Sujet de la discussionPosté le 22/02/2014 à 04:11:58question avant probable achat
Salut à tous,
Je suis dj depuis un bon moment déjà et je souhaite me mettre à la production de manière intensive.
J'utilise ableton mais le fait d'avoir le nez collé à mon ordi ne me procure aucun plaisir.
J'ai des potes qui bossent en hardware et j'ai pu tester quelques machines.
J'aimerai une machine complète pour faire des rythmiques assez complexes avec un certain groove et des bassline grasses et rondes.
Ça ne me fait pas peur d'y passer des heures mais est-ce qu'il y a une fonction swing dans la spectralis 2 ?
Peut-on obtenir des beat très destructurés?
Voilà, désolé pour mon langage de newbie mais je pense être assez clair
ps: le son que je souhaite faire est plutôt minimal/house ou microhouse comme diront certains
Merci d'avance
ktn
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/02/2014 à 07:04:17
Salut!
Si pour toi swing veut dire possibilité de décaler les notes sur une piste, oui tu peux!
Pour ce qui est de beat déstructurés, tu as un excellent séquenceur, de très bons filtres,
un superbe delay mais limité a 2,oscillo pas mal aussi...enfin tout ça ne change pas non plus radicalement ton motif ou ton son, bon il y a quand même qqs trucs sympa a faire, mais c'est pas une boite a effet non plus! (pour ça faut voir l'octatrack par ex...)
En tout cas cette machine a un super son, et est assez complète pour créer des tracks, elle a qqs défauts qui en font rager plus d'un, dont moi... mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux, d'ailleurs mes tracks sont au minimum a 70% spectralis...beat et son grave c'est elle
Oui voilà, je viens de feuilleter le manuel en français(ce qui lui fait un argument supplémentaire) et les possibilités du séquenceur m'ont l'air bien complète.
C'est surtout ça que je cherche, question sonorités, on peut rentrer nos propres samples et y coller des effets externes donc je suppose que c'est une machine assez polyvalente.
Les synhés ont l'air interressant aussi...
Je ne me trompe pas en disant que c'est une tempest avec un peu plus de possibilités (notamment les synthés et la possibiltés d'intégrer des samples) non?
Et il me semble aussi que le sequenceur est plus complet.
Le dernier point à éclaircir sont le nombre de sorties (pour y mettre des effets externes) je comprend pas bien, ce sont des sorties propres aux drums et d'autres propres aux synth??
Pour les samples, tu veux dire un son ou une boucle de plusieurs mesures? pour le dernier choix faut savoir qu'avec 128mo on est vite limité en nombre.
Difficile de comparer avec la tempest, ce n'est pas la même chose, BAR vs groovebox.... mais oui, forcement la groovebox fait plus de trucs,d'ailleurs les synthés (qui sont a base de samples) sonnent vraiment bien!
Les sorties: tu as donc 2 x stéréo pour la rythmique (c'est les 1,2,3,4 perso je les pan pour avoir 4 x mono),1x stereo sum out qui correspond a la sortie générale ( moi je sors les synthés dsp), et 1x stereo pour le synthé hybrid, en tout cas tu peux router comme tu veux tes pistes vers les 4 sorties stereo, et de base tout sort par la sum out.