Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Logiciel librarian et banques "artistes"

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 865 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel librarian et banques "artistes"
Roland vient de mettre à dispo en téléchargement un logiciel de gestion des sons du V-Synth GT (uniquement, ça ne fonctionne pas pour les V-Synth 2 et XT), et plusieurs banques de sons programmés par des musiciens (avec bien sûr Jordan Rudess !). Je n'ai pas encore testé, mais en principe le logiciel permettrait de transférer directement des sons Wave dans le GT sans avoir à renommer les fichiers comme auparavant.

C'est ici :

https://www.roland.com/V-Synth/download.html
2
Après essai du logiciel, je le trouve vraiment chouette. Il permet de prendre plusieurs projets et de les combiner, en se chargeant de replacer les waves et tones dans les emplacements disponibles. L'importation de sons en Wav est très simple, et ne nécessite plus de redémarrage du synthé après chargement de la nouvelle banque.
3
https://www.rolandus.com/uploads/CMS/Downloads/2295/vsynthgt_download.zip

Dans la même veine, des nouveaux sons pour le V-synth GT par ici, à ce qu'il paraît (je sais pas, je n'ai qu'un V-synth XT)
4
Et les possesseurs d'OS en 64 bits n'ont qu'à aller se brosser :??:
5
Est-ce que la V 2.00 supprime ces fichiers s'ils ont été installés avant ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Quand on installe la V2.00, le V-Synth est entièrement réinitialisé, et tous les sons user sont perdus.
7
Pour installer ces banques de sons, il faut importer les fichiers en .d00, en .p00, en .s00 ou en .w00 ?

Matos à vendre

8
Quand tu veux installer une nouvelle banque de sons, il faut copier le dossier .prj en entier sur une clé. Le GT reconnaît ce dossier en tant que banque de sons. Avec la V2.0, tu peux importer un seul son ou un sample depuis une autre banque, alors que jusqu'ici il fallait ouvrir les banques dans leur intégralité, ou passer par le logiciel librarian pour combiner plusieurs banques.
9

Citation : Quand tu veux installer une nouvelle banque de sons, il faut copier le dossier .prj en entier sur une clé. Le GT reconnaît ce dossier en tant que banque de sons.

J'ai bien essayé comme ça, même ça ne fonctionne pas ! Est-ce qu'il faut formater la clé, avant d'envoyer les fichiers dessus, sur le synthé directement ? Je me rappelle l'avoir fait une fois et, il me semble, que le Mac ne reconnaissait plus la clé, du coup, pour envoyer les fichiers dessus...

Matos à vendre

10
Faut supposer que ça fait partie des joies de bosser sur MacOS, parce que je n'ai jamais eu aucun souci de reconnaissance du V-Synth GT par mes ordinateurs, ni des différentes clés usb par mon synthé... sans avoir eu besoin de les formater dans le synthé non plus d'ailleurs :??:

Un petit problème au niveau de ton synthé, peut-être ?