Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Triggers + Overdub

• 63 réponses
  • 10 participants
  • 5 289 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Triggers + Overdub

Bonjour à tous, bande de fous.

Je crée un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé d'aide à ce sujet sur les topics précédents autour de la speckie, que ca soit la 1 comme la 2. Je précise tout d'abord que ma spectralis v2 est en 1.04F, et que je l'ai eue il y a 2 jours (moment de grâce, quand tu nous tiens).

J'ai principalement 2 problèmes. Pas complètement con en général, j'aurai du comprendre comment fonctionnait le séquenceur pour les parties synthés (triggerpoints/triggergroups). Mais non, même pas. Je vieillis, probablement.

Est-ce que quelqu'un ici saurait m'expliquer, très basiquement, le fond de la chose, le principe "de base" ? Car à force de lire et de relire les pages du manuel, non seulement je m'embrouille, mais en plus je suis à quelques steps de devenir fou.

L'autre question est autrement plus simple, je n'arrive pas à enregistrer en mode "overdub". J'ai lu sur le forum de Radikal que cette fonction n'était pas présente (alors que la machine est vendue comme telle, sans avertissement, sympa) sur les anciennes versions. Est-ce qu'un passage en 1.04K pourrait régler mon problème ?

Un grand merci d'avance à tous (ou à toi) pour vos (ta) réponse. Je vous revaudrai ca, promis.

kOink'

Pour vos sons : son2teuf.org 

Afficher le sujet de la discussion
21

hello,

pour le moog c est le premier exemple de synth a 3 OSC qui m est venu en tete puisque 1 des osc nous serviras de tb303 lol

sinon toujours pareil on vas dire que tu a ta 303 sur le trig 1 avec le OSC1 et le LP

il te suffira d envoyer les 3 derniers osc dans le MM filter le tout sur le trigg2

aller je vais etre sympa, je bouffe vite fait et je vais faire qlq preset a trigger a poster

22

Vous êtes de grands malades ! Max, Fred, Tchédar, enfin tous quoi, un grand, très grand merci à tous. J'avais déjà mieux saisi hier, c'est très logique et "très simple" à l'évidence, mais peu eu le temps de pratiquer hier (boulot, quand tu nous tiens), et là même sans la machine, tout devient limpide. Mon grand père me disait souvent (avé l'accent du sud) "l'en vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent, té", l'était pas fou le vieux !

Décidément cette machine est très bien foutue. Là, elle devient même sexy à mort.

Citation :

aller je vais etre sympa, je bouffe vite fait et je vais faire qlq preset a trigger a poster

J'en salive d'avance, bon appétit !  Je sens qu'on a pas fini d'entendre parler de cette machine...

Pour vos sons : son2teuf.org 

23

Citation de : NiK

Décidément cette machine est très bien foutue. Là, elle devient même sexy à mort.

c'est ma nouvelle cherie je n'ai d'yeux que pour elle icon_aime.gif . moi j'ai la version1 avec son coté vintage je la kif à donf(comme disent d'jeun's).

je suis même en train de lui faire de nouveau bord en bois hummm ! ! !

24

je pose la question, mais je ne pense pas que se soit possible:

est il possible de muter juste 1 groupe!!?

d'ailleur  astuce toute bête:

pour le trigg groupe qui passe par le MM filter, c'est oui, car c'est simple y a juste à le couper la section filtre mais les autres!!??

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 18:23:15 ]

25

salut Maxlatrack

juste une idée comme ça, si ton trigergroup 1 et routait sur le filtre MM et que tu peux couper la section filtre pour le muter pourquoi ne pas éssayer ça: dans "set routing" page 2/3 mettre le triggergroup2 (exemple) à la place du triggergroup1 dans le MM logiquement cela devrait le couper non? 

justement je me sert pas mal de cette section en live et le fait de changer l'ordre des triggergroups dans ce menu donne de superbe variante.

26

salut tchedar

je vois se que tu veux dire mais ca me plait pas, je pense que bidouiller le routage des triggs une fois fait rent quelle que chose de bien (j'ai pas vraiment testé en faite, donc à voir)

je preferais vraiment un genre de mute par groupe (comme le mute d'une part) je pense pas que se soit dans l'os de toute façon. peut etre la prochaine

27

Sinon Nik ta essayer de lire la doc mais en partant de la fin ? (oui l'hôpital se moque de la charité)

http://www.son2teuf.org/

28

en attendant faut bidouiller icon_confused.gif mais whaaa j'aime ça!

sinon je n'ai pas éssayé mais en mutant l'osc en question directement ça ne serait pas du mute direct mais bon une sorte de fondu rapide icon_wink.gif.  

Hors sujet :

d'ailleur toujour pas de nouvelle de l'OS?

hé peut être qu'ils attendent noël 2011 ou 2012 ou ... heu non, pour nous faire la surprise chez radikal! on s'abitue tellement à la machine comme ça mais bon juste une pitite disto voir l'overdub et ... enfin voilà. c'été histoire de remuer le couteau dans la plaie.

29

Hors sujet :

il lui manque pas gros chose à cette machine pour que je la replace définitivement avec ma nana!!!

(oups faut pas qu'elle tombe sur se post déjà qu'elle a des doutes!! )

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 21:48:08 ]

30

Citation de : Maxlatrack

Hors sujet :

il lui manque pas gros chose à cette machine pour que je la replace définitivement avec ma nana!!!

(oups faut pas qu'elle tombe sur se post déjà qu'elle a des doutes!! )

Hors sujet :

mdr! la femme n'est pas indispensable (enfin sauf pour les taches ménagére) alors que le spectralis lui est indispensable!

bien sur je déconne, mais dépuis que je suis célibataire j'ai beaucoup beaucoup plus de temps pour le spectralis du coup cela a créé un lien fort en lui et moi (enfin elle la machine lol). 

alors! vous en avez marre de votre femme ou petite amie du moment? faites comme moi achetez un spectralis! et fini les anguelaldes icon_fache.gif , les prises de tête icon_tresfache.gif , et les discutions stérile icon_furieux.gif

icon_arrow.gif