U-20 Clavier maitre
- 7 réponses
- 2 participants
- 2 180 vues
- 2 followers
hsad71
Bonjour j'aimerais savoir comment configurer le U-20 en clavier maitre pour l'utiliser avec Garage Band j'ai une interface MIDI évidement. merci a vous d'avance!!!!
hsad71
HEEELLLLPPPPP SVP!!!!!!
lamberdiere
Bonjour,
Attention, ce clavier n'est pas un clavier Maitre dans le vrai sens du terme (présélection des sons et de performances sur plusieurs modules de sons impossible). Par contre tu peux le brancher via ton interface midi sur ton "Mac" si je comprends bien (garage Band !). Pour enregister, rien d'autre à faire. Il te faut bien sûr vérifier que tout fonctionne parfaitement (la sortie midi du U20, l'interface midi et les paramètres de Garage Band. Lorsque tu joues sur le clavier, tu dois avoir des vu-mètres dans Garage qui oscillent. Si tu ne veux pas entendre les sons du U20, il y a dans la partie réglage Midi de ce synthé un réglage qui se nomme de mémoire LOCAL OFF ou ON bien sûr, qui désacouple le clavier du module de sons.
Voila, j'espère t'avoir aidé (mon U20 est dans un placard dans un Fly depuis 15 ans !) Tout ça, c'est de mémoire.
hsad71
Merci déjà d'avoir répondu, en faite j'aimerai qu'il contrôle des VST ou des sons de GB un peu comme un contrôleur MIDI!!
lamberdiere
Le U20 est un clavier déjà très ancien. Il envoie bien sûr à l'ordinateur les commandes (notes, pression, after touch - ce qui est assez exceptionnel - et pitch bend) ce qui est déjà beaucoup. Il pourra donc commander un Vst pour enregistrer (attention ! les temps de décalage sont fonction de votre carte Son et de la puissance de l'ordi. Si elle est de petit modèle, le décalage entre la note jouée et celle entendue peut rendre l'enregistrement impossible.) Maintenant, il me semble impossible d'aller effectuer des réglages plus compliqués dans les sons d'un instrument Vst (comme changer l'enveloppe ou commander des filtres).
Vous pouvez télécharger gratuitement le mode d'emploi complet et très utile à l'adresse suivante :
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/ROLAND/U-20-_F
Cordialement.
hsad71
Je veux juste qu'il envoi des note MIDI dans le séquenceur et je n'est rien trouver dans le manuel il n'y a rien qui y correspond car il est trop vieux (comme vous dites) !
lamberdiere
Si vous voulez juste qu'il envoie par le midi Out, normalement rien de plus simple. Si le U20 fonctionne, que votre interface midi fonctionne et que le bon pilote est installé sur le mac, tout doit fonctionner sans problème. Il faut brancher le midi OUT du U20 vers le midi in de l'interface midi (qui est branchée sur le Mac en Usb ou autre ! ?).
Si cela ne fonctionne pas, il faut vérifier chaque élément avec peut-être le matériel d'un copain ? Vous remplacez ses appareils par les vôtres et vous procédez par élimination. Vous pouvez vérifier quand même si le local Off n'est pas en fonction dans le U20 et le mettre sur On ?. (page 107 du mode d'emploi).
Cordialement
hsad71
C'est exactement ce que j'ai fait et sa ne marche pas, mon interface est plug&play donc pas de driver et malheureusement personne chez qui tester le matériel, sa ne viendrai pas du U-20 alors je me disait que sa venait surement d'une mauvaise config! Merci a toi.
- < Liste des sujets
- Charte