Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Les sons du V-Synth GT

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les sons du V-Synth GT

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà comparé les sons de la carte SR-JV80-04 (ou du rack M-VS1) avec ceux du V-Synth GT ? Ne retrouverait-on pas des sons de cette carte (ou de ce rack) dans le V-Synth GT ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Je ne sais pas pourquoi tu cherches exactement à comparer ce qui n'est pas comparable par le simple fait que les convertisseurs de sorie du V-synth sont différents des machines qui supportent ces cartes.

Ces cartes ont leurs charmes indéniable mais rien à voir avec le V-sunth GT.
On peut toujours avoir des similitudes sonore mais le rendu est à des années lumières.
3
Je cherche à comparer pour savoir si ce module serait complémentaire au V-Synth GT ou s'il ferait doublon.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4

À savoir, même entre le V-SYNTH V2 & le V-SYNTH GT sonnent différemment....

5
Si tu veux te faire plaisir, trouves toi un JD990 d'occasion et la carte Vintage, c'est un couple d'enfer et au moins tu pourras travailler tes sons.
Le M-VS1 c'est une boite à preset pas ergonomique du tout et complétement bridée...
Au pire prend même un JV1080 (ça se trouve pour que dalle maintenant) avec la carte, ce sera toujours mieux.

Sinon je confirme, ça ne sonne pas du tout comme un V-Synth, même si tu mettais les PCM de la carte Vintage dans le GT tu vas t'approcher du résultat mais ça sera différent (convertisseurs, traitement, effets...)

Maintenant si on te le propose pour moins de 50€, après tout, ça te fera des sons en plus.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 12:26:52 ]

6
Citation de Nsxman :
Si tu veux te faire plaisir, trouves toi un JD990 d'occasion et la carte Vintage, c'est un couple d'enfer et au moins tu pourras travailler tes sons.
Le M-VS1 c'est une boite à preset pas ergonomique du tout et complétement bridée...

Intéressant de lire cela.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre