Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet synthé numérique ou groovebox ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion synthé numérique ou groovebox ?

Le sujet est dans la question ... Superbe machine ,mais lorsqu'on regarde les démos , on dirait une groovebox , alors que là on parle de synthé numérique . A moins de considérer les groovebox comme des synthés ?

2

certaine groovebox sont a mon humble avis aussi des synthés dés l'instant ou on peu faire de la manipulation dans les filtres, la groovebox est la suite des workstation mais plus condensé , et plus conviviale pour la programation avec des potards plein la façade , pour utilisation "live" simplifié

 

bravo 

3

Coucou,

Et bien pour ma part j'ai cette machine depuis le mois de mai et j'y passe du temps presque tous les jours pour apprendre à m'en servir. Initialement je l'ai achettée pour réaliser des drums qui soient solides avec du bon son et donc comme groovebox que j'enregistre en pistes séparées pour faire des morceaux dans un multipiste (ardour). Alors pour le moment j'ai tout juste commencé à voir les sections du sequenceur rythme et  j'en suis encore sur les synthés analogique et hybride ! C'est tellement riche, il y a tant de possibilités qu'en fait c'est un synthé très puissant à part entière. En tout cas l'analogique est vraiment énorme, un son vraiment spectaculaire d'une tres grande qualité. Pour l'hybride je me rend pas encore compte mais bon le peu que j'ai vu permet des choses très interêssantes. Je veux dire que je n'ai pas encore testé l'hybride avec des supers samples et là ou il y a 10 lfo sur l'analo il n'y en a que deux sur l'hybrid mais bon j'ai peut-être zappé pleins de fonctions ... c'est vraiment très complexe et les gens rpéssés ne pourront pas s'y retrouver c'est sur. Il faut apprendre à s'en servir comme d'un instrument à part entière. Donc voilà perso je ne sais pas encore pour la grooveboxe quoique je me rend bien compte en ecoutant les demos que c'est du tres bon mais en tout cas pour le synthé on pourrait très bien ne l'achetter que pour çà lol

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 19:05:36 ]

4

c'est clair que spectralis c'est du lourd ! même le prix eek dommage sa me tente , mais à ce prix la faut avoir les moyens

5
Bonjour à tous,la spectralis 2 est une groove box avec 11 parts réservés à la partie Drums,3 synthés polyphoniques et 1 synthé monophonique avec 4 oscillateurs NUMÉRIQUES et non analogiques comme je l'ai lu sur certains postes,le seul truc analogique c'est le filtre 24 db je crois,à bon entendeurs,.....


Vision Master
Vision master
6

Oui c'est juste, sur le site de radikal:

"Details about the Spectralis 2 dsp oscillators, morphing, time linearity modulation, ring- and phasemodulation."

Donc des oscillateurs dsp.

7

La dénomination sur AF n'est pas bonne.

Perso je l'aurai mis dans " groove machines "

 

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 10:59:36 ]

8

Sur mon spectralis il y a marqué en gros "analogsynthesizer/beatmatrix/filterbank".Sur la page de démos mp3 du site on peut lire: " The Oscillators are the heart of any sound-creation. The Spectralis Oscillator Section provides 4 digital oscillators with continous wave selection." Donc les oscillateurs sont bien numériques.

http://www.radikaltechnologies.com/spectralis2_sound_examples

Pour ce qui est des trois synthés polyphoniques leur moteur sonore sont des samples à base de wav ou sf2 qu'on importe puis qu'on filtre avec les filtres analogiques+2 lfo+ le filter bank. Donc 3 synthés numériques dsp utilisables en parallèles mais qui utilisent les filtres analogiques.

Donc utilisable en parallèle: 1 monophonique (hybrid) + 3 polyphoniques dsp + 11 parties de rythmes

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 01:12:35 ]

9

Tu as raison chapolin800 les occilos sont bien digitaux.

"At the heart of the Spectralis's Hybrid Synth are four analog-modeling digital oscillators that generate continuously variable waveforms"

 

He ben en tout cas pour du VA ca sonne rudement bien !

 

 

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

10

Oui et il faudrait que les moderateurs réparent la faute écrite sur la page audiofanzine https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/radikal-technologies/Spectralis/

 

J'avoue que j'ai été induit en erreur par cette page d'audiofanzine mais de toute façon je n'ai achetté ce synthé qu'après plusieurs mois et écouté toutes les demos que j'ai pu en trouver sur internet. J'ai aussi comparé avec des dizaines d'autres synthés dont j'ai aussi trouvé des exemples sur le net. Au contraire d'être déçu je suis chaque jour, en tout cas pour le moment étonné par la qualilté et les possibilités. Le son reste vraiment dingue, j'imagine grace aux filtres analogiques et à l'electronique embarquée  icon_biggrin.gif

Mais il ne faut pas non plus oublier les trois synthés dsp et la partie rythmique, la moduralité de fou ... cette machine a aussi une utilité bien précise niveau créativité mellant groovebox, synthés, c'est un instrument formidable.  icon_razz.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 12:02:09 ]