Agrandir
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet avis apres 1er live jouer en teuf

• 878 vues
Sujet de la discussion avis apres 1er live jouer en teuf
bon alors ce weekend j'ai eu l'occasion de sortir la bete pour jouer en teuf .. 1ere sortie apres 4 mois en ma possession ^^
je possede un system blackline martin audio tout amplifié et processé martin audio . ca marche plutot tres bien comme systeme. donc j'ai pu me rendre bien compte sur un vrai systeme de sa sonorité car ca change des KRK de la maison quand meme ^^ ( mesure a la teuf 128 Db a 1m et a une dizaine de mettre 121 environ )

quand on joue en teuf on se met toujours en facade pour les live car c'est tellement plus kiffant ^^

j'ai joué avec une korg esx et la spectra ( juste qq samples sur la korg et a chaque fois que les lancait bah perso je les trouvaient vraiment degeu a coté de l'autre mais normal quoi donc obligé de faire des mini reglage un peu a chaque foi en baissant le son )

ca on s'en fou un peu donc passons a la phase interessante et qui nous interesse tant : LA SPECTRA

bon deja tu lances la machine , quand tu laches le premier kick , tes cheveux tombent par terre direct sa sonne la grosse patate
les shirleys et les snares avec la resolution te font grouver le son comme pas permis ca en devient meme déconcertant
le synthé analo te balance des subs d'une violence incroyable au sons acide a souhait qui viens te chatouiller les oreille et fini par prendre possession de ton cerveau ^^ . tu peux tellement le modifier que si la boucle est bien faite tu peux rester un tres bon moment dessus ^^
ce synthé est vraiment une tuerie sans nom et j'ai eu pas mal de machines entre les mains ..

bref en gros 7 pattern et un live de 4h30 sans que personne vienne m'arreter pour reprendre derriere
( je l'a joué 2 fois de suite mais tellement on peut modifier tous quasiment en temps reel personne sans est rendu compte ou presque )

CETTE MACHINE EST COMPLETEMENT DINGUE

je vais me remettre tres vite sur le manuel car il y a encore tellemnt de zone d'ombre sur cette becane comme les trigger group et plein d'autres

elle fait rever quand meme ^^

Salut rataxes! content que ce soit bien passé! sur un pti mur martin en plus, ça devait envoyer grave :bravo:
cette speckie a vraiment une bonne patate! et sinon pas d'enregistrement du live du moins une partie? :D:
t'as joué quel genre?
Salut Rataxes, Félicitation pour ta performance! Effectivement si tu as une trace audible de ton live, j'aimerai bien y poser une oreille ... Une petite relecture du manuel ne mange pas de pain car on y redécouvre souvent des astuces trop vite oubliée et on comprends mieux certaines choses quand on a bien pris en main la machine. J'en profite pour reposter le lien de mes Tutoriels sur Youtubes qui pourront t'aider à maitriser les Triggergroups entre autres:

;)

oui j'ai quasimen enregostré toute la teuf ... enfin jusqu'a un moment ou il avait plus de place ^^
juste je dois reccuperer mon chargeur de mac avant car il a ete laissé dans la voiture d'un pote et je vais m'en occupé mais je garantit pas la qualité de l'enregistrement vu que je controlait pas trop etant un peu occupé :D

en tous cas je vous dis les gens ont pété un plomb et je recois trop de bon retour de partout ca fait trop plaiz ^^

erf je viens de voir j'ai tous mon live sur pro tools mais il est enregistré trop bas et ya du souffle sur la bande :(

une petite idée par hasard les amis pour cleaner ca ? ^^