Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-1
Photos
1/64

Sujet synthé Roland JX-1

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 450 vues
  • 5 followers
1 synthé Roland JX-1

je fais partie d'une petite chorale d'église de village et nous avons un synthétiseur "ROLAND jx-1".

Malheureusement, nous avons perdu le transfo avec câble d'alimentation qui va à la prise électrique. Nous sommes allés en commander un autre, cela fait 7 semaines. le vendeur ne sait pas si l'attente va encore être longue.

Nous avons besoin absolument de cet instrument pour notre petite chorale, qui est en train de préparer la fête de NOEL. Nous ne savons plus quoi faire. Apprendre des nouveaux chants sans musique, c'est difficile !

Est-ce qu'une bonne âme charitable pourrait venir à notre secours en nous indiquant où nous pourrions trouver ce cordon ?

Un grand merci à tous.

2

Les instruments de musique peuvent être utilisés avec un autre transformateur (même d'une autre marque) à la condition que le voltage et l'ampérage soient les mêmes.

Je n'ai pas de JX-1, mais à ce qu'on peut sur le manuel trouvé sur internet il faut un transformateur 12v, 500 ma.

Dans un magasin d'électricité grand public, de bricolage, ou bien sur internet ça se trouve sans problème pour 10-15€... et vous pourrez débuter tout de suite les répétitions icon_wink.gif

3

OK j'ai un JX-1 dont je me sers comme clavier maitre...

le transfo a les spécifications suivantes:

In : AC 230v 50Hz (courant EDF de base)

Out : AC 14V  0.8 Ampères  11.2 VA

la prise d'alimentation femelle à l'arrière du JX-1 indique 12Volts AC

donc demander un transfo 220 volts / 12 volts ALTERNATIF sous 0.8 ampères..

le mieux serait d'appeler un magasin de fournitures électroniques pour savoir s'ils disposent de ce type de transfo.. ensuite déplacez vous avec le synthé pour être sur que la prise d'alimentation s'adaptera bien sur la prise femelle du synthé.. (parfois la prise peut rentrer mais le contact ne se fait pas à cause de la taille du "picot" à l'interieur de la prise femelle qui est trop petit par rapport au "trou" de la prise mâle)

il est aussi possible de modifier un transfo universel  220 / 3,6,9,12 volts DC.. en AC, ça prend pas longtemps  il faut juste une ou deux diodes, c'est à la portée d'un technicien de base dans ce type de magasin, mais attention au coût de main d'ouvre sur-évalués, normalement ça prend pas plus d'1/2 heure, et encore je suis large..

 

 

 

 

 

 

 

4

Citation de : Cripure

Les instruments de musique peuvent être utilisés avec un autre transformateur (même d'une autre marque) à la condition que le voltage et l'ampérage soient les mêmes.

Je n'ai pas de JX-1

 

facepalm

 


 

5
bonsoir

Voulez vous bien m'excuser de vous déranger mais je contacte les propriétaires des roland jx-1 pour voir si quelqu'un peut m'aider.

'Mon jx-1 n'ai plus de sons après changement de la pile interne.

Le clavier s'allume et fonctionne parfaitement en midi out donc je voudrais savoir
si vous savez comment il faut faire pour remettre les sons d'usine dans la machine.

Merci par avance

cordialement
Diego
6
il faut faire un factory reset aprés changement de la pile :

Roland JX-1 Initializing :
The following procedure can be used to clear the internal memory and reload the factory settings: Power on while holding WRITE and FLUTE.