Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet Spectralis en maitre ou esclave

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 130 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Spectralis en maitre ou esclave
Hello,

J'ai 'un demi-soucis'.

Lorsque dans shift + system (save) à la page 2, je règle 'sync' sur 'out' et que j’envoie un signal dans mon séquenceur (ardour) en appuyant sur play , alors le séquenceur se met en route. Donc c'est parfait pour enregistrer comme je veux.

Mais lorsque je fais le contraire, donc la spectralis réglée sur 'in' et que j'envoie le signal du séquenceur vers la spectralis, elle se met pas en route ... je m'en sors avec la première solution mais est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?
2
Salut Chapolin!

Hihi moi,c'est l'inverse!!!À tout hasard,est ce que tu as bien configuré Ardour?Ta piste MIDI de kick sur canal 2,snare sur canal 3 etc...Je me doute bien que tu y a pensé mais on ne sait jamais...

Un cable MIDI défectueux ou un problème avec la carte son peut être?Tu n'a pas précisé si le problème ne survenait qu'avec le Speckie ou si tu avais essayé de piloter un autre instrument MIDI sans problème...

Par contre,si tu peux me dire comment faire pour lancer le DAW avec le Speckie en maitre,ça m'intéresserait beaucoup.Bon.je lance Reaper manuellement et le Speckie après pour ne pas tronquer le début de la séquence.Ça se fait,mais il est fastidieux de la recaler systématiquement.

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le manuel qui traite le sujet.Y a-t-il une manip à effectuer sur le Speckie?

J'avais presque fini le mixage........

Avant que mon PC ne rende l'âme Lundi soir.......

Comment chuis déééégoutééééé!!!!Si le DD a cramé,plus qu'à tout recommencer...Mais bon,je ne dois m'en prendre qu'à moi même,ayant oublié de déplacer le dossier de mes projets sur le DD externe...

Bonne chance quand même...

Addicted Spectralist'

3
Hello Laurent !

Thanks pour la réponse :-p
C'est ballot pour le crashe DD, je te souhaite bon courage pour tout recommencer. En général dans ces cas là on fait mieux ensuite si çà peut te consoler :??:

"Ta piste MIDI de kick sur canal 2,snare sur canal 3 etc...Je me doute bien que tu y a pensé mais on ne sait jamais..." ah non çà j'ai pas fait ! comment on fait ?

Pour piloter ardour en partant de la spectralis c'est assez simple. Je règle la sync de la spectralis sur "out" et j'envoie vers une interface midi M4UXT. Ensuite dans l'ordi je branche le "out" correspondant à la spectralis dans la M4UXT vers ardour. Dans ardour il y a un menu pour régler les paramètres midi. J'ai testé toutes les solutions et il faut que j'ai les 3 paramètres "MTC" "MMC" et "contrôle de paramètre midi" activés sur un port midi d'ardour. Dans ardour je peux créer des port midi soit en "duplex" soit "entrée" ou bien "sortie".
A noter aussi que çà fonctionne sans passer par la M4UXT et en passant par l'entrée midi de la carte son.

Bonne chance aussi !


[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 14:51:52 ]

4
Citation :
ah non çà j'ai pas fait ! comment on fait ?


Quand je crée une piste MIDI dans Reaper,il y a un menu pour l'entrée audio de l'enregistrement et un autre menu ou je peux choisir quel canal MIDI je veux utiliser(1 à 16 ou tous).Je crée en parallèle une piste vierge où je vais enregistrer ma séquence.Je ne connais pas Ardour mais il doit y avoir le même genre de manip à faire je pense.

Dans la config MIDI de Reaper,j'ai tout autorisé pour les in et out + contrôles de la carte son mais ça ne marche pas...Bon...Pas de quoi se pendre...Je m'en sors quand même.

J'irai me trouver un PC d'occase Samedi prochain,d'ici là,j'aurai fini mon meuble,réorganisé le salon,tout installer et je vais pouvoir ENFIN me remettre le nez dans les bonnes choses!

De plus je suis en vacances la semaine prochaine...

Bonne Zik!

Addicted Spectralist'

5
Pour ce qui est d'ardour, la version 2, pour le midi il n'y a pas de réglage des canaux midi (1 à 16). Seulement les réglages comme j'ai indiqué plus haut. "MTC" "MMC" et "contrôle de paramètre midi". Tu les active ou non et dessus tu branches le port midi venant de la spectralis. Sous linux en fait tu as un logiciel qui fait gare de trillage pour le midi et l'audio: "jack". Tu y trouves toutes les entrées de la carte son, midi et audio et dès que tu allumes un logiciel, les ports du logiciel y apparaissent. Tu peux ainsi tout brancher à coup sûr.

Es-tu sûr que les signaux midi de la spectralis (réglée sur 'out') arrivent bien dans reaper ? et où dans reaper ?

D'autre part je me souviens plus exactement où mais il me semble qu'ils y a aussi d'autres réglages midi dans la spectralis ?

En tout cas bonne chance, bonne musique et bonnes vacances !!!
6
Citation :
pour le midi il n'y a pas de réglage des canaux midi (1 à 16). Seulement les réglages comme j'ai indiqué plus haut. "MTC" "MMC" et "contrôle de paramètre midi".


J'ai aussi ce type de menu.Le plus simple,c'est que je te fasses une capture d'écran sur Reaper...Je vais tâcher de te faire çà cette semaine.Peut être que ce sera plus clair.La solution à ton problème se trouve sûrement dans un bouton qui fait 3 pixels et qui ouvre le menu que tu cherches...

De temps en temps quand je cale,je vais sur You Tube.Avec quelques mots clés bien choisis,on arrive à trouver des solutions.

Citation :
Es-tu sûr que les signaux midi de la spectralis (réglée sur 'out') arrivent bien dans reaper ?


Ils arrivent au moins jusqu'à la carte son,vu que le témoin"MIDI IN"clignote quand le Speckie joue.Comme j'ai dit,j'ai autorisé tout ce qui était possible.J'ai forcément loupé quelque chose.Sûrement le bouton à 3 pixels lol!

Citation :
D'autre part je me souviens plus exactement où mais il me semble qu'ils y a aussi d'autres réglages midi dans la spectralis ?


Oui il y a le menu"MIDI DEF"qu'on ouvre en éditant la song je crois,mais ça n'a rien à voir avec ce qui nous intéresse.

Bon ben y a plus qu'à se creuser la tête...Rendez vous à l'asile MDR!

Bon courage et bonne zik!

Addicted Spectralist'

7
Si tu vois apparaître le signal midi venant de la spectralis alors ensuite il faut s'assurer que l'entrée va bien dans reaper et ce qu'elle devient ensuite à l'intérieur, je suis curieux de voir l'interface ! :-p

8
J'ai reçu ma tour ce matin et je suis en train de tout réinstaller.

Évidemment,la carte son ne marche plus avec Reaper.Elle apparait dans le menu"Device"(audio),mais les E/S n'apparaissent pas.Je pense que ça vient du fait que je n'ai pas pu aller sur le site web de Native Instruments et qu'elle n'est pas complètement installée.J'ai perdu le Driver du dongle USB WIFI dans la bataille de la construction du meuble...Moi qui voulais rester peinard à la maison,c'est mort!

Je te tiens au courant!

Addicted Spectralist'

9
Salut Chapolin.

Voici la procédure pour choisir un canal MIDI pour une piste dans Reaper.Avec des photos(impossible en capture d'écran),ce sera plus simple à expliquer...(Cliquer pour agrandir)

1)Piste armée,cliquer sur I/O

o5mu.th.jpg

Ce qui ouvre la fenêtre suivante:

ep3u.th.jpg

En cliquant sous la ligne de la carte son,tu n'as plus qu'à choisir...Dans le cas du Speckie,canal 2 pour kick,3 pour snare,4 pour cl hi hat...etc,comme Tekool m'a appris la semaine dernière(un grand merci au passage!!!)

ce5n.th.jpg

Tu crées un item MIDI et tu composes en direct via le clavier maître ou en pas à pas,le tour est joué!

Pour ma config,j'ai fait comme suit:

-Entrées/Sorties Audio

1nch.th.jpg

-Midi In/Out

b52s.th.jpg

9wrc.th.jpg

...Et le Speckie ne lance toujours pas Reaper...

J'attends avec impatience la réponse de celui d'entre vous qui me dira où je me suis(encore)planté...

En espérant avoir éclairé ta lanterne Chapolin...

Bonne Zik à tous,perso,je vais m'y attaquer cet après midi,vu que j'ai réglé mon soucis de carte son!:D::D::D:


Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 12:09:57 ]

10
Dans configure midi input, as-tu essayé les autres options ?