Sujet Remettre le soundset d'origine
- 7 réponses
- 3 participants
- 542 vues
- 3 followers
Synth1
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2011 à 12:36:49Remettre le soundset d'origine
Salut a tous, je voulais savoir si vous aviez déjà remis les sample d'origine sur une spectralis 2, et si le soudset du cd est le même que celui en téléchargement sur le site de radikal?
N'ayant pas le cd je voudrais pas faire une bétise
Merci d'avance
N'ayant pas le cd je voudrais pas faire une bétise
Merci d'avance
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/12/2011 à 12:51:14
En ce qui me concerne, sur ma Spec1 c'était pareil sur le cd et le site il y a environ 1 an ... de toute façon dans le lot tu as tout, les samples + les morceaux, donc çà marchera. D'un autre côté tu peux faire des copier/collé de tout çà a volonté, donc sauves ce que tu as et après tu peux tester tranquil.
Synth1
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 20/12/2011 à 13:04:59
Ok merci Chapolin! tu as raison au pire je met les song qu'il y a sur le site comme cela je suis sur que tout colle. C'est en fait en vu de m'en séparé que je la remets comme a l'achat. Je sais que je vais la regretter mais j'ai d’autres instruments en vu... Encore merci et bonne continuation a toi.
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/12/2011 à 13:54:21
Je pense que tu fais une tres grosse erreur de t'en séparer ... tu vois l'autre jour je me suis immergé pendant plus du'n semaine dan smon nouveau prophet 08 et j'hallucinais sur la beauté du son ... mais a un moment j'ai du allumer ma spec pour tester un truc et là j'ai vu a quel point comparativement le son est énorme sur la spec ...
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 20/12/2011 à 18:08:59
Citation :
je vais la regretter mais j'ai d’autres instruments en vu.
j'ai vu dans les annonces que tu cherchais un Origin!! j'attends le mien dans la semaine je pense que c'est un bon synthé! mais j'ai réussi à garder le spectralis (pas moyen de le vendre celui la) bien sur j'ai du me saigner grave pour me le prendre (vendre d'autres synthés...) car je roule pas sur l'or...mais plutot sur des clous
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 20/12/2011 à 18:10:32
sinon oui, fait juste des copier coller des songs par dessus les anciens, y à aucun risque tout comme les samples!
Synth1
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 20/12/2011 à 18:19:34
je le sais bien, loin de moi l'idée qu'elle ne sonne pas bien, c'est un monstre on est d'accord. Mais elle ne convient pas par rapport a ma façon de créer. Le séquenceur qui est énorme, me ralenti trop et pour moi avoir cette machine et la séquencé en midi c'est dommage. Celui a qui je la laisse (a un prix de fou) en fera meilleur usage que moi je pense, moi je préfère choper des Racks, analo, numérique. La je suis sur de SiD, puis des Synthé Studio electronics, virus ti, TB303....ca iras très bien...mais oui je le regreterai, j'essai de ne pas trop y penser, puis peut ètre un jour j'en racheterai une quand j'aurais le temps de m'y plonger a fond, la j'ai pas le temps je veux faire des morceaux pas devoir remettre en question toute ma facon de tafer surtout.
Synth1
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 20/12/2011 à 18:37:55
Ben moi c'est pareil Maxlatrack, je suis en chien comme on dit chez nous!! et la spekie c'est du luxe parce que je ne m'en sers pas vraiment (par rapport a l'investissement) mais sinon c'est la mème, je vends plein de matos pour avoir mon studio "à mon image", a chaque fois ca fait mal au coeur, j'en ai vendu...L'origin, oui j'en veux un absolument!!! c'est vraiment super intéressant ce genre d'engin. Un autre truc de la spekie qui me gène c'est le fait que tes preset ne peuvent pas ètre vraiment poussé, je m'explique, quands tu as finis ton preset sur le Asynth, dans ce qui est pris en mémoire il manque évidement tout ce qui est fait par le séquenceur..... et le reste. Pour moi c'est un problème, surtout pour les modulation, cela revient à un patern par son sur le Asynth, et c'est long bordel, sur un synth classic, dans le preset tu as tout, et tu entends les différente modulation et autre en apuyant sur une touche du clavier, possibilité donc de faire des variante d'un preset une fois que tu as un beau son, que ce soit pour les break, les fill, faire des monté des descente bref, un preset tu en fais plusieurs et quand tu reviens sur le son ca va plus vite sur la spekie il y a forcément du séquencage dans une modulation précise, et donc des patern.....encore une fois c'est par rapport a ma facon de bossé que ca coince, l'origin c'est une machine de guerre qui colle mieux avec ce que je fais, puis Arturia j'adore....
- < Liste des sujets
- Charte