Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet De l'organisation !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De l'organisation !
Bonjour à vous.

Je suis en train de mettre au point mon premier morceau sur la Spectralis ; ça me prend un peu de temps (pas étonnant), et j'aimerais recueillir vos conseils pour programmer une song ?

Voici ce qui me pose problème : j'ai commencé par écrire un pattern drums + bass + 1 synthé ; lorsque j'ai été vaguement satisfait par les sons, j'ai copié ce pattern et écrit un nouveau motif, et ainsi de suite 5 ou 6 fois, après quoi j'obtiens donc une structure pour la song.
Le souci, c'est qu'après cette étape où j'ai brossé à grands traits la chanson, j'ai maintenant envie de régler plus finement les sons ; et cette étape est plutôt rébarbative puisqu'elle implique pour chaque pattern, pour chaque instrument, de refaire des réglages instrument + volume + routing + FX...
Je précise que j'aimerais, pour ce trax, garder un son qui soit constant sur les différents motifs ; actuellement, lors du passage d'un pattern à l'autre, on entend les changements soudains du son des différents patterns, et ça sonne bizarre à mon sens.

Ou alors j'ai raté quelque chose... Quelqu'un a-t-il une meilleure idée ? Comment faites-vous de votre côté ?

Merci de vos conseils.