Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/10/2006 à 20:23:12Comment recréer des sons d'orgues types Hammond ?
Bonjour a tous les amoureux du Rs5
j'ai acheter ce clavier il y a un ans pour reprendre la musique avec mes potes dans un groupe de reggae.plus on avance en repet plus je commence a me lassé des sons d'orgues déjà fournis.
Pouvez vous m'indiquer quels sont les modification a apporter au niveau des réglage pour se rapprocher sans égaler bien sur les sons des orgues hammond et autres de ce genre?
merçi par avance
Black-raven
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/10/2006 à 21:26:18
Salut !
J'avais trouvé un réglage proposé sur la page consacrée au RS-5 dans Yahoo Groups.
Il faut créer une performance avec le EL.Organ 6 (Part 1) et le Perc.Organ 5 (Part 16) avec les réglages suivants (bien respecter les part 1 et 16 qui sont en DUAL) :
Réglages Tone/Drum/PFMCommon
Multi FX : Rotary
Low Slow : 0.40 Hz
Low Fast : 6.90 Hz
Low Accel : 6
Low Level : 127
High Slow : 0.50 Hz
High Fast : 10 Hz
High Accel : 12
High Level : 114
Separation : 83
Speed : Slow
Level : 127
Send Levl to Cho : 50
Send Levl to Rev : 64
Reverb : HALL1
Character : 3
Pre-LPF : 4
Level : 102
Time : 81
Delay Feedback : 0
Réglages Performance Part (Tient compte du réglage Part 1 et Part 16)
Chorus :
Part 1 -> Send Level : 0
Part 16 -> Send Level : 0
Reverb :
Part 1 -> Send Level : 127
Part 16 -> Send Level : 64
Voilà, j'espère pouvoir t'aider avec ça. Ces réglages ne sont pas de moi et je trouve que ça donne un son sympa avec le "clic" caractéristique du Hammond !
Bon courage et bonne musique !
0
Roltom33
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 07/10/2006 à 14:33:18
Merçi pour cette astuce
d'ailleur si vous en avait d'autre pour recréer plein de sons de ce type je suis prenneur