Sujet de la discussionPosté le 23/06/2007 à 15:08:04Questions de syncronisation.
Salut,
j'ai un raven que je voudrais syncroniser avec mon mv8000 de roland,mais n'ayant jamais était trés doué en matiere de syncro midi j'en appelle a votre aide.mon cable midi est en out de mon MV et en in dans le raven.dans les parametres sys du raven je selectionne sync:EXT et dans la mv je la laisse en master.mais ou dois je me trouver dans le raven pour que le PLAY de la MV8000 soit fonctionnel sur le raven?
a part 2,3 samples de la mv qui ce retrouve sur le clavier du raven sans n'avoir rien demander et bin jy comprends rien et c'est pas le manuel qui va m'aider!je ne suis pas un fin connaisseur du midi mais je voudrais juste syncroniser ces deux machines.
j'avous avoir un peu honte de mon ignorence mais bon faut bien commencer
merci d'avance a ceut qui m'accorderont un peu de temps
@+
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
GilJ
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/06/2007 à 20:11:08
Salut,
J'arrive à synchroniser mon Raven avec un séquenceur externe sans problème.
Les manipulations que tu effectues semblent correctes (paramètre sync du Raven en EXT...)
Cependant, une de tes remarques me semble un peu bizarre (si je l'ai bien comprise) : comment arrives-tu à déclencher des samples de ton Mv8000 avec le clavier du Raven, alors que tu as le branchement suivant : MIDI OUT (Mv8000) -> MIDI IN (Raven) ?
Es-tu sûr de ne pas avoir fait le branchement dans le sens inverse, I.E. MIDI OUT (Raven) -> MIDI IN (Mv8000) ?
Si ton branchement est bien correct, il faudrait peut être voir du côté du Mv8000, est-ce qu'il emet bien du "MIDI CLOCK SYNC" par son port MIDI OUT ?