Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet Petite explication du transfert de sample s v p

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 872 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite explication du transfert de sample s v p
Salut a tous, je viens d'acquérir le monstre et je bloque complet avec le logiciel de transfert d'échantillon, j'ai lu ce qu'il y a sur la doc, je suis allé voir sur le forum radikal mais je pige pas trop l'anglais....est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer la manipulation étape par étape parce que j'ai peur de faire une bêtise. J'ai compris l'affectation des échantillon mais c'est le logiciel vraiment qui me perturbe, comment tu envoi, comment choisir ou tu envoi, et si c'est fini ou pas...Merci à vous d'avance
2
slt tu la acheter neuf la becane
3
Oui je l'ai acheté neuve chez Mesi il y a quelques mois, je la récupère enfin car j'étais en long déplacement. J'ai d'autres synthé et sampleurs mais la je ne comprend pas le fonctionnement du logiciel, ca a l'air pourtant simple vu l'interface, peut ètre un peu trop, en tout cas bloquage total..Pourquoi cette question?
4
moi je l'ai acheter d'occaz tu va sur le site http.spectralis.de ensuite tu clik sur download bien sur tu branche la specki en usb et tu transfert les samples voila voila si ca px t'aider
5
C'est le logiciel qui sert au transfert sur la machine que je comprend pas en fait. Je sais pas si je suis clair dans mes explications. Merci pour ta réponse.
6
Ahah, cette machine est tellement profonde que même quand on en parle, on se comprend pas. C'est génial. Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire exactement Synth1 ?

 Pour vos sons : son2teuf.org 

7
Je comprend pas comment fonctionne le logiciel, genre la case ou tu choisi la cible, que faut il mettre? tout simplement ciblé la spectralis qui aparait dans le poste de travail puis une fois que tu as ajouté les sample dans la fenêtre et que tu as choisi d-synth...que faut il faire et comment sait on quand le transfert est finit? Je sais que c'est des question bête mais je capte pas... comme je disais si quelqu'un veut bien m'expliquer la procédure pas à pas c'est sympa, a part ca j'ai aucun souci avec cette machine, tout est assez clair je trouve, juste ce petit détail en ce qui me concerne.. j'espère qu'une âme charitable va prendre 5 mn pour m'expliquer ça. merci d'avance
8
Salut synth1, j'ai pas trop le temps mais pour faire simple, tout est expliqué page 139 du manuel.

Branche ta speckie en usb, puis lance le logiciel SpectImp.exe, puis fait glisser tes samples au format WAV 16Bit, 44,1KHz Mono ou Stéréo dans la fenêtres du soft, puis attribue leur une catégorie, et enfin clic sur « Sample-set » ou « Sample-Instruments » et tu obtiens un fichier .sli ou .slc, à cette étape, tu copies ce fichier dans la racine de la mémoire de la speckie, c a d sur la mémoire flash (le lecteur qui apparait sur le poste de travail).

Maintenant, tu attens que çà copie, puis tu débranches le câble usb, puis tu rallumes la speckie pour qu'elle puisse charger les nouveaux samples, voilou! bonne chance. En espérant rien avoir oublié, car je de tête c'est pas facile!

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

 

 

 

9
Merci Tekool, c'est super sympa de perdre un peu de temps pour un galérien! Donc si je comprend bien, si mes sons sont déjà au format. sli ou .slc, j'ai juste a les faire glissé sur l'icone Spectralis qui est apparut dans poste de travail? Pas besoin donc du logiciel? Ca me faisait flippé je me disais que ca pouvait pas ètre ca ( Je m'attendais a un fichier bank à l'intérieur, en voyant que les song je me suis dit que c'était pas aussi simple.) En tout cas merci, je suis nouveau sur AF, je squattai d'autre forums mais quand j'ai fait des recherches sur la speki, c'est ici que ca se passe!! En espérant que je pourrais apporté ma pierre à l'édifice! Moi je fais de l'Acid tekno et de la Drum n bass. Dès que j'ai un peu convertit mes bank perso j'en mettrai un peu sur le forum. Merci encore