Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Model 660
Photos
1/12
Rhodes Model 660

Clavier synthétiseur numérique de la marque Rhodes

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet C quoi ca?le Fender Rhodes Model 660 .

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 982 vues
  • 6 followers
1 C quoi ca?le Fender Rhodes Model 660 .
C quoi ca???le Fender Rhodes Model 660 ...
2
Alors , je ne le connais pas du tout celui la (je l ai jamais vu en vrai je veux dire ) , j ai vu ces petits freres seulement!!!! En fait pour l'historique cet engin n'a de Rhodes que le nom , c'est une fabrication japonaise qui nous viens tout droit de chez ........allez on devine quoi? de Chez Roland bien sur , le constructeur japonais ayant racheté la marque dans les années 90. C'est un synthé tout simplement avec des sons de rhodes !!!!

http://www.fenderrhodes.org/rhodes/supersite/sections/models.html

si tu vas sur ce site tu trouveras des infos sur l engin!!
a +

Litle
3
J'en ai un, je ne me sers pas des sons internes, je m'en sers comme clavier de commande midi : pour un synthé, le toucher est très agréable en rapport à la généralité (ça ne fais pas "toucher plastique")... pour ce qui est des sons internes, je ne me rappelle même plus à quoi ils ressemblent.
4
Est-ce qu'il a l'aftertouch ?
5
@Pyrozen : Oui
6
Bonjour,
J'ai eu ce clavier MODEL 760 (une octave de plus) qui n'a rien à voir avec un piano RHODES !
Et surtout pas les sons d'un RHODES !!!!!
Bonne qualité de fabrication, bon toucher (synthé) , qq bons sons si mes souvenirs sont exacts.
Mais grosse lacune : très limité en polyphonie lorsqu'on utilise plusieurs sons ou en MIDI.
(génère des coupures sonores).
J'avais un problème avec l'écran , il est donc passé à la benne , je n'ai gardé que le clavier et les contacts
car même fabrication que d'autres modèles (dont le D70)
J'ai aujourd'hui un D70 qui est de la même qualité de fabrication est qui est bien meilleur sur tous les points.
On les trouve à 250 € (les D70)
Bonne musique

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 12:18:53 ]

7
Le Rhodes Model 660 est en fait un Roland U20, donc rien de bien excitant...

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 10:02:55 ]