Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Spectralis 2 son des parties

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 621 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Spectralis 2 son des parties

Bonjour a tous bon voila quelque temps que je tourne en rond "je l'achete, je l'achete pas" je me pose 50000 question je fini par trouver a force de fouiller ms pas tt :/ je suis en plus loin d'etre anglophone (j'ai deja du mal avec le francais :p) pas evident de trouver des info.

J'ai bien envie de me lancer... pour remplacer un set Korg. Ce qui m'interesse le plus c'est surtt les synth je vais p-e garder mes korg au debut histoire de voir si ca vaut la peine ou pas.

J'aimerai savoir une petite chose au niveau des part je vois sur la photo au dessus de chacune : Kick, snare, hithat etc... c'est quoi exactement ? on ne peut pas attribuer chaque son comme on le veut ? comme sur l'emx ou on peut attribuer n'importe quel son  a n'importe quelle  part : drum kick, percu, hithat etc... ou ce sont juste des repere .?  d'ailleur c'est quoi exactement ? :D

Ma question est un peu foireuse dsl :p

Autre chose au niveau du sampling si on a pas de pc a dispo on peut sampler du wave via la SD ?

Merci d'avance

P.S : Jörg schaaf si tu croise mon post et que tu parle francais, range ta chambre sans déconner c'est grave le bordel chez toi !

http://www.son2teuf.org/

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 00:15:18 ]

2

salut

jéte tes korg à la poubelle! ou vends les vite si tu peux.

si tu veux du lourd et du serieux c'est le spectralis qu'il te faut la version 1 ou 2.

avec un peu de chance et de patience tu peux même en trouver une d'occase se qui reduit le prix de moitier par rapport a du neuf sur la version 1.

voila sinon je parle en connaissance de cause j'ai ue du korg pendant assé longtemps pour me rendre compt que c'est loin d'être le top. leur mentalité à bien changé et c'est bien dommage.

pour le sampling le spectralis à un lecteur d'échantillon, donc il faut que tes samples arrive déja préparés  dans la machine etc.

j'ai un spectralis 1 depuis peu donc je laisserai le soin au autre de te donner des reponses plus précises.

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 00:04:27 ]

3
4

Merci Tchédar Cheap ca motive bien l'achat :D

5

Le Spectralis,c'est juste 10 fois plus performant,10 fois plus complexe et 10 fois meilleur en rendu,mais aussi 10 fois moins ludique et 10 fois plus long à prendre en main que les electribes...à essayer pour se faire une idée personnelle...et moi personnellement j'ai pas accroché..................... icon_cool.gif

Sinon,tu peux attribuer n'importe quel type de sons rythmique à n'importe quelle partie 1 à 11...tu peux même attribuer un de ces sons aux parties 13 à 15 ce qui te permet d'utiliser l'arpegiateur...

voilou!

6

c'est claire que la prise en main n'est pas évidente au premiére abord.

Hors sujet :

lovelygroove tu n'avais pas un spectralis avec les flan noir par hazarre?

7

Ouki parfait merci bcp Lovelygroove !

8

Hors sujet :

Hey Tchedar,en effet c'était le mien tu es son nouveau propriétaire???

9

Hors sujet :

oui icon_wink.gif , impécable elle fonctionne super bien, je suis entrain d'étudier la chose à raison de 2 à 5 heures /jour autant dire que ça progrésse très vite et cette machine correspond à mon style de musique j'en suis pleinement satisfait .