Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet Mettez vous sous ma fenetre.... il va y passer

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 624 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mettez vous sous ma fenetre.... il va y passer
Salut à tous.
Cette machine serait d'apres vous une tuerie je veux bien le croire. Elle m'assasine.
Je branche mon clavier maitre, et en dessous du C3 le spectra ne joue rien...bizarre. qui a une idée...?

Je sens que cela va me prendre la tete et je vais regretter mon achat....
Musicalement Votre
2
Tu peu précisé un poil? Tu joues sur quoi, ASYNTH ou DSYNTH? Essais de jouer avec le "clavier" de la machine pour voir si tu as le même problème.

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

 

 

 

3
Mon clavier maitre est un korg TRITON. Donc tout ce que j'y fais le spectralis doit le jouer (enfin quasi tout) Si tu vas voir ma config studio tu pourras avoir une idee de mon matos que j'utilise regulierement et donc en connaissance de cause... Je sens que je vais vendre ce spectralis 2...
Musicalement Votre
4
Çà fait même pas quinze jour que tu l'as et tu veux la revendre.
Tu sais je pense que la spectralis c'est un véritable instrument de musique, comme un piano ou un violon ... si tu t’achètes un violon et même si tu es un super pianiste ou tout ce que tu voudras, que tu possèdes les secrets les plus ultimes de la synthèse sonore par exemple et bien tu ne fera grand chose sur ton violon en quinze jours ... et ce sera pareil que le violon soit pourri ou un superbe instrument du 18ème.
Çà me fait penser à un pote qui pourtant est un batteur et percussionniste virtuose il y a peu, avec son groupe il ont acheté un gros synthé moog et çà n'a pas donné ce qu'ils espéraient ... ils avaient beau tourner les potars à fond çà ne donnait pas ce qu'ils voulaient et du coup ils l'ont revendu en disant que c'est nul un gros synthé moog ... c'est vrai que si par exemple t'as pas donné une destination à ton lfo, tu auras beau tourner le potar du lfo dans tous les sens et çà ne donnera rien.
Si tu nous posais des questions plus précises, concrètes et creusées ont pourrait te répondre plus facilement. Tu pourrais aussi répondre à la question de tekool ... ??

Maintenant ta spectralis tu l'as achetée neuve ou d'occasion ? si c'est d'occasion tu pourrais commencer par te pencher sur la question de tout ré-initialiser pour partir à zero et suivre le manuel sans risque d’erreur.
5
Oui c'est vrai pour tout ce qu est dit plus haut. J'ai fait mes test sur A synth et Dsynth. Le probleme est le meme, En dessous du C3, rien ne s'entend.
Concernant la machine je ne la critique pas, elle est surement tres bonne, mais c'est une usine a gaz et tres peu ergonomique, comme son mode d'emploi, et a force de passer du temps a comprendre ces monstres, on ne compose plus...J'ai pas envie de decortiquer une macine pendant 6 mois a raison de 2h par jour, juste pour l'utiliser en tant que sequencer...Tout synthe dont l'ergonomie d'utlisation n'est pas bonne ne sera jamais un succes. En attendant je trouve pas pourquoi la moitie ne donne pas de son... ;-)
Musicalement Votre
6
qu'est-ce que çà donne avec les bouton oct down et oct up dans la section vco ?
7
La transposition d'octave fonctionne correctement, mais je ne peux toujours qu'exploiter mon clavier maitre que sur la partie demi superieure. (avec mes plugins ou autres racks cela fonctionne correctement) Je vais initialiser en reglages usine et on verra, mais il sait deja qu'il risque de pas faire long feu...si en 4H je ne parviens pas a faire une sequence pour les nuls je le vire..
Musicalement Votre
8
La spectralis est longue à maitriser c'est clair. C'est chaud de tout de suite composé au départ, pour moi c'est normal, c'est une groovebox plus qu'un synthé, mais une groovebox complexe par ses nombreux sous menu, son concepteur la pensé pour être un instrument autonome complet taillé pour le live, je trouve qu'il la très bien pensé vu la multitude de paramètres à gérer. Certes elle n'est pas finis, mais c'est un sacré joujou, est çà connaissance approfondi ne prend pas 3 jours. Je parle pour ceux qui hésite à l'acheter.

En tout cas çà serais bien de trouver la cause du problème, c'est dommage. Tu pourrais par exemple essayé de jouer avec un autre clavier pour voir si çà viens de la spectralis ou pas.

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

 

 

 

9
Mmmh, je me rappelle avoir eu le même "souci" au début. En fait, c'était un "feature" si j'ose dire. L'idée est que j'avais une différence de 2 octaves entre la spectra et le clavier midi, il a donc fallu que je configure mon clavier différement.

Pour le reste, on peut être d'accord (ou pas !) avec toi sur le fond, c'est vrai que c'est une machine compliquée, mais sa réputation la précède donc en général, on est prévenus quand on l'achète :) (j'ai bien dit en général.. :p )

Là où vraiment ca énerve par contre, c'est quand tu te rends comptes de trucs de fou que tu peux faire avec, et des autres, simplissimes, que tu peux pas :)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

10
Je vais envoyer un msg a jorg shaff et on verra.
je vous tiendrai au courant
Musicalement Votre