Sampling comaptible Mac ?
- 37 réponses
- 9 participants
- 3 620 vues
- 8 followers
anarz119
952
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2011 à 09:36:10Sampling comaptible Mac ?
salut les AFiens
J'ai épluché le manuel de la Speckie en français et j'ai té plutôt déçu de la partie sampling.
Déjà parce que ça tient en même pas une page, mais surtout parce qu'ils évoquent un software livré avec le CD pour importer les samples au format propriétaire qui n'est dispo que sur PC mais ils nous "promettent une version Mac pour bientôt..."
Ce "bientôt" étant plutôt vague, je me demandais si c'était fait dorénavant, certains tournent-ils sous Mac parmi vous les heureux possesseurs de Speckie ?
Merci d'avance...
J'ai épluché le manuel de la Speckie en français et j'ai té plutôt déçu de la partie sampling.
Déjà parce que ça tient en même pas une page, mais surtout parce qu'ils évoquent un software livré avec le CD pour importer les samples au format propriétaire qui n'est dispo que sur PC mais ils nous "promettent une version Mac pour bientôt..."
Ce "bientôt" étant plutôt vague, je me demandais si c'était fait dorénavant, certains tournent-ils sous Mac parmi vous les heureux possesseurs de Speckie ?
Merci d'avance...
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
chapolin
10525
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/05/2011 à 15:03:23
Allons du calme ...
Tu vas sur le site de wine, tu l'installes et puis ensuite tu pourras démarrer un grand nombre de logiciels de windows dont le logiciel du spectralis ( programmes sous la forme ---> logiciel.exe )
Tu vas sur le site de wine, tu l'installes et puis ensuite tu pourras démarrer un grand nombre de logiciels de windows dont le logiciel du spectralis ( programmes sous la forme ---> logiciel.exe )
anarz119
952
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 14/05/2011 à 23:07:01
Non mais je n'ai pas le Spectralis justement... Je posais la question pour savoir si je pouvais me permettre cet achat.
Par contre ce qui est cool c'est que je vais récupérer une ESX-1 héhéhéhé et donc, bien que j'ai vu enfin un éditeur pour ac, qui est je crois bricolé par un fan (pas encore pu l'essayer), au pire je pourrais donc utiliser l'éditeur Korg ESX pour Windows avec Wine si j'ai bien tout saisi ?
Par contre ce qui est cool c'est que je vais récupérer une ESX-1 héhéhéhé et donc, bien que j'ai vu enfin un éditeur pour ac, qui est je crois bricolé par un fan (pas encore pu l'essayer), au pire je pourrais donc utiliser l'éditeur Korg ESX pour Windows avec Wine si j'ai bien tout saisi ?
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
chapolin
10525
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/05/2011 à 23:19:17
A priori çà devrait fonctionner bien que toutes les applications windows ne tournent pas sous wine ...
alanvega
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/02/2012 à 11:57:27
hello Chapolin....
petite question...si j'ai un peu de temps libre et de stamina mentale, je veux bien essayer tout ce mic-mac afin d'installer quelques samples sur le Speck...J'avais un PC avant et j'ai vécu une longue et belle histoire d'amour avec Sound Forge,le meilleur éditeur deux-pistes de tous les temps selon moi ( et je crois les avoir quasi tous essayés...) dont je n'ai jamais retrouvé l'équivalent sur Mac.
Marche t'il sous ce truc Wine ? ça serait une grosse motivation supplémentaire pour m'attaquer à ce t espèce de monstritude gore que semble l'édition des samples du Speck...
( et en passant merci pour tous tes efforts sur le forum )
Alan
petite question...si j'ai un peu de temps libre et de stamina mentale, je veux bien essayer tout ce mic-mac afin d'installer quelques samples sur le Speck...J'avais un PC avant et j'ai vécu une longue et belle histoire d'amour avec Sound Forge,le meilleur éditeur deux-pistes de tous les temps selon moi ( et je crois les avoir quasi tous essayés...) dont je n'ai jamais retrouvé l'équivalent sur Mac.
Marche t'il sous ce truc Wine ? ça serait une grosse motivation supplémentaire pour m'attaquer à ce t espèce de monstritude gore que semble l'édition des samples du Speck...
( et en passant merci pour tous tes efforts sur le forum )
Alan
chapolin
10525
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/02/2012 à 12:06:04
Je pense que sound forge peut fonctionner sous wine mais pas sur ... il y a de fortes chances pour que d'anciennes versions fonctionnent. Mais sous linux tu trouveras d'autres éditeurs dont audacity et rezound, moi j'utilise rezound ... et puis pour le montage il y a ardour ...
Wine fonctionne aussi sous mac os ...
Wine fonctionne aussi sous mac os ...
alanvega
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 14/02/2012 à 12:24:02
merci pour ta réponse... comme je suis un newbie absolu en matière d'émulateurs, je me demandais si, comme j'ai une vieiiiiiiille version de SF sur cd, l'installation se passe également comme si j'étais vraiment sur un PC ?....désolé mais j'y connais rien...
chapolin
10525
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/02/2012 à 12:55:05
Oui normalement tu cliques sur le fichier.exe et çà s'installe tout seul. Le cas echeant en ligne de commande tu fais la commande wine fichier.exe
alanvega
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 14/02/2012 à 13:58:21
Bon ça commence à merveille, j'arrive pas à installer Wine.
( to whine en anglais, c'est pleurnicher lol...)
Quelques minutes plus tard, après un tour sur la FAQ....
Ok genre faut être programmateur, y'a des paquets avec des noms d'animaux sauvages à installer, je sais même pas de quoi on parle...merci Jörg pour l'éditeur sur mac Os
( to whine en anglais, c'est pleurnicher lol...)
Quelques minutes plus tard, après un tour sur la FAQ....
Ok genre faut être programmateur, y'a des paquets avec des noms d'animaux sauvages à installer, je sais même pas de quoi on parle...merci Jörg pour l'éditeur sur mac Os
[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 14:03:31 ]
chapolin
10525
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 14/02/2012 à 14:11:33
Bonne chance, va dans les forums sur google, on trouve souvent les bonnes solutions qui vont bien ...
dellatourette
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 14/02/2012 à 21:02:54
Hello Alanvega,
Moi même ex grand amateur de Soundforge, après quelques deboires avec des versions instables, je suis passé à Wavelab et, à part une ou deux fonctions que je regrette un peu (PitchShift en direct graphiquement...)et une paire de shortcuts plus pratiques , je te le conseille si tu ne l'as pas déjà essayé au cas ou ton emul ne fonctionne pas.(je précise, je bosse pas pour Charlie S.)
Au fait est ce que quelqu'un a déjà essayé Ableton Live8 emulé par wine sous Ubuntu Studio
Si oui est il stable??Merci d'avance
@@++
Tourette
Moi même ex grand amateur de Soundforge, après quelques deboires avec des versions instables, je suis passé à Wavelab et, à part une ou deux fonctions que je regrette un peu (PitchShift en direct graphiquement...)et une paire de shortcuts plus pratiques , je te le conseille si tu ne l'as pas déjà essayé au cas ou ton emul ne fonctionne pas.(je précise, je bosse pas pour Charlie S.)
Au fait est ce que quelqu'un a déjà essayé Ableton Live8 emulé par wine sous Ubuntu Studio
Si oui est il stable??Merci d'avance
@@++
Tourette
- < Liste des sujets
- Charte