Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/255
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

changer les touche du Juno

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changer les touche du Juno
Salut a tous

Mon JunoD a une demi douzaine de touche qui commence serieusement a buguer.

Pensez vous que ça vaut le coup de le réparer ou c'est le début du naufrage pour mon instrument?
Sachant que ça revient exactement au mème prix d'acheter un d'occase,mais là il faudrait que je récupère tout mes sons ;c'est possible aussi j'imagine (2éme questions)

Merci de vos réponses
2
Hello, pour les sons pas de souci avec un dump midi, soit en passant par un ordi soit directement.
Mais pour les touches j'ai eu le même souci et j'ai carrément acheté les pièces à changer, je ne sais plus comment ça s'appelle mais ce sont des trucs en plastique souple qui font toute une octave et qui intègre les contacts. Ca se change très facilement, il suffit de ne pas aller trop vite ;-)
3
Merci de ta réponse

J'ai commandé chez sodemmann les "RUPPER switch" 12 et 13 =47.15€

Y'a carrément un film sur youtube pour les changer .

J'ai déjà passé une soirée a démonter les vieux rupper et a les astiquer,résultat je suis passé de trois touche HS a trois touches qui marchaient (grosse loose)

=en catastrophe (j'avait un e présta avec mon groupe 48h après )j'ai mis un petit bout de papier d'alu sous chaque rubber et j'ai collé a la néoprène !!! et bin ça marche mais a 100% de la vélocité ...

C'est vrai que ce synthé est un peu "caillasse" mais il a des super sons et ils sont tripotables suprafacilement y compris en "live"

Qui n'as pas eu la décéption d'élaborer un son chez lui et d'ètre super déçu en rèpet ?
Comme on peu pas mal modifié ça permet d'adapté in situ

A+
4
Ah oui, ça s'appelle "rubber" en fait il me semble...

Tu as commandé deux octaves si je comprends bien, avec le port le prix paraît logique, de mon côté j'étais allé directement chez un réparateur agréé.

Pas de regret en tout cas, le nettoyage ça fonctionne mais en général ça ne dure pas, il faut de toute façon changer les rubbers. Après quelques années mon Juno-D fonctionne toujours bien !

En effet, il est pratique pour faire quelques ajustages en live comme tu dis, moi aussi je trouve ce clavier pratique, même le piano est sympa en lui ajoutant un peu de brillance et en virant quelques haut-mediums
5
La réfèrence est : 04230834 RUBBER SWITCH 12P

:clin: