Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qui a dit qu'il avait des sons pourris, ça sonne du tonnerre de Dieu ! Echange de sons utilisateur
J'aurais aimé avoir plusieurs avis sur cette machine réputée ne pas sonner, je n'y comprends plus rien, je trouve que les sons sont trés corrects vu le prix de cette machine, évidement, si on le compare à des grosses bécanes... Je pense qu'il faut passer du temps sur une machine pour pouvoir en tirer le meilleur parti, aussi, les blaireaux qui s'vancent à dire que telle ou telle machine ne sonne pas feraient bien de passer un peu plus de temps à travailler pour exploiter à fond les possibilités d'un synthé, c'est toujours la même histoire...
Est ce que quelqu'un aurait une adresse à me conseiller pour télécharger des sons utilisateur, ou aurait des sons persos à me proposer, je suis constament en quète de nouveaux son.
Merci
2
C'est utilisé par Alias (anticon), entre autres, donc c'est sur que ceux qui pensent que ça à un son pourri ils ont pas du se creuser la tête bien longtemps.

Enfin après chacun ses gouts...
If you dare to share your heart, we'll nod our heart to its beat :::::::: BuildingTrees
3
:lol: Non, le son est très bon. Bien sur je parle des sons électro parce qu'il ne faut pas lui demander un grand son de piano ça c'est sur. Mais le JX n'est pas fait pour ça.
On peut peut-être lui reprocher un certain manque de pêche!! :((
Surtout en comparaison des autres synthés que je possède, il a besoin d'aide en préamplification mais ç'est facile à gérer!

Sinon il a un autre point fort, ce sont les potars qui transmettent en midi et qui modifient le son en temps réel :bravo:
4
Je relance un peu le topic, je fais partie de ceux qui pense qu' il faut ce pencher sur la bête, et encore, il y a des preset qui cartonne, à condition de tourner les potards et jouer avec. Et en plus il est vraiment délirant.
5
:lol: Toujours à l'écoute pour le JX qui n'a qu'une audience confidentielle on dirait :mdr: mais j'approuve totalement. Il est méconnu, notamment ses capacités de modification des sons en temps réel et ses patchs qui sonnent vraiment! de la mort qui tue :oo: mais avec un bon ampli!!
6
Mais pensez vous qu'il puisse tout de même donner un son de piano correcte? pas un grand piano, mais au moins un truc qui sonne piano quoi...
++ :D
7
9a donne un son de piano qui ressemble à un son de piano d'un synthé moyen pour cette famille d'instruments, pour dépanner c'est bon, sans plus.
8
Pour ma part je pense que ce clavier est tres largement sous estimé, il est certain que ce n'est pas un clavier de recherche de sons avec une architecture qui tue, mais c'est belle et bien un clavier Groovebox issue de la MC-505, en mieux ! C'est donc fait pour la scéne !
Pour ne rien gacher, si on y ajoute un petit preamp, les sons sont trés correct, le sequenceur est vraiment pas mal, et le clavier surpasse de loin d'autre clavier maitre beaucoup plus onéreux !
Je ne sais pas trop pourquoi on boude cet excellent clavier, mais ca fait parti des " pensées magiques " du matos de musique ( Comme les MS-20 à 1500 Euros quoi ...
Orc Meta Roxxor ^^
9
Bon, je suis un brin perplexe concernant le JX. J'ai longtemps possédé une MC505, qui était pour moi l'engin ultime de composition au lit genre tu t'asseois avec la bête sur les genoux, tu mets le casque et tu fais de l'ambient crépusculaire avec des sons comparables à ceux des D50/D20/D110 qui me paraissent toutes des machines quasi-improgrammables mais très très très bonnes question textures ambient. En passant, j'ai eu un D110 avec le programmeur et un D50, j'adorais ces machines mais je les ai vendues parce que je trouvais que je faisais aussi bien avec la 505, dans un volume nettement plus raisonnable. J'ai aussi eu une 303 que j'aimais beaucoup aussi mais entre la 505 et la 303 il n'y a vraiment pas photo question profondeur/qualité sonore.

J'ai revendu ma 505 parce que je n'avais plus le temps de faire de musique au lit et que curieusement, la sortie casque donnait des sons très différents de ce qui sortait des line outs... Peut être ma prise casque était elle défectueuse ?

J'ai besoin d'un nouveau clavier maitre, j'ai moins de place qu'avant et je voulais donc un synthé autonome qui pourrait faire clavier maitre... Et je tombe sur le JX qui fait 505, clavier maitre et workstation. Je me dis, bonne maison, c'est l'engin idéal. Et je lis que c'est "une machine de daube pour les DJ". Remarque, y'a des tas de gens qui pensent ça de la 505 aussi, et moi je ne sais même pas comment marche la section rythme de la 505 .

Bon je crois que je vais en acheter un et je vous dirai ce que j'en pense.
10
perso j'en ai un depuis 10 ans. les potards rotatifs ont pris des beignes à force de transport mais je m'en sert toujours.

Sur que si on le pose à coté d'un nord lead par exemple, le spectre n'est pas le meme, la dynamique non plus, sa reste du roland.

Comme pour tout les synthés, il faut bien déterminer avant d'acheter ce que l'on veut en faire.