Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet Enchainements de songs

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 019 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enchainements de songs
Salut à tous !

Après quelques mois sur la bête, il reste un détail que je n'arrive toujours pas à résoudre ...
Comment enchainer d'une song à l'autre sans coupure de chargement ou de son ?
Quelqu'un y est-il parvenu ?
Dans une boucle midi, un start/stop, c'est pas le top ...

Merci d'avance ;)
2
Hum .... je pense que passer d'une song a une autre sans interruption n'est pas possible, tout simplement parce qu'il faut le temps pour charger les nouveaux sons. Peut-être éventuellement en gardant les mêmes fichiers sons mais là encore je pense que çà doit réinitialiser comme si c'était de nouveaux fichiers.
3
Merci Chapolin,
ça répond bien à ma question...
4
plus que 24h avant 2012... ca pue un peu pour le nouvel OS ... c'est plus ce que c'était radikal hein :mdr: ... c'est pas grave, ca fait que 2 ans qu'on attend.

(oui, je suis un parfait troll, oui oui !!)

pour rester dans le sujet, remooz, perso ce que je faisais (avant de la vendre par dépit il y a quelques semaines), c'était utiliser des songs avec les mêmes samples chargés, mais l'intérêt est assez limité (comme la machine en elle même en fait. ahah.)

non, pour moi, c'est un fail total cette machine, mais ca reste que mon avis, elle doit certainement convenir à un certain nombre de mélomanes acharnés (et surement un peu amoureux secrètement).

(je l'ai été aussi, mais le divorce est prononcé)


 Pour vos sons : son2teuf.org 

5

Vu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...et bien moi je viens de la reprendre comme quoi  icon_facepalm.gif

Mais en connaissance de cause cette fois...et ça change tout...je sais ce qui ne marche pas et ce que l'on ne peut pas faire avec...pour me reconcentrer sur les séquences,le filterbank,les triggers,la synthèse...bref j'ai de nouveau la tête plongée dans le manuel et je tâche de rester zen quand il y a des coquilles...et il y en a  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1935914.gif

Le gros son radikal a eu raison de mon amour immodéré pour Elektron  icon_cool.gif

 

6
Citation :
non, pour moi, c'est un fail total cette machine, mais ca reste que mon avis


Je partage ton avis Nik.

Perso je suis revenu sur du sampling et vue que la partie synthése du Spectralis ne convient pas à mon style de zic je n'ai plus besoin de cette machine.

Dommage le séquenceur est tout de même balèze!
7
Hé hé le retour de Lovelygroove :)!!!
Bienvenue :mdr:

Comme je l'ai déjà dis je sais plus ou je me suis acheté (au prix de terribles efforts financiers qui me laissent complètement exangue au bord du gouffre pour plusieurs mois) un module prophet 08 et croyez moi le son arrache grave ... mais quand à un moment ou je faisais plein d'éssais j'ai allumé la spectralis pour vérifier un truc, j'ai quand même repris une grosse claque avec le son ... :oo:
8

icon_coucou.gif Salut Chapolin...

Je dois avouer que j'ai re-repris la même claque après avoir échangé ma MD contre le Spectralis... icon_eek.gif

et le manuel en Français m'a en partie réconcilié avec cette machine...mais je ne vais pas trop m'emballer on sait jamais icon_mrgreen.gif

aussi j'ai la V2 et le lecteur de SD n'est pas un luxe...super toucher des potars mais face avant moins lisible que sur la V1...belle bécanne quand même!

9
x
Hors sujet :
prophet 08, Spectralis et tous les nouveaux synthétiseur actuel, forcer de constater qu'aucun n'arrive à la cheville des vieux analogique pure VCO (pure beurre bien gras) mais la c'est un autre débat ;-).







10
Cheap Old, mattes un peu ce qu'est le prophet 08, c'est du complètement analo d'un bout à l'autre et çà fait aussi bien, avec sa personalité propre, que les anciens ...
Quand à la spectralis, les osc sont numériques et les synthé dsp aussi mais le tout passe dans des filtres purs analos et çà s'entend. Et en son genre sa fait aussi bien, bien que différent des anciens ...
Maintenant perso je ne suis pas pour du pur analo car çà a un son bien particulier qui est super certe mais qui ne fait pas ce que le numérique fait ... donc tout simplement çà se complète et puis voilà.