Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

effacer une song

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 662 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion effacer une song
bonjour ,ce sont mes premières heures avec la spectralis. voilà j'ai écouté la song éxistante ,mais voilà j'aimerai partir sur du nouveau , donc éffacer cette song qui ne m'intéresse pas et commencer à fabriquer mes propres patterns.
je dois l'effacer par l'ordinateur ?
ou bien peut être l'éffacer directement sur la machine ?
merci pour vos réponses je vais continuer à chercher.
2
plusieurs solutions s'offrent à toi

- tu prends une base de song et tu modifies tes patterns
- tu supprimes tes patterns via usb et lorsque tu rallumeras tu auras tes patterns vides
- tu copies une song avec des patterns vides dans une autre song que tu renommes
exemple : je copies la song 1 sur la 2 , je renomme la 1 en 2 et tu copies ensuite sur la speckie

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

3
merci pour ces renseignement,demain j'approfondi et met en pratique ces solutions.
merci bien
4
pour recopier une song vide sur une song que je veux enlever;le problème c'est que les 32 song sont pleines.j'éssayais de voir si il y avait une fonction effacer la song tout simplement directement sur la machine.
je pensais qu'en appuyant sur song il y aurait une fonction delete.

pour ce qui est de modifier mes patterns,à chaque fois il cette nappe de la chanson qui démarre,si je veux travailler un kick par exemple.

je vais essayer via usb,mais j'avoue que je trouille un peu car j'ai regardé la notice ,et je sais pas par quoi commencer.

je vais me lancer ; voire
5
salut chrisamande,je viens d'enlever les patterns de la song 1 sur l'ordinateur ,par contre il y a une pattern qui s'appelle pattern ini ,je l'ai laissé par prudence et ça a l'air de fonctionner ; je n'entends plus la nappe agaçante.
Par contre maintenant je vais essayer de suivre quelques tutos à la lettre car j'ai eu des 505 et 909 mc , mais il faut que je m'organises par étape . 1h de taf à peine et j'ai le cigare qui fume et les yeux qui se croisent à force de chercher les choses

6
Salut, faut que tu travailles une pattern avant de penser à la song, la song c'est un produit fini si tu veux, la song sert à chaîner les boucles (tes patterns) dans le but de finir un projet et au début faut vraiment pas penser song, de toutes façons au début la song sert juste de banque de boucles et qu'elle soit vide ne sert à rien :lol: la song c'est comme un théâtre dans lequel on sélectionne les scenes à jouer (patterns), faut que ça vive, dans le manuel ça s'appelle le "pattern jam".

En gros quand tu allumes la machine, elle se met par défaut sur la song 1, parfait se sera ta banque de boucles: appuie sur pattern (à coter du bouton song) et tu sélectionnes la boucle que tu veux travailler, en l'occurrence la 1, la boucle se lance dès sélection, mais ce son n'est pas le tient, donc la sur l'écran

--> EDIT --> Page UP --> INIT

la normalement le silence t'inspire et tu places les premières pierres (beat, synth...) de la première scène (pattern) de ton théâtre (song).

Bon courage c'est mega dur au début, ton histoire de cigare bein c'est normal tkt
7
merci vi421nz , je n'avais pas fais gaffe qu'on pouvait initialiser la patern de la machine comme tu l'as dit .J'y voit un peu plus clair,il y a tellement de choses à faire sur cette machine que tu ne sais pas par ou commencer , mais je ne lâche rien je sens que je vais bien m'éclater, tant qu'on y est,sait tu comment passer d'une mesure à une autre pour préparer une ligne rythmique par exemple , je ne voit l'explication nul part sur la notice.C'est con comme question mais o combien handicapant si tu veux faire une partie un peu élaborée.
merci encore
8
Salut, oui tu fais step seq t'appuies sur le gros bouton qui tourne du kick (ou autre), une fois que tu y es tu fais Pge up et tu augmentes le nombre de bar. Là tu fais Pge down et voila le tricks super intuitif :bravo: faut appuyer sur le bouton tempo et le tourner, tu y verras ta bar suivante s'afficher et prête à être travaillées.

9
merci bien c'est très sympa , je ne l'ai pas vu sur le manuel.
on va bosser tout ça.