Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet Retour d'expérience / Sonorités : Speckie 2 et Drum'n'Bass

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 874 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Retour d'expérience / Sonorités : Speckie 2 et Drum'n'Bass

Bonjour à tous,

Pour remplacer un liveset un peu imposant (composé en gros d'une yamaha, d'un clavia modulaire et de quelques joujous comme des korg et un multieffets) et en quelque sorte un peu limité, j'ai cherché un peu et suis tombé (en extase au vu des specs) sur la Speckie 2, dont j'avais entendu parler en bien.

Ma question est toute simple, est-ce que parmi vous certains l'utilisent pour jouer des sons de types break/drum'n'bass ? Je veux aussi jouer acid/techno mais ca, je pense qu'elle est en très capable après l'avoir l'avoir testée pendant 1h30 chez MESI hier, sauf que les démos sont un peu ...smooth, comme leur concepteur icon_smile.gif . Quand je dis drum'n'bass, je pense à la version "dark" ou "neuro" de la chose, à savoir des pads bien envolés, et une partie drum assez complète, en plus bien sûr des grosses basses qui grincent.

Des avis qui permettraient à un zicos un peu fougueux de pas dépenser trop de sous inutilement (si j'ose dire) ??

Un grand merci d'avance pour vos avis qui me seront très précieux.

Julien

 

 

 

 

 Pour vos sons : son2teuf.org 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 11:02:56 ]

2

Franchement sans en avoir vraiment l'expérience je pense que oui la spec 1 ou 2 fera ce que tu lui demande ... encore hier je me disais en jouant avec que le son pousse carrément papy et mamy dans les orties ...

3

Citation de : NiK

Bonjour à tous,

Pour remplacer un liveset un peu imposant (composé en gros d'une yamaha, d'un clavia modulaire et de quelques joujous comme des korg et un multieffets) et en quelque sorte un peu limité, j'ai cherché un peu et suis tombé (en extase au vu des specs) sur la Speckie 2, dont j'avais entendu parler en bien.

Ma question est toute simple, est-ce que parmi vous certains l'utilisent pour jouer des sons de types break/drum'n'bass ? Je veux aussi jouer acid/techno mais ca, je pense qu'elle est en très capable après l'avoir l'avoir testée pendant 1h30 chez MESI hier, sauf que les démos sont un peu ...smooth, comme leur concepteur icon_smile.gif . Quand je dis drum'n'bass, je pense à la version "dark" ou "neuro" de la chose, à savoir des pads bien envolés, et une partie drum assez complète, en plus bien sûr des grosses basses qui grincent.

Des avis qui permettraient à un zicos un peu fougueux de pas dépenser trop de sous inutilement (si j'ose dire) ??

Un grand merci d'avance pour vos avis qui me seront très précieux.

Julien

 

 

 

 

 je suis dans le même cas que toi ;) si tu as les moyens achéte le!! moi j'attends d'avoir l'argent et aprés je me lance sans aucunes hésitation.

je suis moi aussi grand fan d'acid et drum's & basse afx et compagnie ;) je pense coupler au spectralis 2 un petit clone tb-303 mais dans un premier temps je l'utiliserai telle quelle pour voir son potentiel.

donc verdict fonce si tu peus moi je ne vais pas tarder à vous suivre j'éspére avant noël.  

une petite vidéo du spectralis 2 en action dégoté sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=uvzjqrZ264E

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 14:12:29 ]

4

merci pour vos avis !

bah les moyens, oui et non, disons que quand on veut ce genre de machine on se démerde on les trouve, on économise sur le rôti du dimanche et on donne plus à manger au chien qu'une fois sur 2.

non, sans rire, c'est vrai que je vais peut être me laisser tenter, si c'est le cas je vous ferai un topo bien complet !! (peut etre pas tout de suite mrgreen  ) ...j'ai passé la soirée hier à cliquer de vidéo en vidéo pour entendre un peu ce qu'il se faisait, ca fait envie c'est sûr !!!

le séquenceur a l'air d'être au dessus de pas mal d'autres, et les synthés de fort bonne facture, ca et les filltres analos, ca peut faire très mal...

d'autres avis ?

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5

Salut, je ne fais pas de drum and bass, mais un mix rock et electro, et cette bécane est vraiment très puissante. Un défaut: régulièrement des petits bugs qui nécessitent de relancer des patterns... En tout cas sur la mienne. Ca arrive quand je modifie certains paramètres un peu trop vite, ou parfois des sortes d'autooscillation. Je ne pense pas que ca pose un gros souci en live mais en programmation, ca peut parfois être un peu énervant. Pour le son je ne suis pas un groshabitué des synthés en général, mais en tant que musicien un peu aguéri maintenant, c'est clairement très bon.

6

Citation de : Doc P

Salut, je ne fais pas de drum and bass, mais un mix rock et electro, et cette bécane est vraiment très puissante. Un défaut: régulièrement des petits bugs qui nécessitent de relancer des patterns... En tout cas sur la mienne. Ca arrive quand je modifie certains paramètres un peu trop vite, ou parfois des sortes d'autooscillation. Je ne pense pas que ca pose un gros souci en live mais en programmation, ca peut parfois être un peu énervant. Pour le son je ne suis pas un groshabitué des synthés en général, mais en tant que musicien un peu aguéri maintenant, c'est clairement très bon.

 tu as ces bugs sur la version 1 ou 2 du spectralis ?

7

Citation de : NiK

merci pour vos avis !

bah les moyens, oui et non, disons que quand on veut ce genre de machine on se démerde on les trouve, on économise sur le rôti du dimanche et on donne plus à manger au chien qu'une fois sur 2.

 

a ravi de voir que je ne suis pas le seul a utiliser ces techniques ;-) perso le chien avec une fois à manger par semaine il ne se pleind pas. (mdr)  

c'est sur que 2000 euros reste une somme mais au vu des possibilitées et de la qualité de l'objet cela ne reste pas trés cher en fin de compte. 1 synthé analo, 3 synthé numérique, une boîte a rythme un séquenceur et un lecteur d'echantillon quoi demander de plus?   

8

Euh les gars,si ça peut interesser quelqu'un,je me sépare de mon speckie V1...et pour 1000€ vous aurez une machine en super état avec les mêmes caractéristiques que le V2...

à bon entendeur  icon_cool.gif

9

Mes bugs sont sur la version 2.

10

Avec ma version 1 je n'ai aucun bug.

Il est interêssant, à l'heure d'aujourd'hui d'aller sur les petites annonces audiofanzine du spec 2 et de constater qu'il n'y en a pas un seul à vendre ... Pour le 1 il y en a 2.