sujet libre speki
- 39 réponses
- 11 participants
- 6 270 vues
- 9 followers
evostudio
Salut à tous,voyant le sujet "nourrisson la bête" partir en discussion animée et intéressante je crée ce sujet pour qu'on puisse se lâcher sur tout ce qui nous viens a l'esprit en ce qui concerne le speki.Je suis sur que même si des question avis ou critiques se mélange dans ce poste on y trouvera beaucoup de chose intéressante.
Pour commencer,j'aimerai avoir si possible quelques exemples concret de l'utilisation du filterbank.Je suis sur qu'il y a un intérêt mais je vois vraiment pas quoi.Et ça me rend un peut fou de pas pouvoir exploiter cette fonction.Merci pour vos réponses.
Anonyme
bonne idée niguou
donc je voudrais reprendre la discution spectralis vs elektron sfx-60.
ne trouvant pas de spectralis 2 d'occasion je me demandais si il y avait une alternative valable au spectralis.
vous en pensez quoi? je trouve que la sfx-60 sonne froid comparé au spectralis.
PS: urgent je recherche un spectralis 2
evostudio
ya rien dans les annonces audiof?sinon va voire chez jomox pour le son analogique.Mais bon c'est pas pareil,ça depend de ce que tu cherche.
bloodofjesus
il y a en dans la page occasion il me semble (un sur Paris à 1350euros ), je ne suis pas le vendeur!
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
Anonyme
pour celui d'occase a 1350 euros je n'ai toujour pas ue de reponse j'attends.
je recherche une solution tout en un (pour mes expositions peinture et sculpture) pas obligatoirement 100% analogique mais au moins avec des filtres analogique comme le SQ-80 que j'avais sans les désagrément de l'encombrement d'un ou plusieurs gros synthé avec boite a rythme table de mixage etc. .
je pensais un temps a la rs-7000 mais bon je pense que le spectralis le bouffe largement au niveau de la qualité sonnore.
rien a faire je crois bien que le spectralis est vraiment fait pour moi. mais c'est dur d'attendre et le prendre neuf il n'en est pas question.
pour jomox ok mais ils n'ont aucune machine qui ce suffit à elle même à ma connaissance?
[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 18:51:01 ]
ktn
Salut, tchedar cheap , je pense que la spectralis te rendra heureux aux vues de tes souhaits, et il n'y a vraiment pas a se poser de question entre la speckie et la sfx60, c'est pas du tout la même histoire...c'est pour ça que j'ai les 2 . Sinon pour l'occas tu peux voir sur le forum de radikal technologies, y'en a de temps en temps,bon par contre c'est souvent des personnes hors de france, moi je l'avais trouvé comme ça, c'etait un hollandais qui la vendait...tout c'est bien passé, en toute confiance en plus.
allez bon courage.
Lovelygroove
Hey,pour ce qui est du Spectralis vs SFX60,je peux t'aiguiller si tu as des questions concernant le séquenceur,les FX,le routage ou encore la synthèse...Pour le "grain" par contre,inutile de rentrer une énième fois dans le débat,les deux n'ont rien à voir,l' Elektron ayant quand même une identité sonore très prononcée...froid ou numérique ou juste...différent!!!
L'utilisation d'un petit filtre analo (type jomox ou moog)aux fesses pourrait facilement et à moindre coût métamorphoser la machine...en utilisation tout en un,il lui manquerait peut-etre quelques pistes...
Je l'utilise séquençant une JOMOX Xbase09...la sortie HH de la JOMOX branchée sur une entrée subit un traitement "reverb"+filtre+lfo appliqué au PAN et la sortie MIX (BD+SD) branchée sur l' autre entrée subit,elle,une "compression"+disto+lfo sur les enveloppes+filtre...une possibilité parmi tant d'autres
La JOMOX est séquencée via 3 pistes midi et il me reste 4 pistes "internes"...enfin bref...pour 1100€ en occasion,le mariage est plutôt réussi!
Concernant la RS7000,ce qui fait sa qualité première c'est son séquenceur...pour le son,cela reste un avis subjectif mais elle est clairement en dessous du Spectralis,cependant avec ses effets très "destructifs" et son sampleur elle a déjà fait ses preuves...elle reste également relativement facile à prendre en main!
Anonyme
ktn : l'acheter sur le forum radikal humm pourquoi pas en effet je vais suveiller ça de prêt merçi :-). tu as payé une taxe en plus pour les douanes si oui est ce que cela vaut le coup par rapport à un achat d'occase en france?
Lovelygroove : justement depuis notre derniére discution j'ai étudier les bestiols se sont des machines trés intéréssantes :-) sinon jomox jamais éssayé mais à une époque je rêvais dessus ça a la grosse patate ces machines et coupler avec une sfx-60 trés bonne idée.
sinon lovelygroove t'aurai pas un petit son de ton set pour voir ce que l'ensemble donne
evostudio
voila ma config si j'avais des sous: vermona avec au cul une distortion a lampe+filtre moog ou jomox ,speki surtout pour les synth et avec un bon sampleur genre roland,et aller un petit virus (sequencer par le speki)et une sfx 60 pour inter-changer comme je me sens entre analogique et numerique.Tout ça mixer sur une console x desk de ssl et pour la cerise sur le gâteaux un bon multi effet en aux.
j'avais envi de rever un peut.Mais y en d'autre des bonne config,la c'etait celle du moment pour moi.
Anonyme
c'est une grosse config
mais une question, je ne suis peut être pas le seul à avoir constaté cela, plus la config est grosse et plus la créativité et bridé un peu comme sur M.A.O il y a tellement de possibilité de routage de si de la que ça nous bouffe l'ésprit.
avec les années d'éxperiences en musique je ne voie pas beaucoup de différence entre un gars qui à une grosse config ou qui aurai seulement un spectralis par exemple il y arrive un moment ou trop c'est trop a moins de faire tourner ces machines pour telle ou telle son.
donc tout l'intêret du spectralis et qu'il ce suffi presque à lui même.
mais allé puisque nous sommes dans les config idéal j'avoue que j'envisage d'ajouter au spectralis un petit clone TB-303 pour acidifié le tout et pour les effets attendre que l'os évolu ça se trouve il y aura de quoi faire et en plus de qualité au vue des 2 effets déja présent, car le probléme des effets externes c'est qu'ils modifient l'ensemble et non un son du spectralis en particulié dommage qu'il n'y ai pas de sorties séparées ou tant mieux en fin de compte.
PS: je me suis téléchargé le manuel spectralis 2 en francais sur le site radikal je le buche au maximum pour ne pas perdre de temps. tout et claire et n'a pas l'air d'être plus compliqué qu'un autre synthé en fin de compte encore une fois c'est de la logique.
- < Liste des sujets
- Charte