Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/09/2011 à 16:27:12TUTO Synchro LFO façon dubstep
Je me permet de posté un petit tuto sur les LFO synchro de la spectralis pour toutes les personnes qui voudrais vendre leur speckie. Effectivement Jorg soutiens le fait qu'il est possible d'obtenir des lfo syncro grâce au séquenceur de la spéckie et plus précisément à l'aide des puissants triggers group! j'ai voulu en avoir le coeur net.En attendant un éventuel OS à jour, ou il n'est pas sur d'avoir une fonction lfo sync toute prette, j'ai voulu vérifier les dires du tollier de Radikal. j'ai fait différent éssais et voici ce que j'ai pu obtenir. mais avant tout je précise que c'est un tuto qui reste basique. les possiblitées sont énormes!!!!
étape 1: préparatifs
- prendre un pattern vierge dans un song vierge par défault par exemple le song 29 pattern 1
- fixé un tempo de 128 par exemple
- SELECT puis ANALOSYNTH
étape 2: Création d'un motif de base
- Dans SEQUENCE EDIT -> FUNCTION
- choisir page 1/8 Seq:L11
- page 2/8 RSLT:8th Len:32
- page 1/8 placé les notes E1 G#1 A1 sur 1,17,25 avec pour longueur 8,4,4
étape 3: Fabrication d'un son bien gras
- SELECT
- SHIFT + SET ROUTING (init)
- SHIFT + OCT DOWN
- LFO WAVE mettre MLFO1:0 MLFO2:0 MLFO3:0 MLFO4:0
- MOD DEPTH mettre MLFO1:0 MLFO2:0 MLFO3:0 MLFO4:0
- MOD RATE mettre MLFO1:0 MLFO2:0 MLFO3:0 MLFO4:0
- éteindre 12dbHp allumé 12dblp
- FUNCTION
- page 1/8 seq:16 create? validé
- TARGET -> AVCF MM FmLfoDpt validé puis -> FUNCTION
- Page 2/8 -> Rslt: 16th Len: 32
- Page 1/8 -> palcé un point sur 1,2,3,4,5,6,7,8 puis 17
- Sur tout les points de 1 à 8 mettre -> off:0 Typ:decay Len:4th Depth:45
- Sur le point 17 mettre -> off:0 Typ:soft Len:8 Depth:28
- SELECT -> play -> joué avec le potard rouge CUTOFF MM et augmenté légèrement le Fx1 sur l'ANALOSYNTH à 30 par exemple!
ENJOY! espérant que la communauté des utilisateur de la spectralis 1 et 2 poste de plus en plus de tuto car cette machine est exceptionnel et mérite d'etre approfondie pour en tiré le meilleur de son potentiel!