La Spectralis 2 ne sera plus produite.
- 32 réponses
- 12 participants
- 3 246 vues
- 11 followers

francksuperbaby

"Pour ceux qui nous posaient la question, Radikal Technologies vient de nous apprendre qu'ils n'ont plus de Spectralis 2 en stock, et qu'elle ne sera probablement plus produite après 11 ans de bons et loyaux services"

- 1
- 2

lamouette/rck

rolandus

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

rataxes

il est conscient que ca fait chier et qu avec qq modifs MIDI control, overdub et enregistrement de mouvement de pottards elle serait presque parfaite ...
enfin en tous cas pour moi de loin la meilleure des machines
rien est perdu

https://soundcloud.com/rataxes23

Max.bzh

Anonyme

by Jörg Schaaf » Fri Oct 16, 2015 3:47 pm
I have three things to say:
1.) We will never make the Spectralis an open source project.
2.) You should not sell the Spectralis 2 and not even the Spectralis 1 at the moment. You will regret that soon.
3.) I told some guys in the past, why I am not manufacturing Spectralis currently. The Spectralis will go into the next production run in the beginnung of next year.
That probably tells you guys something.
I apologize for all the frustrations and and I you guys are completely right with everything you wrote down in this thread. That does not mean, that every single suggestion of customers can find a way into a new firmware but the Spectralis will receive a major update for everyone.
Que nous réserve Jorg ?

chapolin

Cà va finir par venir

Laurent Schaëffer 18

Addicted Spectralist'

chapolin

Mon impression en lisant cet annonce de Jorg c'est qu'en tout cas il est blessé par cette haine venue de certains qui ne comprennent pas la réalité des choses et qui vivent dans leur monde de bisousnours avec des poney partout. Un monde procédurier prêt à t'applaudir quand tu l’intéresse et que tu peux lui apporter quelque chose mais qui te lâchera et au contraire t'enfoncera dès la première galère venue.
On se plaint on se plaint mais combien sont venu remercier Jorg pour la superbe notice qu'il a écrite avec la spectralis ? Etait-il obligé de le faire ? Et encore avec bonheur comme on peut le constater en la lisant ?
Je pense que le souhait de faire ces mises à jour est bien là çà c'est sûr, souhaitons lui simplement bonne chance, et longue vie ... parce que sinon le risque de ne pas y arriver est bien réel. Mais c'est çà la guerre économique.

lamouette/rck

Après pour ce qui est du codage, pareil, tu prends un mec comme olivier de mutable instruments, il sort du code clean, et open source a tour de bras, et pas du code basique hein, il est tout seul aussi, et sort des OS surprises et des updates ultimes.
La spectralis est toujours une machine que j'observe du coin de l’œil, et qui m’intéresse, au niveau ou elle est aujourd’hui, elle en fait déjà énormément. Mais jamais je prendrais la défense de Jorg, parce ce que si ça machine était fini personne se plaindrait, et il en vendrais bien plus. Qu'il ne parle pas non plus du manque de temps ou de pognon, il en a bien eu pour sortir un module eurorack que personne n'achète...
J'espère que cette update sortira un jour en tous cas, parce que cette machine est vraiment un bijou et car comme tu dit, les petites boites qui innovent, il y en a de moins en moins, et ce sont elles les plus innovantes.

Laurent Schaëffer 18

Par contre,les grandes structures qui ont de la maille,quand tu leur demande quelque chose ils en ont rien à battre de perdre un client...Celui qui a déjà eu à traiter avec le support de Pionneer ou Denon doit imaginer de quoi je parle...Je doute également que ceux qui ont acquis des MPC de chez Akaï puissent les utiliser dans 20 ans quand le produit 100% dépendant d'un ordi ne sera plus suivi...Le Spectralis la joue standalone et fonctionnera toujours dans 15 ou 20 ans si son maître en prend soin.De plus,Jorg au moins répond aux mails et généralement on en sort moins cons...
Si la machine avait coûté 5 ou 6000€,je comprendrais les critiques mais pour 2000 boules d'€,même avec un OS pas fini,ça reste une foutue bête de course.On en veut toujours plus c'est clair.Mais si c'était à refaire,j'y retourne les yeux fermés...Jamais elle part de la maison!
Après c'est sûr que les promesses de nouveaux OS imminentes laissées sans suite provoquent des frustrations et Jorg aurait mieux fait de dire la vérité direct.Pour lui ça aurait été beaucoup plus simple...
Addicted Spectralist'
[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 19:47:16 ]

chapolin

Après je pense que Jorg a toujours dis la vérité ou plutôt sa volonté et puis il a galéré ce qui explique tout. Si çà se trouve il va finir par y arriver et en tout cas il en a encore la volonté. Il en chie et je trouve çà très naïf de l'enfoncer encore plus.
Après si certains ne sont pas capables de faire de la musique avec cette machine pas finie comme ils le martèlent sans cesse, il y a fort à parier qu'ils n'y arrivent pas plus quand il y aura un nouvel OS. Du coup il viendrons pleurer pour dire qu'il faut encore un nouvel OS.
Dans le fonctionnement actuel les fonctions inactives sont indiquées clairement. Il n'y a donc pas ou presque pas de beugs.

Laurent Schaëffer 18

Addicted Spectralist'

Ho'Dog

c'est le modulaire...Mais pas de mémoire!!!
faut juste diminuer la consommation de tomates

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

chapolin

Laurent Schaëffer 18

faut juste diminuer la consommation de tomates

Addicted Spectralist'

chapolin

Ho'Dog

Fruit Rouge

Citation de : chapolin800
Ho'Dog Je vois dans ton matos que tu n'as pas de spectralis ... un conseil si tu es tenté, n’hésites pas une seconde
Eu... si si hésites quand même un peu et si tu peux essaie là avant. Il y a pas mal de monde à qui cette machine n'a pas correspondu

Ho'Dog

chapolin

Anonyme

Laurent Schaëffer 18

Addicted Spectralist'

Ho'Dog

ça fait ça a plein de monde sur plein de machines, comme je suis bien barré à lire les notices et me renseigner sur toutes sortes de machines meme si je sais que j'en aurais pas la moitié( le dixieme

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 23:47:42 ]

chapolin

J'ai même bien l'impression que la production continue ...
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 14:32:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2