Sujet de la discussionPosté le 02/02/2005 à 17:01:36Noms des patterns du Séquenceur
Bonjour,
Le séquenceur du RAVEN permet de choisir pour chacune des huit pistes un motif parmis les 400 pré programmés.
Comment fait-on pour connaitre le numéro du pattern sélectionné ? En effet, si il faut pour chaque morceau appuyer 400 fois sur le bouton de chaque piste pour atteindre son pattern préféré, ça risque d'être un peu longuet quand même !
Existe-t-il des éditeurs sur PC pour utiliser le RAVEN ?
Merci de vos réponses.
Gauthier
GilJ
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/03/2005 à 11:49:36
Salut,
Je n'ai pas le Raven sous les yeux, mais je peux t'assurer qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer 400 fois sur le bouton pour trouver ton pattern préféré
Grâce aux potards tu peux choisir les motifs que tu souhaites pour créer "non-aléatoirement" ton propre pattern (les motifs sont classés par banques A, B, C, D etc.)
De mémoire, pour pouvoir choisir un motif choix grâce aux potards, il faut que tu ailles dans [Edit Pattern] et non [Create Pattern]
Le mode [Edit Pattern] te permet de créer ton propre pattern soit en enregistrant tes propres motifs (en utilisant la banque USER), soit en utilisant les motifs pré-programmés.
Sinon, pour l'éditeur, il n'existe pas grand chose malheureusement à ma connaissance, même les éditeurs midi généralistes (tel que Midi Quest) ne propose pas de "presets" pour gérer le Raven
J'avais trouvé un obscur petit logiciel en freeware, qui permet normalement de gérer les performances, mais il fonctionne qu'en DOS et il est en allemand (il date de 1995)
Ok, merci pour ces infos...je testerai ça...
Effectivement, j'ai pu essayer, et j'ai bien trouvé comment choisir son pattern...c'est tout simple finalement !
Il n'en reste pas moins que le RAVEN est un peu compliqué à utiliser, et que n'ayant pas beaucoup de temps à lui consacrer, je n'en tire pas tout le potentiel !
Heureusement, il y a les Forum d'Audiofanzine !