D50 :P)
Vous croyez que c'est bon pour ce que je veux ? Les leads et basses sont dit "débouchant les tuyaux" :P
D'après-vous, quel est le prix normal pour cette bébètte la avec/sans Maxx ?

Cordialement,
Nicolas
2
Salut,
Sachant que j'ai un Raven Max et que j'ai fait du Jarre, je pense que tu risques d'être un peu déçu.

Je te conseille plutôt un K2000, qui ser aplus polyvalent, et qui avec un peu de temps te permettra ed créer les sons similaires à ceux de Jarre.
En effet, le défaut du Raven c'est son édition assez limité des sons...c'est un lecteur d'échantillons plus qu'un synthé.

en revanche, son séquenceur est parfait pour faire du Jarre, surtout la période 100% analogique où les ARP séquenceur et autre SQ 10 étaient maîtres !

Pour le prix...regarde sur les annonces AF ;-)

Bonne musique.

MTB
3
C est une bombe ce synthe !!!!!

Julien

4
Merci ;)
MTB : pourrais-tu me faire quelques démos de sons qui sonnent "Jarre" ? merci d'avance ;)
pas trop Jarre ? pourtant il l'a utilisé sur Oxygène 7 (choir) et sur Oxygène 10 !
Pour le K2000, c'est trop cher pour moi, je penchais aussi sur le JP8000 (mais je vais me le prendre lui si je le trouve à moins de 350 euros)
5
Effectivement, Jarre l'utilise sur certains morceaux...cependant c'est difficile de dire ce qu'il en fait vraiment.

Il faut savoir que Quasimidi a soigné la bande passante de ses synthés. ça sonne terrible dans les graves. Si c'est uniquement les sons que tu recherches, tu peux viser un Quasar avec les 2 cartes d'extensions (hardcore et TRE).

Mais la grande force de ce synthés, c'est son séquenceur, avec le motivator : ça fait une sorte d'arpégiateur fou avec lequel tout est possible.

Pour le choix du synthé, prend avec une carte Max tout de suite, tu ne seras pas déçu !

Les moins du synthé : son afficheur, un peu limite pour programmer les séquences, et son intuitivité...c'est pas évident, même avec le manuel. Mais en y passant quelques soirées, ça finit par rentrer !
Les filtres aussi, ne sont pas terribles : ça joue plus le rôle d'atténuateur qu'autre chose (passe plutôt la sortie du Raven dans un A-station par exemple, ou dans le filtre de la 309, ou mieux encore dans ceux du polymorph !)

Les plus : son esthétique, magnifique robe bleue, avec flanc en vrai bois d'arbre, son prix d'occasion (neuf, il valait 15000 francs).


Faire attention à certains points lors de l'achat : les 2 molettes 'alpha dial' sont parfois un peu sales : avec le temps, il y a des sauts de valeurs :-(
les sérigraphies s'effacent avec le temps :-(
L'alimentation est bruyante, parce qu'elle est ventilée :-(
Il n'y a pas beaucoup de ressources sur le net :-(

Mais c'est un synthé rare :-)
avec lequel tu peux de faire plaisir :-)
Jouer du Jarre en live :-))

Bref, synthé super attachant.

Pour info, connais-tu les parties d'oxygène 10 et 7 qui sont jouées par le Raven ?

A +

MTB
6
Je vais essayer de t'en faire..par contre, ne soit pas pressé, j'ai un emplois du temps asses occupé :-(

A +

MTB
7
Merci MTB :clin:
non non, ça urge pas, ne t'inquiète pas :P:
merci de m'avoir donné toutes ces infos en tout cas, ça servira pour l'achat :clin:
8
Pour les démos de la machine, voici un lien pourri pour se donner une idee.
http://www.vintagesynth.org/audio/raven.ram

Sinon, tu as mon site. (voir profil)
Les morceaux disponibles de mon album (DEFCON 6) dans la section COMPOSITIONS sont realisés entierement sans produit chimique ajouté!

Pour le second, TRIP2NOVA, c'est la MC-505 qui a principalement tourné.

Il me reste le CD demo de l'époque, je peux le ripper et le mettre à dispo sur mon site si plusieurs membres sont vraiment intéressé.

Enfin, le raven (avec sa carte Max) est vraiment une belle machine avec laquelle j'ai passé de tres bon moment.

A+ Pascal
9
Merci Pascal, j'écoute tout ça :D:
par contre, je sens que ça va être trop techno pour moi :((
c'est avec grand plaisir que j'accepte le rip de ton CD de démos :D:
10
Voici le demo cd du Raven by Quasimidi

http://wargames.zik.mu/Raven/

Enjoy!