sujet libre speki
- 39 réponses
- 11 participants
- 6 287 vues
- 9 followers
evostudio
Salut à tous,voyant le sujet "nourrisson la bête" partir en discussion animée et intéressante je crée ce sujet pour qu'on puisse se lâcher sur tout ce qui nous viens a l'esprit en ce qui concerne le speki.Je suis sur que même si des question avis ou critiques se mélange dans ce poste on y trouvera beaucoup de chose intéressante.
Pour commencer,j'aimerai avoir si possible quelques exemples concret de l'utilisation du filterbank.Je suis sur qu'il y a un intérêt mais je vois vraiment pas quoi.Et ça me rend un peut fou de pas pouvoir exploiter cette fonction.Merci pour vos réponses.
ktn
tchedar cheap: Pour une expédition en Europe a mon avis il n'y a pas de taxes même si c'est du neuf, mais franchement si c'est un colis de particulier je vois pas comment il pourrait y avoir une quelconque taxe...de tout les achats que j'ai fais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Sinon c'est vrai que la speckie se suffit quasi a elle même, en tout cas tu peux largement créer un morceau, et vu que tu peux mettre des samples...c'est complet, manque juste qqs effets comme tu le disais ...d'ailleurs a propos de samples y'en a eu pas mal récemment sur le forum de radikal, fait par des passionnés pour la plupart, et du bon en plus (samples du tetra, vsynth...et d'autres). Et il y a bien des sorties séparées (x6 dont 2 pour l'analo).
[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 22:01:04 ]
Anonyme
des sorties séparées alors la! bonne nouvelle j'avais un doute.
dellatourette
Juste pour dire: je me suis fais avoir une fois avec des achats aux usa et depuis quand je trouve une bonne affaire là bas , je dis au vendeur de me l'expédier " as a gift" commme un cadeau, ce qui ne l'empèche pas de lui donner une valeur, donc d'avoir une garantie, pour mes 2 derniers achats (dont 1 à + de 800€) j'"ai pas eu de soucis de taxe de douanes...a+
dellatourette
Hugh,
Je vais bientôt recevoir le mien, une occas sur le net, je croise les doigts pour qu'il arrive en un morceau...
Si Tchédar Cheap en cherche toujours un je peux peut etre le mettre en contact avec un vendeur d'occas. si il l'a pas encore vendu , je crois que le prix était env. 1350€
Fais moi signe
A+
Anonyme
hello dellatourette
merci pour cette délicate attention , en fait j'en ai trouvé un d'occase (la version 1) sur les annonces d'audiofanzine je le recevrais sans doute en fin de semaine voir début de semaine prochaine .
je croise aussi les doigts car avec la poste rien est jamais sur lol
j'ai opté pour la version 1 déja pour le prix car j'étais limité niveau budget et aussi pour le coté vintage de la machine, pour ce qui est de la mémoire j'en ferai sans doute rajouter quant ça ira mieu du coté de radikal.
dellatourette
Sujet libre, c'est bien ça.....
Salut les gars,
je voudrais pas dénigrer ce cher Jorg car je pense sincèrement que des types qui ont les bollocks de sortir des bécanes comme celles qu'il a sorties depuis le début de sa carrière(Quasimidi Polymorph:pour moi le seul Kazi qui vaut le détour/Spectron:un ovni orange/et tous Radikal...)puissent l'être par un simple utilisateur comme moi.
Le truc c'est qu'en 18ans de home studio et de zique electro j'en ai vu passer des machines et le spectralis 2 , sur le papier était plus que prometteur,une fois chez moi sorti du carton, il l'était encore plus, robuste, bien designé etc... ensuite la prise en main...ultra complexe, logique,certainement oui mais pas du tout ludique, et je comprend tout à fait les gens qui le revende: -à l'ère du "TeraBit" qui,a envie de se faire chier 6 mois sur un manuel pour sortir une ligne de basse "dubstep" digne d'un preset de bontempi
Du coup, j'ai revendu une autre merde (Waldorf Blofeld)vendu à moitié buggé(c'est la tendance actuellement,on vend des synthés comme AcrobatReader, faut faire des Updates pour que ça marche!!??) et j'ai trouvé d'occas un Virus C, je l'ai commandé en midi depuis Live en passant par le step sequencer du Polymorph, j'ai pris la premiere basse que j'ai trouvé ,synchro lfo et hop, en 2minutes 30 et sans effet, j'avais une "whoobble" Bass qui ferait baver Skream et Benga ...Je trouve qu'il y a énormément de parti-pris pour la machine de Jorg
Pareil pour les lignes de drum, les sons super classiques sans aucun intérêt, tu donnes un Speckie à Richard D James (AphexTwin) je suis sur qu'il te la jette à la tête
D'ailleurs j'en ai discuté avec un autre Richard,Richard Devine pour préciser lors d'une soirée à Bruxelles et il trouve pas non plus que ça soit une machine transcendantale (et c'est pas un bouffon, aux vues de sa musique et de ses créations en Plugins et Softwares)
Et pour finir, le step Sequencer et trop difficile d'accès ...le Speckie mériterait un pupitre de commande et un écran (un vrai)
Ce qui est bizarre, c'est que Jorg sait faire tout ça, le Seq du Polymorph est excellent et le travail en temps réel est une tuerie
En fait, le Speckie ferait un bon expander mais à quel prix..je préfère alors me prendre du Studio Electronics hihi
L'énorme erreur qui est commise dans la conception du Speckie, c'est au niveau des multiples couches de pages d'édition et les potards/boutons qui servent à faire 15 trucs à la fois, c'est une logique de développeur mais certainement pas de musicien, et encore moins en Live
Voilà j'ai craché ma Valda
Désolé pour moi même et pour tous ceux qui y ont cru
@++
ToUrEttE
Anonyme
tu donnes un Speckie à Richard D James (AphexTwin) je suis sur qu'il te la jette à la tête
Connaissant bien Aphex je pense même qu'il tenterai de nous l'introduire dans le rectum
Le rectum est le segment terminal du tube digestif, juste avant que celui-ci ne débouche à l'extérieur par le canal anal.
Je suis d'accord avec toi dellatourette le spectralis me déçoit de plus en plus et je compte soit le revendre ou soit m'en servir de séquenceur pour le live.
Le mien je les ue pour 950 euros donc c'est pas trop la ruine je peux envisager de le garder pour une utilisation plus personnalisé. A savoir que la partie "analo" ne me plait plus autant qu'au début on sent quand même le numérique derriére.
Le plus intéréssant maintenant pour moi c'est la partie échantillonage (les 3 DSP et la partie rythmique) car je pourrais y mettre tout mes samples fabriqué maison.
Pour Jorg bhein il a perdu mon estime. Je pense qu'il y a de l'idée dans le spectralis mais peut être pas les meilleurs pour la facilité de mise en oeuvre de certains paramétre because OS non fini et je suis sur que l'on attendra encore très longtemps la machine etant disponible depuis 2005 et l'OS n'a pas ou très peu évoluer.
Je ne me fais plus d'illusion sur cette machine j'attens comme les autres j'attens quoi? je ne sais pas en fait.
dellatourette
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui est pas trop embrumé par les éloges faites sur ce morceau de machine parfaite
Lovelygroove
P'tain j'vous aime les gars!!!!!!
J'ai moi aussi fait partie des mecs hyper déçus et c'est vrai que pendant quelques temps je me suis trouvé un peu seul à critiquer le bouzin!
Le mec aux cheveux sales nous gave quand même gravement avec sa logique commerciale foireuse...et si sa boite coule il ne pourra s'en prendre qu'à lui même...et rien à foutre de savoir qu'il assemble lui-même ses machines avec ses doigts jaunes ou qu'il a que deux pauvres employés sous payés...les consommateurs veulent de l'intuitif,du son et des tarifs cohérents...
Le problème est finalement que le hardware se trouve un peu délaissé par les constructeurs dans cette gamme de produits "tout-en un" et que,faute de mieux,le spectralis garde le monopole sur ce marché!
Pour ma part je ne suis pas du tout déçu de m'être re-re-re-rabattu sur une MD+drive avec une pédale "préampli à tube stéréo" electro harmonix pour lui donner un peu de chaleur...en attendant de compléter ceci par un petit synthé analo type dsi ou mfb...le tout bien intègré dans un fly case...et roule ma poule
dellatourette
vas faire un tour sur le forum "comment faire un son dubstep qui pue à la bontempi avec son speckie: v'la le lien:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/radikal-technologies/Spectralis-2/forums/t.469537,tuto-synchro-lfo-facon-dubstep.html ...tu verras quelle bataille acharnée je livre avec l'aide de Tchedar Cheap et Synth1 contre l'obscurantisme , mais je pense que c'est perdu d'avance, Jorg a du le vendre le kit de lobotomie de chez radikal
D'ailleurs ils me prennent maintenant pour un psychopathe
- < Liste des sujets
- Charte