Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voilà qu'il cause l'Egyptien couramment !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 916 vues
  • 3 followers
1 Voilà qu'il cause l'Egyptien couramment !
Est ce que quelque chose m'aurait échappé? Généralement, qaund on a un pb, on va toujours chercher des trucs cosmiquement compliqués (ce qui est particulièrement mon cas), alors que la reponse peut être évidente ! Mais bon, je la vois pas !

L'afficheur de mon U20 cause l'Egyptien (c'est marqué dans le titre) et.. pas de son. Je me suis dit ,ok, les sons de la memoire se sont fait la valise. Qu'à cela ne tienne, on recharge avec la banque d'origine (sysex). Transmission, reception, ok..Ouf! NON PAS OUF !! The same problem ! WHAT?

Deuxième procedure : par la fonction Data, je réinitialise la bëte. Miracle !
Son de piano, ouf !! NON, re pas OUF ! Dès qu'on appuie sur autre chose que les touches blanches et noires, Hop retour au scribe Egyptien (muet, il ne sait que écrire pas chanter !) Et puis moi, l'Egyptien, j'ai pas voulu faire ça, à l'ecole !

Troisième procédure : Je sors l'excellent livre de Christian Braut, la norme Midi (indétronable ce bouquin !. Au passage, bonjour Christian: Le Teisco marche toujours à merveille). Et en avant la procédure de test. Tout fonctionne à merveille, j'ai fait TOUS les tests, aucun souci, je peut même, réentendre ces ""superbes ?" démos. Le pied (??!!??)

Quatrième procédure : je suspecte quand même la batterie, même si la procédure dit que c'est bon. Démontage du U20. Avez vous déjà démonté des Rolands de cette période ? Prevoyez une place d'ores et déjà en hopital psychiatrique.. Bon, je sors le multimetre, batterie Good


Cinquième procédure : Il est où le souci ? Quelqu'un a une idée?
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
2
Salut,

Je n'ai malheureusement pas la solution, mais tout ce que je peux dire c'est qu'il m'est arrivé la même chose avec mon D-50, après lui avoir envoyé par erreur des sysex destinés à un autre synthé.
J'avais beau appuyer sur n'importe quel bouton, ce texte en chinois ou je ne sais quoi restait affiché, et parfois même plus d'affichage. Par contre j'avais du son qui sortait mais toujours le même car je ne pouvais en changer.
Et puis un jour tout est redevenu normal, et depuis plus de problème. Je l'avais juste débranché sans même retirer la pile.
En tous cas pas de problème de ce genre pour mon U-20, seulement ces maudits lestes des touches qui se décollent...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
3
J'ai trouvé !!!!!

Merci quand même Totoche !

Je vous l'avais dit la reponse était sous mes yeux !
Bon, je passe d'abord chez Interflora m'acheter des fleurs : je n'ai pas la notice, donc, je fais tout à la jugeotte.
J'avais oublié l'architecture "un peu" torturée des produits Roland. On a des patches qui deviennent des Parts qui deviennent des Tones qui deviennent des Sounds qui deviennent des Timbres qui deviennent
etc...
Les timbres étaient bien en Rom et il fait les assigner aux sounds puis aux Tones puis aux Parts puis aux.....jusqu'en haut de l'architecture Et cela Part par Part. Et surtout il faut sauvegarder à chaque etape et celà pour chaque Number de chaque Bank...Un boulot titanesque pour arriver en haut de la....Pyramide !
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
4
Comment fait on pour faire un Offset du clavier? Je dit bien Offset et non pas Transpose. Il semblerait que celui ci se soit décalé d'une octave, ce qui fait que je n'arrive pas à avoir les 5 dernières touches. Et le fait de transposer vers le haut d'une octave ne resout pas le problème. La gamme de jeu va du C-1 au G9. Peut on, par un miracle des sous menus aller au delà du G9 ou decaler le clavier?
Bon, je cherche, mais si quelqu'un sait...
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
5
Bonjour à tous voilà que le mien egalement (Roland U20 RS KEYBOARD) se met a me ressortir des hieroglyphes egyptien :oo: et j'ai toujours pas la solution. je ne suis pas un grand pro mais je suis vraiment ennuyé :((( . Il n'y a aucun son rien j'ai beau appuyer sur tous les boutons mais toujours rien à faire. je ne comprend rien de rien à l'affichage; existe til un code "reset" ou une ptie soluce pour reinitialiser tout cela? je viens de tirer un mode demploi du clavier sur le net mais je ne suis pas très rassuré quant à la solution a mon problème.merci
6
Voila j ai le même probleme
le pire c'est les touche qui sont hs RRRRRR
il faut le demonter et changer de pile interne ça prend 20 minute pour les abituer
la pile est une pile kon trouve dans les ordis

moi même apres ça il a kan même deconné et la c la RAGE QUI M ABITE

voila

jespere que pour vous sa marcheras

peace