TUTO Synchro LFO façon dubstep
- 25 réponses
- 7 participants
- 4 684 vues
- 8 followers
tekool
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2011 à 16:27:12TUTO Synchro LFO façon dubstep
Je me permet de posté un petit tuto sur les LFO synchro de la spectralis pour toutes les personnes qui voudrais vendre leur speckie. Effectivement Jorg soutiens le fait qu'il est possible d'obtenir des lfo syncro grâce au séquenceur de la spéckie et plus précisément à l'aide des puissants triggers group! j'ai voulu en avoir le coeur net.En attendant un éventuel OS à jour, ou il n'est pas sur d'avoir une fonction lfo sync toute prette, j'ai voulu vérifier les dires du tollier de Radikal. j'ai fait différent éssais et voici ce que j'ai pu obtenir. mais avant tout je précise que c'est un tuto qui reste basique. les possiblitées sont énormes!!!!
étape 1: préparatifs
- prendre un pattern vierge dans un song vierge par défault par exemple le song 29 pattern 1
- fixé un tempo de 128 par exemple
- SELECT puis ANALOSYNTH
étape 2: Création d'un motif de base
- Dans SEQUENCE EDIT -> FUNCTION
- choisir page 1/8 Seq:L11
- page 2/8 RSLT:8th Len:32
- page 1/8 placé les notes E1 G#1 A1 sur 1,17,25 avec pour longueur 8,4,4
étape 3: Fabrication d'un son bien gras
- SELECT
- SHIFT + SET ROUTING (init)
- SHIFT + OCT DOWN
- LFO WAVE mettre MLFO1:0 MLFO2:0 MLFO3:0 MLFO4:0
- MOD DEPTH mettre MLFO1:0 MLFO2:0 MLFO3:0 MLFO4:0
- MOD RATE mettre MLFO1:0 MLFO2:0 MLFO3:0 MLFO4:0
- éteindre 12dbHp allumé 12dblp
- dans VCA LEVEL ->MM:220 LP:0 FB:0
- OSC WAVE ->page1/27 osc1:255 osc2:255 osc3:255 osc4:255
- FX1 send page1/2 -> PrDl:1/8 Time1/4 Feed:60
étape 4: création des LFO SYNCRO
- FUNCTION
- page 1/8 seq:16 create? validé
- TARGET -> AVCF MM FmLfoDpt validé puis -> FUNCTION
- Page 2/8 -> Rslt: 16th Len: 32
- Page 1/8 -> palcé un point sur 1,2,3,4,5,6,7,8 puis 17
- Sur tout les points de 1 à 8 mettre -> off:0 Typ:decay Len:4th Depth:45
- Sur le point 17 mettre -> off:0 Typ:soft Len:8 Depth:28
- SELECT -> play -> joué avec le potard rouge CUTOFF MM et augmenté légèrement le Fx1 sur l'ANALOSYNTH à 30 par exemple!
ENJOY! espérant que la communauté des utilisateur de la spectralis 1 et 2 poste de plus en plus de tuto car cette machine est exceptionnel et mérite d'etre approfondie pour en tiré le meilleur de son potentiel!
étape 1: préparatifs
- prendre un pattern vierge dans un song vierge par défault par exemple le song 29 pattern 1
- fixé un tempo de 128 par exemple
- SELECT puis ANALOSYNTH
étape 2: Création d'un motif de base
- Dans SEQUENCE EDIT -> FUNCTION
- choisir page 1/8 Seq:L11
- page 2/8 RSLT:8th Len:32
- page 1/8 placé les notes E1 G#1 A1 sur 1,17,25 avec pour longueur 8,4,4
étape 3: Fabrication d'un son bien gras
- SELECT
- SHIFT + SET ROUTING (init)
- SHIFT + OCT DOWN
- LFO WAVE mettre MLFO1:0 MLFO2:0 MLFO3:0 MLFO4:0
- MOD DEPTH mettre MLFO1:0 MLFO2:0 MLFO3:0 MLFO4:0
- MOD RATE mettre MLFO1:0 MLFO2:0 MLFO3:0 MLFO4:0
- éteindre 12dbHp allumé 12dblp
- dans VCA LEVEL ->MM:220 LP:0 FB:0
- OSC WAVE ->page1/27 osc1:255 osc2:255 osc3:255 osc4:255
- FX1 send page1/2 -> PrDl:1/8 Time1/4 Feed:60
étape 4: création des LFO SYNCRO
- FUNCTION
- page 1/8 seq:16 create? validé
- TARGET -> AVCF MM FmLfoDpt validé puis -> FUNCTION
- Page 2/8 -> Rslt: 16th Len: 32
- Page 1/8 -> palcé un point sur 1,2,3,4,5,6,7,8 puis 17
- Sur tout les points de 1 à 8 mettre -> off:0 Typ:decay Len:4th Depth:45
- Sur le point 17 mettre -> off:0 Typ:soft Len:8 Depth:28
- SELECT -> play -> joué avec le potard rouge CUTOFF MM et augmenté légèrement le Fx1 sur l'ANALOSYNTH à 30 par exemple!
ENJOY! espérant que la communauté des utilisateur de la spectralis 1 et 2 poste de plus en plus de tuto car cette machine est exceptionnel et mérite d'etre approfondie pour en tiré le meilleur de son potentiel!
http://soundcloud.com/tekool
https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL
chapolin
10525
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/09/2011 à 08:57:48
Moi j'ai un truc a dire aujourd'hui, c'est que c'est vrai le speck est super complexe à maitriser, c'est pas un truc pour les bébés et je ne pense pas qu'on puisse s'en contenter et en faire le tour en quelques mois. Je suis prof de violon aussi et je peux vous dire que sur 10 élèves qui se présentent au final moins du tiers continuera au delà de 4 ans. Contrairement au piano (que j'enseigne aussi) et ou les 2/3 continuent après 4 ans. Donc voilà le violon aussi est un instrument super complexe à maîtriser mais çà n'en est pas moins un instrument sublime. De la sorte un débutant aura toujours l'impression apres 4 ans que le violon n'est pas capable de faire de bons sons ... mais c'est le musicien qui fait le son. En ce sens l'argument de la complexité n'est pas un argument recevable. C'est seulement un argument personnel et chacun est libre de s'engager ou non dans une voie difficile.
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/09/2011 à 09:00:19
lu delatourette, je me permets de te citer :
et ca alors ??? :D
Faut reconnaitre que l'effet général que procure cette machine est un peu comme les célèbres bonbons. Un premier effet ou tu en prends plein la gueule, puis un deuxième où tu comprends doucement l'étendue la la chose, dans le bon comme dans le mauvais sens (je fais partie de ceux qui attendent encore le prochain os avec l'implémentation midi en me disant que de toute façon 1 an c'est bien le temps qu'il me faut pour apprendre à utiliser les autres fonctions)
bon, si c'est pour que finalement l'os soit encore trop "short" d'ici la fin de l'année, par contre, ca fait chier ! :D
Citation :
je n'ai absolument rien à partager concernant cette machine
et ca alors ??? :D
Citation :
je reçois des posts de tutos speckie tt les jours sur ma boite mail..
Faut reconnaitre que l'effet général que procure cette machine est un peu comme les célèbres bonbons. Un premier effet ou tu en prends plein la gueule, puis un deuxième où tu comprends doucement l'étendue la la chose, dans le bon comme dans le mauvais sens (je fais partie de ceux qui attendent encore le prochain os avec l'implémentation midi en me disant que de toute façon 1 an c'est bien le temps qu'il me faut pour apprendre à utiliser les autres fonctions)
bon, si c'est pour que finalement l'os soit encore trop "short" d'ici la fin de l'année, par contre, ca fait chier ! :D
Pour vos sons : son2teuf.org
fsa ekox6tm
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/09/2011 à 09:23:36
je rejoins entierement ce que dit chapolin800.... bon j'avoue j'ai fait du violon au dela de 4 ans quand j'atais chti
http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm
http://www.noomiz.com/fsa
http://ekox6tm.free.fr
[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 09:33:49 ]
Synth1
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 20/09/2011 à 09:48:53
Oula je serai curieux de savoir ce que c'est du dubstep pour toi alors, je t'assure que c'est du dubstep ...sur le deuxième drop il envoie un 8 ou 16 temps de Breakbeat pour accélérer le truc mais c'est juste une phase, le morceau est bien Dubstep. Pour le placement tu te trompe, c'est pas le placement le plus utilisé, la "norme ses jours si" (pour qu'un DJ puisse mixer ton morceau quoi..) c'est la snare sur le 13 a 135 140 bpm environ (du coup pour passé au break dans un morceau et accélerer grave la cadence suffit presque de rajouté une snare sur le 5).
Après c'est un peu comme dans tout les style de musiques électroniques, plein de sous genre (Grime, drumstep et comp...) mais les artistes dont j'aime les bassline sont genre Excision, Datsik, Skrillex, ou mèmes noisia et dirtyphonics en drum n bass) et quand j'ai acheté la spectralis c'est parce que sur le papier, entre les modulateur, les filtres et mêmes les VCO, ca paraissait une alternative au virus ou autres dont tout les mec qui font ce style de musique raffole. Je savais que niveau effet et préamp j'aurais du taf en externe, plus que sur d'autre synthé (manque d'effets embarqué), mais vraiment je comptais sur les modulateur pour créé mes son sur l'analo, je voulais la bourré des sons de mes autres synthé pour tout retorturé en vu de la "grande" qualité sonore de la bète, ca paraissait aussi intéressant. Mais NON c'est pas intéressant, j'imaginai même foutre mes son de rythmique tafé a mort en studio dessus, mais ca en vaut pas la peine du coup.... je suis un peu du mème avis que Tourette, sur le papier OK ct beau, mais l'inspiration ne dois pas ètre brisé par la mise en séquence, mème si c'est puissant, ca l'est que sur quelques paramètre et ce n'est pas fluide, moins que tapé une séquence sur un ordinateur, Hors pour moi un bon séquenceur pris en main doit ètre ultrafluide, limite il doit stimulé l'inspi après quelques mois d'utilisation, et au minimum ne jamais ètre une entrave à la création. J'ai 27 ans, à 17 ans j'ai eu une RS7000, premier séquenceur, je savais mêmes pas ce que c'était une groove box, mais grace au fonction très pratique comme je cite:
-UNDO REDO
-copier et suprimer des séquences ou de partie de séquence
-créé des montée d'automation fluide automatiquement pour ne pas avoir a tapé mille note sur une automation du filtre et d'effet par exemple
-Dupliquer une piste totalement ou partiellement juste en une seconde en appuyant sur 2 boutons
...eh bien en quelques mois je me régalais.... et j'ai vite passé le cap de l'étude de l'appareil pour crée exactement ce que je voulais sans bidouilé.
C'est des truc bêtes, mais quand mêmes sur une machine à ce prix la, ca devrait être ultra fluide, comme sur Akai ou yamaha.
Et il n'a y a pas de secret, pour faire de la musique en temps que Pro, il faut maitriser plus qu'une seule machine aujourd'hui prise de son, mixage équalisation, compression de ton morceau sur ordi ou en hard, utilisation de plusieurs synthé pour compléter ta palette, je parle pas du mastering. Il faut toucher un peu a tout, et cette machine pour moi c'est un peu un fardeaux comparé à d'autres plus simple d'utilisation. C'est personnel aussi mais je pense pas ètre le seul de cet avis.
Bref je pense avoir tout dis, encore une fois, c'est pas mon premier synthé, j'en ai eu d'autres très compliqué, en rack, sans bouton, tapé des longues ligne d'automation c'est mon DADA mais la Spekie c'est finis.
Je suis désolé pour le post sur le tuto Dubstep mais c'était pour éclaircir ma pensé quand je disais que cette machine avait du mal avec les bassline Dubstep...
Après c'est un peu comme dans tout les style de musiques électroniques, plein de sous genre (Grime, drumstep et comp...) mais les artistes dont j'aime les bassline sont genre Excision, Datsik, Skrillex, ou mèmes noisia et dirtyphonics en drum n bass) et quand j'ai acheté la spectralis c'est parce que sur le papier, entre les modulateur, les filtres et mêmes les VCO, ca paraissait une alternative au virus ou autres dont tout les mec qui font ce style de musique raffole. Je savais que niveau effet et préamp j'aurais du taf en externe, plus que sur d'autre synthé (manque d'effets embarqué), mais vraiment je comptais sur les modulateur pour créé mes son sur l'analo, je voulais la bourré des sons de mes autres synthé pour tout retorturé en vu de la "grande" qualité sonore de la bète, ca paraissait aussi intéressant. Mais NON c'est pas intéressant, j'imaginai même foutre mes son de rythmique tafé a mort en studio dessus, mais ca en vaut pas la peine du coup.... je suis un peu du mème avis que Tourette, sur le papier OK ct beau, mais l'inspiration ne dois pas ètre brisé par la mise en séquence, mème si c'est puissant, ca l'est que sur quelques paramètre et ce n'est pas fluide, moins que tapé une séquence sur un ordinateur, Hors pour moi un bon séquenceur pris en main doit ètre ultrafluide, limite il doit stimulé l'inspi après quelques mois d'utilisation, et au minimum ne jamais ètre une entrave à la création. J'ai 27 ans, à 17 ans j'ai eu une RS7000, premier séquenceur, je savais mêmes pas ce que c'était une groove box, mais grace au fonction très pratique comme je cite:
-UNDO REDO
-copier et suprimer des séquences ou de partie de séquence
-créé des montée d'automation fluide automatiquement pour ne pas avoir a tapé mille note sur une automation du filtre et d'effet par exemple
-Dupliquer une piste totalement ou partiellement juste en une seconde en appuyant sur 2 boutons
...eh bien en quelques mois je me régalais.... et j'ai vite passé le cap de l'étude de l'appareil pour crée exactement ce que je voulais sans bidouilé.
C'est des truc bêtes, mais quand mêmes sur une machine à ce prix la, ca devrait être ultra fluide, comme sur Akai ou yamaha.
Et il n'a y a pas de secret, pour faire de la musique en temps que Pro, il faut maitriser plus qu'une seule machine aujourd'hui prise de son, mixage équalisation, compression de ton morceau sur ordi ou en hard, utilisation de plusieurs synthé pour compléter ta palette, je parle pas du mastering. Il faut toucher un peu a tout, et cette machine pour moi c'est un peu un fardeaux comparé à d'autres plus simple d'utilisation. C'est personnel aussi mais je pense pas ètre le seul de cet avis.
Bref je pense avoir tout dis, encore une fois, c'est pas mon premier synthé, j'en ai eu d'autres très compliqué, en rack, sans bouton, tapé des longues ligne d'automation c'est mon DADA mais la Spekie c'est finis.
Je suis désolé pour le post sur le tuto Dubstep mais c'était pour éclaircir ma pensé quand je disais que cette machine avait du mal avec les bassline Dubstep...
Synth1
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 20/09/2011 à 10:14:53
Après c'est super si tu arrive a t'amuser avec mon gars, mais il ne faut pas dire que je donne un avis sans réfléchir, comme je t'ai dis je la retourne totalement, et pour ce qui est de la branlette mentale, tu sais avant de faire du dubstep, j'ai fait aussi de la tekno et de l'acid, pendant plus de 10, j'ai joué en live dans une bonne partie de l'europe et j'ai aussi sortie des EP sur toute sorte de matos. Je sais un peu de quoi je parle. Oui pour certaine personne elle conviendra, mais pour d'autres le deuxièmes effet Kiskcool c'est la déception. Après il ne faut pas mal le prendre EKox6stem. Je te l'ai dit, elle a des tas d'autres qualité qui font qu'elle est intéressante. Mais j'ai quand mème le droit de donner mon avis...
fsa ekox6tm
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/09/2011 à 10:33:07
tu sais je n'ai en aucune maniere critiqué tes competences musicales, artistiques ou la maniere de gerer tes machines, il fallait pas le prendre pour toi..
je ne fais pas de dubstep, j'ai essayé, j'y arrive un peu ou du moins ca y ressemble, moi je tourne a 160 et en mettant le snare sur la 9 ca passe nikel..ou a tous notre maniere de faire tu vois, mais je vais essayer ta technique, voir ce que ca donne! et surtout j'essaye de ne pas rentrer dans la norme, les normes ca me casse les co....
je ne fais pas de dubstep, j'ai essayé, j'y arrive un peu ou du moins ca y ressemble, moi je tourne a 160 et en mettant le snare sur la 9 ca passe nikel..ou a tous notre maniere de faire tu vois, mais je vais essayer ta technique, voir ce que ca donne! et surtout j'essaye de ne pas rentrer dans la norme, les normes ca me casse les co....
Synth1
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 20/09/2011 à 10:44:32
T'as bien raison, quand j'ai acheté la spekie, c'était aussi pour avoir un instrument pas dans la norme, genre utiliser des techniques de sounddesign que d'autre gens ont expérimenté sur d'autre synthé sur elle, ca me paraissait intéressant en vue de son jolie son et des performence sur papier. Après je crache pas dans la soupe c'est dans un but de Vrai info que je dis ca. J'ai vite compris qu'avec la spectralis tu avais un grande palette de son, très utle mais aussi très spéciale. Comme je l'ai déjà dis, si j'étais plus riche je la garderais volontiers. je t'assure aussi que de part sa conception elle n'a pas un avenir garanti, Jorg galère a faire ses update alors que d'autre synthé sont déjà pilotable en VST ou autre, dans un studio, le choix est vite fait, a part pour quelque amoureux de la machine. Elle n'a aucune implantation midi pour controller ou séquencer (CC et program change), il ne pourra jamais TOUT faire, mème si je suis sur que le nouvel os sera déjà cool. et s'il fait un nouveau synthé ce n'est pas pour rien. Je pense qu'il compte plus sur Accelerator pour la survie de Radikal que sur la spekie.
dellatourette
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 20/09/2011 à 12:26:24
Hugh
Hello Nik,
Et ça alors, c'est vous qui le partagez , moi j'ai pas mis de post...
les avis divergent , c'est très bien...surtout si y a quelque chose d'intelligent derrière comme ce que disait Chapolin800 par exemple....
Je pense que les gens qui font de la zic electro depuis un moment et qui sont passés de la tek de base début 90 aux expérimentations IDM , breakcore, grime ou autre electro indus, seront de mon avis: avec une bécane comme ça tu peux faire du binaire, limite des architectures incomplètes en jungle ou dubstep, mais ça va pas chier loin
C'est sur qu'un gars qui a tapé que dans de la groovebox et de l'electribe, et qui veut jouer dans les teknival, là, tu auras une machine bien au dessus du lot, mais pour des instrumentation complexes et imaginatives et du bel arrangement(genre Amon Tobin,Squarepusher,AFX,Autechre etc...) il faudra obligatoirement passer par d'autre méthodes de mixages et arrangement
Tchédar et Synth1 seront certainement de mon avis...et je pense que la machine qu'on recherche, c’est un peu celle qu'a fabriqué Monolake(Henry Henke)le MONODECK, qui est un Ableton Live déquisé en Hardware(watch this:https://www.youtube.com/watch?v=k-CtxzSMAYc)
C'est juste que Jorg a vendu sa machine comme un truc all-in-one ,alors trouvez moi un artiste qui a sorti un sceud en utilisant uniquement cette machine, y'en a pas, ou si y'en a , faites moi écouter ça , qu'on rigole...ah si, ya la demo pourrie de Jorg, ou il nous fait une vieille nappe mentale en slip au milieu de son bordel, lui a l'air d'y croire, en tout cas
Parce que sortir un boum tchak avec une nappe et une ligne de basse acide , tous le monde sait faire ça
C'est pas grave, et puis ça fait presque 1 an que je dis que j'ai une speckie à la maison, et ça c'est la frime chez les zicos, et ça n'a pas de prix (c'était du 2eme degré)
Hello Nik,
Citation :
je n'ai absolument rien à partager concernant cette machine
Citation :
je reçois des posts de tutos speckie tt les jours sur ma boite mail..
Et ça alors, c'est vous qui le partagez , moi j'ai pas mis de post...
les avis divergent , c'est très bien...surtout si y a quelque chose d'intelligent derrière comme ce que disait Chapolin800 par exemple....
Je pense que les gens qui font de la zic electro depuis un moment et qui sont passés de la tek de base début 90 aux expérimentations IDM , breakcore, grime ou autre electro indus, seront de mon avis: avec une bécane comme ça tu peux faire du binaire, limite des architectures incomplètes en jungle ou dubstep, mais ça va pas chier loin
C'est sur qu'un gars qui a tapé que dans de la groovebox et de l'electribe, et qui veut jouer dans les teknival, là, tu auras une machine bien au dessus du lot, mais pour des instrumentation complexes et imaginatives et du bel arrangement(genre Amon Tobin,Squarepusher,AFX,Autechre etc...) il faudra obligatoirement passer par d'autre méthodes de mixages et arrangement
Tchédar et Synth1 seront certainement de mon avis...et je pense que la machine qu'on recherche, c’est un peu celle qu'a fabriqué Monolake(Henry Henke)le MONODECK, qui est un Ableton Live déquisé en Hardware(watch this:https://www.youtube.com/watch?v=k-CtxzSMAYc)
C'est juste que Jorg a vendu sa machine comme un truc all-in-one ,alors trouvez moi un artiste qui a sorti un sceud en utilisant uniquement cette machine, y'en a pas, ou si y'en a , faites moi écouter ça , qu'on rigole...ah si, ya la demo pourrie de Jorg, ou il nous fait une vieille nappe mentale en slip au milieu de son bordel, lui a l'air d'y croire, en tout cas
Parce que sortir un boum tchak avec une nappe et une ligne de basse acide , tous le monde sait faire ça
C'est pas grave, et puis ça fait presque 1 an que je dis que j'ai une speckie à la maison, et ça c'est la frime chez les zicos, et ça n'a pas de prix (c'était du 2eme degré)
[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 12:27:08 ]
fsa ekox6tm
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/09/2011 à 12:47:30
ou c bien ton histoire de monodeck, mais vraiment pas comparable a une machine comme la spectralis, faut un peu aretter de planer la serieux!! ce qu'en dit le constructeur:
In 2003 I decided to build my first own MIDI controller, the Monodeck. A MIDI controller is a hardware unit made for controlling a computer in a musical way..donc juste un controlleur midi, un peu comme un akai apc 40, et comparer un controlleur midi au spectralis, la c'est du total hors sujet..
un mec qui assure bien juste avec le spectralis: lfo one
on peut comparer a d'autres machines, genre celles de chez Open Labs, ou encore de nos chers compatriotes de chez feeltune, le rhizome, et encore ya pas d'analogique embarqué!
et pour finir ca me saoule de voir tout le monde jouer sur ableton...
In 2003 I decided to build my first own MIDI controller, the Monodeck. A MIDI controller is a hardware unit made for controlling a computer in a musical way..donc juste un controlleur midi, un peu comme un akai apc 40, et comparer un controlleur midi au spectralis, la c'est du total hors sujet..
un mec qui assure bien juste avec le spectralis: lfo one
on peut comparer a d'autres machines, genre celles de chez Open Labs, ou encore de nos chers compatriotes de chez feeltune, le rhizome, et encore ya pas d'analogique embarqué!
et pour finir ca me saoule de voir tout le monde jouer sur ableton...
[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 13:15:29 ]
dellatourette
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 20/09/2011 à 13:45:00
Je viens d'aller voir ton lien, LFO ONE,un genre de Deep House un peu Breakée et c'est bien ce que je disis, pour faire du binaire et de la compo type groovebox pas de problème
Et on s"en fout de l'instrument, c'est le résultat qui compte, et ce que j'ai entendu , les mec de Détroit le faisaient déja fin 80 avec des synthés pourris et des multipistes
AhAH: Speckie= un OS +DSP+ Emulation analo le tout dans une boite avec un controleur au dessus
au revoir ekox6tm
Et on s"en fout de l'instrument, c'est le résultat qui compte, et ce que j'ai entendu , les mec de Détroit le faisaient déja fin 80 avec des synthés pourris et des multipistes
Citation :
comparer un controlleur midi au spectralis, la c'est du total hors sujet..
AhAH: Speckie= un OS +DSP+ Emulation analo le tout dans une boite avec un controleur au dessus
au revoir ekox6tm
- < Liste des sujets
- Charte