Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet Rectification d'enregistrement d' FX1 et FX2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 976 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rectification d'enregistrement d' FX1 et FX2
Hello,

----Un supplément d'information peut être apporté à la page 102 et un nouveau système peut être dû au nouvel os?
Ce qui est aléatoire c'est d'enregistrer les effets FX1 FX2.
Je rectifie les explications suivantes si je peux me permettre. C'est comme ça que je fais et cela marche très bien?

Sauvegarde de programme d'FX.
Il suffit d'appuyer sur [quicksound]. Sur le Spectralis1 sur [transpose].
Rester appuyé sur [save] + appuyer sur [num] 1-16 les réglages sont enregistrés sur le numéro sélectionné. OK
Les emplacements de mémoire utilisés vont s'allumer, les emplacements libres seront éteins mais la notice ne dit pas que l'on peut appuyer de nouveau sur un bouton allumé qui efface les anciens paramètres et enregistre le nouveau paramètre à la place.
La notice explique quitter le menu Quicksound et plus loin, pour rappeler les FX appuyer sur Quicksound et effet 1 où 2 et sur un boutons allumé pour retrouver nos effets OK.

Mais on peut faire encore mieux sans prise de tête et en enregistrent nos effets définitivement dans un song, sans rappeler la fonction Quicksound.
Voici ma manif
Appuyer sur [quicksond] je règle mes réglages (Ex: Freed 255 indice) après appuyer sur SAVE + SONG et CURRENT attendre un peu que les voyants s'éteignent. Les réglages sont enregistrés une bonne fois pour toute sans les appeler par la suite, avec la fonction [quicksound]. Simple mais efficace.
2
salut alximma1!

Citation :
la notice ne dit pas que l'on peut appuyer de nouveau sur un bouton allumé qui efface les anciens paramètres et enregistre le nouveau paramètre à la place.


oui de cette façon, tu écrase les ancien réglages, c'est exactement le même principe que quand tu sauve un nouveau pattern sur un ancien;).

Par contre je pense que tu n'as pas saisie le fonctionnement de QUICKSOUND.
C'est bien pratique car tu as sous la main tes sons et fx préférés rapidement. Pour le LIVE s'est excellent!

Je pense que ta solution n'en est pas une (voir page 101),

Citation :
Mais on peut faire encore mieux sans prise de tête et en enregistrent nos effets définitivement dans un song, sans rappeler la fonction Quicksound.
Voici ma manif
Appuyer sur [quicksond] je règle mes réglages (Ex: Freed 255 indice) après appuyer sur SAVE + SONG et CURRENT attendre un peu que les voyants s'éteignent. Les réglages sont enregistrés une bonne fois pour toute sans les appeler par la suite, avec la fonction [quicksound]. Simple mais efficace.


,pour avoir différents réglages d'FX sur tes différents patterns sans utilisé QUICKSOUND à chaque fois, tu dois sélectionné Mode: Patt dans Fx SEND. Ton réglages d'FX s'appliquera qu'au pattern en question. Ne pas oublié de sauver le pattern après avoir fais les réglages!

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

 

 

 

3
Hello Tekool!

C'est pas une réponse LE: (le copier collé) et on…... n' apprend rien de neuf…..
C'est bien à la page 102; le sauvetage de programme d'FX.
Ton collé du 1er paragraphe oui la notice n'en parle pas?!!

Une bonne réponse Tekool , QUICKSOUND pour avoir les effets préférés rapidement exact, entièrement d'accord avec toi, je suis un musicien qui programme tout de suite comme mon Pa1xpro et androméda, Roland AV7, et je l'avoue que la dernière citation et dans le même état d'esprit que ce paragraphe, je règle et c'est fini.

Dans cet exposé j'ai voulu tout simplement expliquer un réglage d'effets sans prise de tête suite au thème lu dans la rubrique des Nuls. C'est comme cela que je fais ... MAIS Chacun ça musique!!...
On parle d'FX du Radical il en a pratiquement pas, comparé a certain roland!!! .

Mais par contre d'après mon expérience d'une centaine de synthé, c'est la seule fois que je vois une machine avec un simple potentiomètre [osc WAVE] 27 sous-menu 25x4 + 2x3 = 106 de sous-menu fonctions de réglages c'est incroyable à voir sur d'autres machines!!! Et surtout moins 10 octave et plus 10 d'octave d'après moi la programmation de nouveaux sons et n'importe lesquelles (…) sont possibles.

4
Sauf mal entendu, j'ai comme l'impression qu'on ce comprend pas bien!

Excuse moi d'avoir perdu mon temps pour te répondre. J'ai un peu de mal à décrypter ton dernier message, ça part dans tous les sens. Contrairement à toi, le "copier coller" s'avère bien pratique pour mettre un peu de clarté dans un messages. Je suis libre de rédiger mon texte comme je l'entend, encore heureux, personne s'en est plein jusqu'à présent! Alors peu être que tous les deux on part d'un bon sentiment pour aider la communauté à trouver des réponses, mais un de nous deux s'exprime pas correctement pour ce faire comprendre à toi de me dire?

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

 

 

 

5
Ho là là, arrête ton char Ben Hur? c'est fini!! Nous sommes hors-sujet, de le diplomatie c'est trop demander!! j'ai voulu tout simplement exprimé les gros mérites de Radikal.