Sampling comaptible Mac ?
- 37 réponses
- 9 participants
- 3 720 vues
- 8 followers

anarz119
955

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2011 à 09:36:10Sampling comaptible Mac ?
salut les AFiens
J'ai épluché le manuel de la Speckie en français et j'ai té plutôt déçu de la partie sampling.
Déjà parce que ça tient en même pas une page, mais surtout parce qu'ils évoquent un software livré avec le CD pour importer les samples au format propriétaire qui n'est dispo que sur PC mais ils nous "promettent une version Mac pour bientôt..."
Ce "bientôt" étant plutôt vague, je me demandais si c'était fait dorénavant, certains tournent-ils sous Mac parmi vous les heureux possesseurs de Speckie ?
Merci d'avance...
J'ai épluché le manuel de la Speckie en français et j'ai té plutôt déçu de la partie sampling.
Déjà parce que ça tient en même pas une page, mais surtout parce qu'ils évoquent un software livré avec le CD pour importer les samples au format propriétaire qui n'est dispo que sur PC mais ils nous "promettent une version Mac pour bientôt..."
Ce "bientôt" étant plutôt vague, je me demandais si c'était fait dorénavant, certains tournent-ils sous Mac parmi vous les heureux possesseurs de Speckie ?
Merci d'avance...
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
- 1
- 2

chapolin
10693

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 16/02/2012 à 20:51:26
j'ai bien connu atari 520 ste ... et c'est vrai que çà marchait bien ...
D'un autre côté la puissance de traitement actuelle n'est vraiment plus comparable.
En ce qui me concerne sous linux çà roule pépère ...
D'un autre côté la puissance de traitement actuelle n'est vraiment plus comparable.
En ce qui me concerne sous linux çà roule pépère ...
0

rolandus
1838

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 17/02/2012 à 09:27:31
Citation :
Je crois (et je suis sûr ) que tu commets une petite erreur(pas grave):
J'ai encore un falcon, je connais pro tracker meme si je lui preferai maxymiser.
Avoues qu'on est très loin des sequencers d'aujourd'hui quand meme

En tout cas je perso je ne m'en sert plus tout et je ne regrette en rien l'avancée technologique des sequencers.
Je n'ai jamais été super fan des trackers de toute façon, mais c'est une histoire de gouts.
Ce que je voulais souligner c'est que n'importe quel sequencer aujourd'hui est capable de faire ce que faisait un tracker ou sequencer d'antant sans le moindre plantage.
Mais c'est sur qu'avec la multitude de plugins et d'addons disponnibles aujourd'hui on peut aussi le rendre totalement instable.
Le tout est de bien choisir ses plugins.( on en revient au probleme du type entre le clavier et la chaise

Pour ce qui est des macs je suis tout à fait d'accord avec toi, la seule chose qui différencie un mac d'un pc est la charte de qualité que s'impose Apple.
Il suffit de comparer un PC avec un mac après 2 ans d'utilisation pour s'en rendre compte au premier coup d’œil. ( et ça forcement ça impacte le prix )
Mais je reste entièrement pour le passage à l'architecture X86 malgrés tout
Comme tu l'as souligné cela permet de pouvoir utiliser macOx sur un PC. ( j'ai un hackintosh dont je suis ravi

Et aussi d'alléger la facture, ce passage a entrainé une importante baisse de prix chez Apple.
Pour moi c'est l'inverse, jamais je ne serai passé sur du mac sans ce changement d'architecture, comme quoi hein

0
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 09:41:49 ]

chapolin
10693

Membre depuis 21 ans
28 Posté le 17/02/2012 à 12:12:53
La différence de qualité, çà me fait doucement rigoler. Je n'ai personnellement jamais eu de problème avec mes pc (sous linux) allumés jusqu'à 24/24h pendant des mois et des mois quand je faisais serveur ftp et http.
Au pire si il y a un truc qui crame dans le pc tu le remplaces et encore tu seras largement gagnant au bout du compte ... par exemple le processeur crame ? allé c'est remplacé en 5 minutes pour 150 euros et si il est encore sous garantie ... mais çà n'arrive jamais. Depuis 10 ans que j'ai des pc, allumés en permanence le seul truc qui m'est arrivé c'est il y a 2 mois une des ram qui a laché ... mais comme elles était garantie 10 ans ils m'en ont renvoyé une direct et comme c'est de la dual ram vendue par lot de 2 j'en ai donc récupéré 1 en bonus passant de 4 Go à 6 Go ...
Par contre c'est important d'ouvrir régulièrement le pc et de passer l'aspirateur à l'intérieur ... mac ensuite c'est un système unix, comme linux et ces systèmes beaucoup plus optimisés et performants respectent mieux le hardware.
Au pire si il y a un truc qui crame dans le pc tu le remplaces et encore tu seras largement gagnant au bout du compte ... par exemple le processeur crame ? allé c'est remplacé en 5 minutes pour 150 euros et si il est encore sous garantie ... mais çà n'arrive jamais. Depuis 10 ans que j'ai des pc, allumés en permanence le seul truc qui m'est arrivé c'est il y a 2 mois une des ram qui a laché ... mais comme elles était garantie 10 ans ils m'en ont renvoyé une direct et comme c'est de la dual ram vendue par lot de 2 j'en ai donc récupéré 1 en bonus passant de 4 Go à 6 Go ...

Par contre c'est important d'ouvrir régulièrement le pc et de passer l'aspirateur à l'intérieur ... mac ensuite c'est un système unix, comme linux et ces systèmes beaucoup plus optimisés et performants respectent mieux le hardware.
0

rolandus
1838

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 17/02/2012 à 13:13:24
Je suis admin reseau d'un parc de prés de 300 machines et je t'assure que la différence de qualité de fabrication entre un mac et un PC et bien réelle.
Ouvres un mac pro et compares le avec n'importe quel PC, on ne joue pas dans la meme cour.
Un mac pro se rapproche plus d'un serveur au niveau de la qualité de construction. ( la carte mere du macpro est d'ailleurs une carte mere de serveur intel, tout comme les CPU )
Pour avoir une telle qualité de fabrication dans une boitier PC il faut y mettre les moyens.
Tu peux d'ailleurs te construire un PC avec exactement les memes specifications que le mac pro ( meme carte mère, boitier, CPU etc...), je t'invite à faire le devis et tu constatera que le tarif Apple n'est pas si excessif ( le PC est plus cher ).
Petit comparatif de 2008 à ce sujet :
http://www.tomshardware.com/reviews/apple-mac-leopard-windows-vista,1985-2.html
Quand aux portables ya pas photo, pour moi c'est juste incomparable.
C'est bien simple si je prend mon expérience personnelle, tous mes PC portables ( pourtant loin d'etre des entrées de gamme ) etaient HS au bout de 2 ans alors que mes macs sont nikels et se revendent encore la motié du prix d'achat.
Boitier en plastique qui craquotte dans tout les sens, clavier defectueux, charnières ecrans hs, ventillos defectueux, j'en passe .....
Et ceci pourtant avec des constructeurs censés tenir la route : asus, hp, dell & alienware, sony. ( ne parlons meme pas des portable acer ou toshiba....)
Alors oui mon portable Apple je le paye un peu plus cher mais au moins je suis capable de le revendre la moitié du prix que je l'ai payé et cela 2 ans après sont achat.
Si tu peux me citer un PC portable avec lequel je peux faire la meem chose je suis preneur.
Quand à la légende du " on ne peut rien changer dans un mac " elle me fait aussi doucement rire
Les CPU des macpros sont des intel Xeons qui se remplacent dans probleme, de meme la carte mère peut etre changée, la ram ajoutée et la carte graphique remplacée.
Bref tout comme un PC, de toute facon un mac est un PC, bien contruit c'est tout.
Ouvres un mac pro et compares le avec n'importe quel PC, on ne joue pas dans la meme cour.
Un mac pro se rapproche plus d'un serveur au niveau de la qualité de construction. ( la carte mere du macpro est d'ailleurs une carte mere de serveur intel, tout comme les CPU )
Pour avoir une telle qualité de fabrication dans une boitier PC il faut y mettre les moyens.
Tu peux d'ailleurs te construire un PC avec exactement les memes specifications que le mac pro ( meme carte mère, boitier, CPU etc...), je t'invite à faire le devis et tu constatera que le tarif Apple n'est pas si excessif ( le PC est plus cher ).
Petit comparatif de 2008 à ce sujet :
http://www.tomshardware.com/reviews/apple-mac-leopard-windows-vista,1985-2.html
Quand aux portables ya pas photo, pour moi c'est juste incomparable.
C'est bien simple si je prend mon expérience personnelle, tous mes PC portables ( pourtant loin d'etre des entrées de gamme ) etaient HS au bout de 2 ans alors que mes macs sont nikels et se revendent encore la motié du prix d'achat.
Boitier en plastique qui craquotte dans tout les sens, clavier defectueux, charnières ecrans hs, ventillos defectueux, j'en passe .....
Et ceci pourtant avec des constructeurs censés tenir la route : asus, hp, dell & alienware, sony. ( ne parlons meme pas des portable acer ou toshiba....)
Alors oui mon portable Apple je le paye un peu plus cher mais au moins je suis capable de le revendre la moitié du prix que je l'ai payé et cela 2 ans après sont achat.
Si tu peux me citer un PC portable avec lequel je peux faire la meem chose je suis preneur.
Quand à la légende du " on ne peut rien changer dans un mac " elle me fait aussi doucement rire

Les CPU des macpros sont des intel Xeons qui se remplacent dans probleme, de meme la carte mère peut etre changée, la ram ajoutée et la carte graphique remplacée.
Bref tout comme un PC, de toute facon un mac est un PC, bien contruit c'est tout.
0
[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 13:26:55 ]

fsa ekox6tm
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 17/02/2012 à 13:30:46
ca commence a vraiment virer hors sujet la, et en plus la gueguerre pc vs mac me saoule royalement!!
0
http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm
http://www.noomiz.com/fsa
http://ekox6tm.free.fr

chapolin
10693

Membre depuis 21 ans
31 Posté le 17/02/2012 à 13:35:45
Perso je fonde mon expérience sur ma seule utilisation et l'ordi de ma maman que je gère ... donc 2 ordis dont un rarement allumé ...
Donc je veux bien te coire d'autant plus que j'ai une config moyennement gorsse, mais comme je l'ai monté par mes propres moyens évidemment c'est super moins chère
Donc je veux bien te coire d'autant plus que j'ai une config moyennement gorsse, mais comme je l'ai monté par mes propres moyens évidemment c'est super moins chère

0

rolandus
1838

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 17/02/2012 à 13:46:56
Citation :
ca commence a vraiment virer hors sujet la, et en plus la gueguerre pc vs mac me saoule royalement!!
Ya aucune gueguerre on partage juste des points de vue sans aucune agressivité

Mais je te l'accorde on est un peu HS la, désolé.
0

fsa ekox6tm
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 17/02/2012 à 13:49:10

0
http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm
http://www.noomiz.com/fsa
http://ekox6tm.free.fr

chapolin
10693

Membre depuis 21 ans
34 Posté le 17/02/2012 à 14:59:06
Oui tout à fait, aucune gueguère on discutait gentiellement en toute bonhommie et j'irais même jusqu'à dire, en toute consensualité.
Pas contre tout à fait d'accord et mille excuses on a super dévié ...
Pas contre tout à fait d'accord et mille excuses on a super dévié ...
0

dellatourette
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 17/02/2012 à 22:41:04
Sorry à tous(tes) (j'espère toujours qu'il y aura un jour des "homestudieuses")
Vous pouvez largement m'en vouloir pour le hors sujet, excuse moi, Modo
Pour Rolandus, je vais t'écrire un petit post privé pour pas déranger, à toute...
Sinon ,une dernière phrase sur le débat mac/pc, je pense qu'on a tous fait avancer le truc sans la moindre animosité ...ce qui n'est pas mon fort d'habitude, on peut le souligner...je pense que Chapolin ne vous dira pas le contraire, surtout quand on rentre dans la discussion "Jorg ou les aventures de l'OS perdu"
@@++ les geeks
Tourette
Vous pouvez largement m'en vouloir pour le hors sujet, excuse moi, Modo
Pour Rolandus, je vais t'écrire un petit post privé pour pas déranger, à toute...
Sinon ,une dernière phrase sur le débat mac/pc, je pense qu'on a tous fait avancer le truc sans la moindre animosité ...ce qui n'est pas mon fort d'habitude, on peut le souligner...je pense que Chapolin ne vous dira pas le contraire, surtout quand on rentre dans la discussion "Jorg ou les aventures de l'OS perdu"
@@++ les geeks
Tourette
0

Max.bzh
625

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 12/08/2015 à 19:47:51
je viens de passer sous Mac, comment puis utiliser spectimp???
0

Laurent Schaëffer 18
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 13/08/2015 à 00:11:34
Citation de rolandus :
Spectimp ( le logiciel d'import ) marche tres bien avec Wine, crossover ou encore vmware et parallels sous Mac.
0
Addicted Spectralist'

Max.bzh
625

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 24/09/2015 à 15:07:34
merci bien
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1