effets
- 7 réponses
- 3 participants
- 671 vues
- 2 followers
martiniko
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2016 à 13:53:26effets
bonjour , j'ai la Spectralis2 depuis peu et j'ai l'impression que mes effets ne réagissent pas,j'essaye sur une rythmique que j'ai créer et rien.
j'appui sur fx 1 et rien je fais des réglages un peu au hasard certes ,mais rien, pas de modification.
Sinon dans la fluidité du travail de cette machine ,elle me rebute presque, dès que tu bosses sur un synth ; tu perds ta rythmique,tu travailles sur l'arpégiateur ,tu veux revenir sur la rythmique l'arpé qui se déconnectes tu dois reconnecter ….bref je trouves cette machines très rebutante et un manque de fluidité totale,et c'est certes du que je ne la connais pas, mais bon ce n'est pas ma première machine.
Je n'arrives pas bien départager les sections sans me perdre et agir sur tel section.la fluidité dans le boulot.
Je pense que pas mal de personnes passent par là.En travaillant avec les tutus vidéos ça va bien,mais dès que j'éssai de bosser seul livré à moi même; c'est la cata , j'ai du mal à cerner le coté logique de la chose.
j'appui sur fx 1 et rien je fais des réglages un peu au hasard certes ,mais rien, pas de modification.
Sinon dans la fluidité du travail de cette machine ,elle me rebute presque, dès que tu bosses sur un synth ; tu perds ta rythmique,tu travailles sur l'arpégiateur ,tu veux revenir sur la rythmique l'arpé qui se déconnectes tu dois reconnecter ….bref je trouves cette machines très rebutante et un manque de fluidité totale,et c'est certes du que je ne la connais pas, mais bon ce n'est pas ma première machine.
Je n'arrives pas bien départager les sections sans me perdre et agir sur tel section.la fluidité dans le boulot.
Je pense que pas mal de personnes passent par là.En travaillant avec les tutus vidéos ça va bien,mais dès que j'éssai de bosser seul livré à moi même; c'est la cata , j'ai du mal à cerner le coté logique de la chose.
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 10/04/2016 à 18:02:55
T'inquiète ça va venir!Elle est complexe donc elle aime se faire désirer...
Addicted Spectralist'
martiniko
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 10/04/2016 à 18:19:14
oui d'accord je vais surement y arriver, mais au niveau des effets qui répondent pas ; est ce que ça serait une histoire de routing , ou des volumes clos, cachés dans des sous menus dont je n'ai même pas idée?
Anonyme
213
4 Posté le 10/04/2016 à 18:26:21
Salut martiniko, oui t'inquiète ça va venir
une fois que tu as sélectionné le fx1 , tu peux doser via les encodeurs , le volume routé vers le fx pour chaque part.
une fois que tu as sélectionné le fx1 , tu peux doser via les encodeurs , le volume routé vers le fx pour chaque part.
martiniko
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 10/04/2016 à 22:46:43
d'accord je vais chercher ces encodeurs, je vais remater quelques tutoriels qui soit dit en passant sont superbes celles de midera et tekol
(en français ça fait plaisir) qui a d'ailleurs une part active sur le forum,c'est sympa.merci à vous tous des fois je laisse tomber la machine je l'éteins et je vais prendre l'air pour redescendre un peu, quand tu n'arrives pas à ce que tu veux ; ça bouillonne.
merci bien à tous
(en français ça fait plaisir) qui a d'ailleurs une part active sur le forum,c'est sympa.merci à vous tous des fois je laisse tomber la machine je l'éteins et je vais prendre l'air pour redescendre un peu, quand tu n'arrives pas à ce que tu veux ; ça bouillonne.
merci bien à tous
martiniko
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 11/04/2016 à 13:52:36
merci PLASTISAW pour ta réponse concrète , je viens de comprendre et de réussir , dans la section mixing desk "volume"
on appui sur l'encodeur de la part concerné et on a le volume de chaque effet.
super , hier soir en te lisant je n'avais pas réalisé que tu m'avais donné la bonne réponse.
Je suis super content ça se délit un peu pour moi et je ne perds pas l'objectif que c'est une super groovbox, au contraire , ça se renforçe positivement.
merci encore
on appui sur l'encodeur de la part concerné et on a le volume de chaque effet.
super , hier soir en te lisant je n'avais pas réalisé que tu m'avais donné la bonne réponse.
Je suis super content ça se délit un peu pour moi et je ne perds pas l'objectif que c'est une super groovbox, au contraire , ça se renforçe positivement.
merci encore
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 11/04/2016 à 21:31:53
Il faut que tu bouffes du manuel à fond et après ça ira tout seul.
Addicted Spectralist'
martiniko
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 12/04/2016 à 12:10:41
je suis d'accord laurent mais dis moi quel page tu trouve l'explication qu'on vient de donner .
dans la section effet de la notice ce n'est pas expliqué.La notice est bien mais il n'y pas tout je l'ai déjà lu et relu plusieurs fois ?après il y a surement des choses qui t'échappent,c'est pour ça que c'est bien le forum .
dans la section effet de la notice ce n'est pas expliqué.La notice est bien mais il n'y pas tout je l'ai déjà lu et relu plusieurs fois ?après il y a surement des choses qui t'échappent,c'est pour ça que c'est bien le forum .
- < Liste des sujets
- Charte