Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2003 à 03:16:33C quoi ca?le Fender Rhodes Model 660 .
C quoi ca???le Fender Rhodes Model 660 ...
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/04/2004 à 21:17:43
Alors , je ne le connais pas du tout celui la (je l ai jamais vu en vrai je veux dire ) , j ai vu ces petits freres seulement!!!! En fait pour l'historique cet engin n'a de Rhodes que le nom , c'est une fabrication japonaise qui nous viens tout droit de chez ........allez on devine quoi? de Chez Roland bien sur , le constructeur japonais ayant racheté la marque dans les années 90. C'est un synthé tout simplement avec des sons de rhodes !!!!
si tu vas sur ce site tu trouveras des infos sur l engin!!
a +
Litle
0
wizzard
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 20/05/2011 à 13:21:26
J'en ai un, je ne me sers pas des sons internes, je m'en sers comme clavier de commande midi : pour un synthé, le toucher est très agréable en rapport à la généralité (ça ne fais pas "toucher plastique")... pour ce qui est des sons internes, je ne me rappelle même plus à quoi ils ressemblent.
0
Minas Tirith
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 10/02/2014 à 11:39:29
Est-ce qu'il a l'aftertouch ?
0
squalorid
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 10/02/2014 à 13:48:23
@Pyrozen : Oui
0
Typha
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 06/02/2015 à 09:24:59
Bonjour,
J'ai eu ce clavier MODEL 760 (une octave de plus) qui n'a rien à voir avec un piano RHODES !
Et surtout pas les sons d'un RHODES !!!!!
Bonne qualité de fabrication, bon toucher (synthé) , qq bons sons si mes souvenirs sont exacts.
Mais grosse lacune : très limité en polyphonie lorsqu'on utilise plusieurs sons ou en MIDI.
(génère des coupures sonores).
J'avais un problème avec l'écran , il est donc passé à la benne , je n'ai gardé que le clavier et les contacts
car même fabrication que d'autres modèles (dont le D70)
J'ai aujourd'hui un D70 qui est de la même qualité de fabrication est qui est bien meilleur sur tous les points.
On les trouve à 250 € (les D70)
Bonne musique
0
[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 12:18:53 ]
keytronik
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 06/02/2015 à 10:02:29
Le Rhodes Model 660 est en fait un Roland U20, donc rien de bien excitant...
0
[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 10:02:55 ]