Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet La Spectralis 2 ne sera plus produite.

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 096 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La Spectralis 2 ne sera plus produite.
Citation de cyril de Modularsquare :
"Pour ceux qui nous posaient la question, Radikal Technologies vient de nous apprendre qu'ils n'ont plus de Spectralis 2 en stock, et qu'elle ne sera probablement plus produite après 11 ans de bons et loyaux services"
__________________________________________________________________:(

Afficher le sujet de la discussion
11
Quand il a lancé le Spectralis(et je vous demande de me reprendre si je me trompe)la machine tournait autour de composants Phillips que le fabricant a brutalement cessé de fabriquer...RT étant une petite structure,j'imagine que pour eux ça a été une grosse galère.Si on ajoute les soucis avec le programmeur,ça fait beaucoup alors je ne veux pas jeter la pierre à Jorg surtout qu'il a pris sur son temps pour m'aider quand je galérais comme un dingue,vu que le Spectralis était ma première machine...Il aurait pu me dire de le revendre et d'acheter un jouet.Mais non,on a eu des échanges mail qui m'ont énormément aidés et qui m'ont donné envie de continuer.Il m'a même dit que je me démerdais mieux que certains qui font de la synthèse depuis 30 ans...Pas que je sois une bête,loin de là mais parce que j'ai pris la peine de lire les 150 pages du manuel(et ça m'arrive encore).

Par contre,les grandes structures qui ont de la maille,quand tu leur demande quelque chose ils en ont rien à battre de perdre un client...Celui qui a déjà eu à traiter avec le support de Pionneer ou Denon doit imaginer de quoi je parle...Je doute également que ceux qui ont acquis des MPC de chez Akaï puissent les utiliser dans 20 ans quand le produit 100% dépendant d'un ordi ne sera plus suivi...Le Spectralis la joue standalone et fonctionnera toujours dans 15 ou 20 ans si son maître en prend soin.De plus,Jorg au moins répond aux mails et généralement on en sort moins cons...

Si la machine avait coûté 5 ou 6000€,je comprendrais les critiques mais pour 2000 boules d'€,même avec un OS pas fini,ça reste une foutue bête de course.On en veut toujours plus c'est clair.Mais si c'était à refaire,j'y retourne les yeux fermés...Jamais elle part de la maison!

Après c'est sûr que les promesses de nouveaux OS imminentes laissées sans suite provoquent des frustrations et Jorg aurait mieux fait de dire la vérité direct.Pour lui ça aurait été beaucoup plus simple...

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 19:47:16 ]

12
Je plussoie et je peux même dire que j'y retournerais à reculons les yeux fermés :bave:

Après je pense que Jorg a toujours dis la vérité ou plutôt sa volonté et puis il a galéré ce qui explique tout. Si çà se trouve il va finir par y arriver et en tout cas il en a encore la volonté. Il en chie et je trouve çà très naïf de l'enfoncer encore plus.

Après si certains ne sont pas capables de faire de la musique avec cette machine pas finie comme ils le martèlent sans cesse, il y a fort à parier qu'ils n'y arrivent pas plus quand il y aura un nouvel OS. Du coup il viendrons pleurer pour dire qu'il faut encore un nouvel OS.

Dans le fonctionnement actuel les fonctions inactives sont indiquées clairement. Il n'y a donc pas ou presque pas de beugs.
13
Grain de son terrible et so old school...Pour moi c'était le principal.Après,toute machine a ses limites.Mon Virus cartonne bien aussi c'est clair et pour aller plus loin,c'est le modulaire...Mais pas de mémoire!!!

Addicted Spectralist'

14
Citation :
c'est le modulaire...Mais pas de mémoire!!!

faut juste diminuer la consommation de tomates:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Je viens d'acquerir un andromeda qui va l'accompagner à ravir :) et lui fournir des samples de drums :bave: d'ailleurs mon Q rack aussi :diable: les samples de drums c'est beaucoup plus vite fait :cobra:
16
Citation :
faut juste diminuer la consommation de tomates


:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Addicted Spectralist'

17
Ho'Dog Je vois dans ton matos que tu n'as pas de spectralis ... un conseil si tu es tenté, n’hésites pas une seconde ;)
18
un jour sans doute, je la suis depuis le debut, un peu chere pour moi à l'epoque, maintenant, y a de bonnes occaz, sur qu'un jour si les moyens financier concordent avec une bonne afaire, j'hesiterais pas trop( surtout si l'OS evolue):bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19

Citation de : chapolin800

Ho'Dog Je vois dans ton matos que tu n'as pas de spectralis ... un conseil si tu es tenté, n’hésites pas une seconde ;)

 Eu... si si hésites quand même un peu et si tu peux essaie là avant. Il y a pas mal de monde à qui cette machine n'a pas correspondu

20
je pense que ça m'irait, je m'etais quand meme pas mal renseigné à l'epoque;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: