Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet Spectralis : 3 questions svp???

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 968 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Spectralis : 3 questions svp???

Bonjour

Mes 3 questions sont simples ...

-Envois t'elle les commandes cc à un logiciel (cubase ou autre) ...
-Et peut on déclancher des patterns par un logiciel ( cubase ou autre ) ...
-Faut il sacrifier une piste synth (1/2/3) pour piloter en midi un synthé externe ???

merci

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 18:11:17 ]

2
3
bonjour
pour les CC oui tu peux les controler
les patterns je ne sais pas...
et les synthé externes tu peux enregistrer sur une des 3 pistes synth, ou bien les controler via le sequenceur analogique en utilisant n'importe quelle piste.
corrigez moi si je me trompe...

http://www.lingouf.org

 

4
Merci pour tes réponses .
Les controleurs cc sont reconnus c'st plutot cool ...


Par contre à priori on ne peut pas controler un synthé extern par toutes les pistes . Tout du moins les pistes de 1 à 11 car elles ne sont là que pour trigger q'une seul note à la fois ( piste drum oblige ) et c'est là que je me dis qu'il doit juste rester que les autres piste de 12 à 16 pour piloter une séquence d'un synthé  externe .... Est ce que quelqu'un peut me confirmer mes dires svp ???? et le déclenchement des patterns par un Daw ......
5

Je viens de relire la doc et j'ai bien l'impression que l'on peut attibuer à n'importe quelle part un synthé externe . Par contre sont elles toutes mono ou peuvent elles etre polyphonique en mode externe ???

Je rebondis sur ta réponse "lingouf" sur les CC j'ai bien compris que la machine pouvait reçevoir des controles cc par un DAW mais peut il lui meme en envoyer quand on bouge un potard pour ainsi les enregistrer ds un DAW ????
6
Et ben il y a une communauté de ouf pour le Spectralis ..... Personne utilise cette machine ???
7
Hors sujet :
je pense plus que ceux qui l'utilise ne trainent plus sur AF depuis... mrgreen
d'ailleurs ton sujet me fait un lapsus des yeux, a chaque fois je crois voir Spectralis 3, une petite excitation accompagnant l'impatience de découvrir les caractéristiques techniques de la bete avant de me rendre compte de mon erreur...
le pire c'est que ça marche tous les jours( pendant une fraction de seconde) facepalm

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: