Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet La Spectralis 2 ne sera plus produite.

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 094 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La Spectralis 2 ne sera plus produite.
Citation de cyril de Modularsquare :
"Pour ceux qui nous posaient la question, Radikal Technologies vient de nous apprendre qu'ils n'ont plus de Spectralis 2 en stock, et qu'elle ne sera probablement plus produite après 11 ans de bons et loyaux services"
__________________________________________________________________:(

2
Bon donc, pour un OS c'est mort, putain le foutage de gueule XXL quand même...
3
royal le foutage de gueule !!

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

4
ne perdez pas espoir car depuis qq semaines je parle avec lui pour divers sujets et en fait c le mec qui lui fait les upgrades qui le fait galerer . je suis en train de le saucer pour refiler le taff a un pot programateur de fou qui a trop envie de lui faire meme gratuitement pour le delire

il est conscient que ca fait chier et qu avec qq modifs MIDI control, overdub et enregistrement de mouvement de pottards elle serait presque parfaite ...

enfin en tous cas pour moi de loin la meilleure des machines

rien est perdu ;)

https://soundcloud.com/rataxes23

5
6
vu sur le forum Radikal

Citation :
by Jörg Schaaf » Fri Oct 16, 2015 3:47 pm

I have three things to say:

1.) We will never make the Spectralis an open source project.
2.) You should not sell the Spectralis 2 and not even the Spectralis 1 at the moment. You will regret that soon.
3.) I told some guys in the past, why I am not manufacturing Spectralis currently. The Spectralis will go into the next production run in the beginnung of next year.

That probably tells you guys something.

I apologize for all the frustrations and and I you guys are completely right with everything you wrote down in this thread. That does not mean, that every single suggestion of customers can find a way into a new firmware but the Spectralis will receive a major update for everyone.


Que nous réserve Jorg ?
7
8
On verra si ce n'est pas une énième Arlésienne...

Addicted Spectralist'

9
En fait je pense qu'il faut bien avoir à l'esprit que dans un synthé tout ne se joue pas uniquement au niveau du hardware et des composants internes mais bel et bien au niveau du codage et donc du code qui va avec la machine. Il n'y a pas de machine sans code et coder un système d'exploitation est un boulot monstrueux. Surtout pour une machine telle que la spectralis. Je pense que la plupart des gens qui attendent une mise à jour ne s'en rendent pas compte. Il ne s'agit pas simplement d'améliorer mais tout bonnement de refaire le boulot. IL n'y a pas que Jorg qui a ce genre de soucis, il y a aussi par exemple John Bowen qui galère avec le solaris. Vu la qualité de leur boulot je ne pense pas que ce sont des arnaqueurs/menteurs comme on veut nous le faire croire, nous qui aimons utiliser ces machines quoiqu'il arrive et en sommes reconnaissant plutôt qu'autre chose. Tout simplement si ils avaient bossé pour de grosses boites on ne leur aurait jamais permis de nous réaliser ces synthés qui font notre bonheur sans contraintes commerciales et puis voilà il y aurait un grand vide. Ceux qui se plaignent n'ont pas tort d'un certain point de vue des écoles de commerce qui nous disent que le client est roi ... mais en fin de compte si ils sont si déçus ils n'ont qu'à aller se fournir chez une grosse boite qui leur donnera entière satisfaction au niveau du suivi de produit. Après si il y a moins de magie et d’innovation entre leurs mains qu'ils ne se plaignent pas non plus car on s'occupe d'eux, on les chouchoute. Je suis certain que 100% de ceux qui se sont plaint ont acheté la spectralis en écoutant le son et en lisant les avis d'heureux possesseurs. Ils ne sont pas venus là par hasard mais bien attiré par un intérêt réel en relation avec une qualité réelle.
Mon impression en lisant cet annonce de Jorg c'est qu'en tout cas il est blessé par cette haine venue de certains qui ne comprennent pas la réalité des choses et qui vivent dans leur monde de bisousnours avec des poney partout. Un monde procédurier prêt à t'applaudir quand tu l’intéresse et que tu peux lui apporter quelque chose mais qui te lâchera et au contraire t'enfoncera dès la première galère venue.
On se plaint on se plaint mais combien sont venu remercier Jorg pour la superbe notice qu'il a écrite avec la spectralis ? Etait-il obligé de le faire ? Et encore avec bonheur comme on peut le constater en la lisant ?
Je pense que le souhait de faire ces mises à jour est bien là çà c'est sûr, souhaitons lui simplement bonne chance, et longue vie ... parce que sinon le risque de ne pas y arriver est bien réel. Mais c'est çà la guerre économique.
10
Je suis d'accord avec toi, mais bon, il ne faut pas non plus abusé, le mec promet des trucs tout les 3 ans, et il n'arrive pas grand chose... Il a surement ses raisons, ça le regarde, et dans ce cas la, qu'il ne fasse pas d'annonce a chaque fois, les mecs qui ont la spectralis savent ce qu'elle vaut, et font de la musique avec.

Après pour ce qui est du codage, pareil, tu prends un mec comme olivier de mutable instruments, il sort du code clean, et open source a tour de bras, et pas du code basique hein, il est tout seul aussi, et sort des OS surprises et des updates ultimes.

La spectralis est toujours une machine que j'observe du coin de l’œil, et qui m’intéresse, au niveau ou elle est aujourd’hui, elle en fait déjà énormément. Mais jamais je prendrais la défense de Jorg, parce ce que si ça machine était fini personne se plaindrait, et il en vendrais bien plus. Qu'il ne parle pas non plus du manque de temps ou de pognon, il en a bien eu pour sortir un module eurorack que personne n'achète...

J'espère que cette update sortira un jour en tous cas, parce que cette machine est vraiment un bijou et car comme tu dit, les petites boites qui innovent, il y en a de moins en moins, et ce sont elles les plus innovantes.