Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Raven
Photos
1/35

Sujet Mauvais contact touches ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 795 vues
  • 3 followers
1 Mauvais contact touches ?
Salut,

J'ai récupérer un RAVEN MAX qui n'a pas servi durant longtemps mais quelques touches ont un mauvais contact (pas de son sur certaines ou alors il faut appuyer à fond pour entendre qq chose)....

Quelqu'un saurait-il comment faire pour y remedier ?

Merci
2
Il faut netoyer :8)
A+
3
Oui comme le dit Kb-324d il y a de la poussière à l'intérieur. Tu l'ouvres en retirant les 4 vis (clés alènes indispensables) supérieures des montants en bois et en retirant celles situées sur l'arrière. Aprés il s'ouvre tout seul.

Un bon coups de souflette et il chantera comme un jeune homme !

N'hésites pas non plus à débrancher délicatement les broches et à souffler les connecteurs broches retirées et les broches elles-mêmes. Fait gaffe de ne pas te tromper de sens en rebranchant par contre. Ou gare au court circuit !! :oo:
4
Salut,

Merci pour vos conseils mais rien n'y fait...
J'ai démonté tout le clavier, dévisser la plaque bakélite qui se trouve sous les touches et je pense que les mauvais contacts se font au niveau des couches de graphite (?) qui seraient "usées".

J'ai mis les photos sur mon profil.

QQ connaitrait-il une solution ? (produit nettoyant ou autre ?)
Merci.
5
Salut ;

Pour ton problème à part de la bombe "contact" je vois pas trop quoi faire. Fais un essai. Sinon peut être les circuits eux m^=emes qui en ont un coups dans le nez... :???:
6
Bon, je m'en vais me renseigner auprès d'un magasin d'electronique, acheter de la bombe contact et nettoyer tout ça soigneusement...

C'est que ça fait qd-même un moment qu'il n'a pas servi ce Raven.(plusieurs années)

On verra bien ce que ça donne !
7
... Salut ;

Alors, tu en es où ? Qu'ont-ils dit dans ton magasin d'électro ?

Merci de nous tenir au courant, si ça peut servir à d(autres ce sera toujours ça de pris... :clin:
8
Oups, sorry !
J'étais inscrit sur la ML du RAVEN MAX. et j'avais pas vu !

Alors j'ai démonté les claviers du Cyber-6 et celui du Raven, et ce que j'ai trouvé de mieux, c'est de nettoyer tous les points de contact an carbone avec du KF F2 spécial contacts.
Je l'ai commandé chez Conrad (https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=204810&langId=-2&ItemHighLightId=204811&from_fh=1&category=recherche , mais ça se trouve dans n'importe quel magasin d'électronique.

C'est le Top, et mes claviers fonctionnent à merveille.

Désolé du petit retard ! :oops: