Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Les sons du juno g

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 069 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les sons du juno g
Les sons du juno g

en programmant des pacth styles nappes il me semble que le juno 60 se programmé plus vite,c'est à dire une meilleur "réponse" des curseurs

est-ce la une différence analogique/numérique,le juno g ayant quand même un son plus "fin"

le sh 201 se programme t il comme un juno 60 ? ou un jupiter?

le juno g est t'il un lecteur de wave ou un vrai synthé , dco=wave dans la création du son?
2
Bonjour, concernant la programmation d'un numérique ou d'un analogique, je n'ai jamais fais le test au niveau du temps entre les deux. j'aurais tendance à penser que mon juno g se programmait plus vite que mon nord lead, mais ce serait à confirmer. pour le sh 201, y à pas photo : programmation facile et rapide, c'est le petit synthé à avoir, mais beaucoup moins complexe et moins cher qu'un juno g, avec une nette différence au niveau du son. pour le juno g, c'est un vrai synthé mais numérique, soit une grosse différence dans la qualité et le traitement du son par rapport au juno 60 dit analogique. pour moi, je pense que nous ne connaitrons plus de la part des fabricants des merveilles comme le ms 2000, les oberheims, ou elka synthex ou là on joue plus dans la meme cathégorie : ce sont "les vrais synthés analogiques" encore hors de prix en occasion. maintenant concernant le "lecteur wave" je ne comprends pas ta question. :???:
3
Ms 2000 nan , c'est du numérique , ms20 oui, par contre numérique ne veut pas forcement dire moins bien , de toute façon peu de gens ayant des synthé analo ou à modélisation prennent le temps de programmer des patches dignes de ce nom
4
En même temps il ne faut pas comparer lecture d'échantillons et synthèse analogique soustractive... c'est bien là le problème des juno D et G : roland n'aurait jamais dû les nommer ainsi! ça induit les gens en erreur, la preuve... :clin:

Citation : le juno g est t'il un lecteur de wave ou un vrai synthé



les deux! :mrg: c'est un lecteur de samples, et ces samples servent de base à une synthèse soustractive classique (filtres, LFO's, enveloppes, ...). il est donc plus proches des classiques roland comme les JV et XV. d'ailleurs il possède le même moteur audio que les fantom-X! donc comme le dit erg15, si tu veux un juno60, oriente-toi vers des machines comme le SH-201 par exemple.
5
J'en profite pour faire un peu de pub pour un forum dédié aux utilisateurs des roland fantom (S, X, ...) et juno (G ou D) :

http://fantomania.aceboard.fr

:mrg:
6
Bonjour a tous, pour m'expliquer un peu mieux cher afrobyte, je n'ai jamais dis que le numérique est mieux ou moins bien que l'analogique surtout au niveau de la finesse du son que je concède au numérique. pour le traitement du son au niveau composition, je le donne a l'analogique. c'est mon avis et n'engage que moi. concernant le ms 2000 je l'ai cité tel quel car c'est précisément un modélisation analogique(simulé numériquement, je sais) mais je ne peux le comparer a un juno g,numérique a 100%, et qui plus est ne s'adressant pas au meme style musical ni au meme budget.maintenant, il est vrai comme je l'ai déja dit, cher muh nods que les juno actuels ne s'apparente plus au juno d'il y a 20 ans et je pense que la maison roland a conscience que les gens s'y perdent un peu, c'est pour ça, je pense qu'ils nous proposent maintenant des station de travail comme les "fantoms". pour ma part je tiens à préciser que je passe du temps a programmer des patchs, sinon a quoi ça sert ? vaux mieux acheter un arrangeur, 2 presets, un style et c'est parti! désolé amis c'est pas interessant ! :non: