Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Bruit parasite sur un tone : pourriez-vous vérifier avec votre V-Synth GT ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
1 Bruit parasite sur un tone : pourriez-vous vérifier avec votre V-Synth GT ?

Bonjour,

J'ai un problème avec le Tone 459 Wormhole. Celui-ci, au bout d'un moment, laisse passer un parasite dans le son. Je ne sais pas si cela provient d'un problème de mon V-Synth GT ou si n'importe quel modèle rencontre ce même problème. J'aurais donc besoin de votre aide et que vous vérifiiez si cela se produit sur le vôtre également.

Voici le son de ce parasite (à 2 secondes).

Merci par avance pour votre aide.

 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 18:05:34 ]

2

J'ai oublié de préciser que cet extrait sonore comporte le patch 063 Wormhole, qu'il y a donc deux Tones entendus, mais le bruit parasite est bien audible.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
Bonjour,

Maintenant que j'ai la chance d'avoir un V-Synth GT, je peux vérifier
Je sélectionne le patch 63, et n'active que le tone 459 "Wormhole"
De façon surprenant je n'entends pas du tout le même son que dans l'exemple mp3 que vous avez publié

De mon côté j'ai chargé la banque de sons de la version 2 du V-Synth GT (de toute façon j'ai vérifié dans la banque version 1, il n'y est pas)

Quelle banque de sons avez-vous utilisé ?

Quoi qu'il en soit ce petit bruit ne paraît pas normal
4

Bonjour jef_citron,

Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est des réglages du tone Wormhole, voici une copie d'écran du régalge de la forme d'onde :

 

J'ai réenregistré le tone seul cette fois-ci : ici. On entend un léger parasite à 17", puis clairement à 28" puis 57".

 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Salut,

Dans la page média, j'ai enregistré le tone 459 seul
Tu écouteras
Je trouve qu'il y a aussi ces petits bruits parasites
Comme j'ai toute confiance dans mon appareil (qui est parfait), j'en conclus que c'est le patch qui veut ça

Tu noteras que dans les paramètres du tone, le pitch est monté à fond avec un LFO qui le fait varier un peu. De plus il y a un LFO sur la longueur de l'échantillon (onglet "time")
Tout ceci donne vie à un échantillon qui, à la base, est très doux (enfin qui n'a rien à voir avec le son final)
C'est toute la puissance du V-Synth : donner de l'ampleur à des échantillons qui sont quelconques au départ

Conclusion : je suis convaincu que ton V-Synth GT est en parfait état de fonctionnement



6

Merci pour ta contribution.icon_boire.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Malheureusement je ne pourrai plus éclairer qui que ce soit car j'ai vendu mon GT afin de me concentrer sur le piano

Bonne continuation à tous
8

Je te sens déçu de t'être séparé de ton V-Synth GT, non ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Il est vrai que si l'investissement était moins lourd, je l'aurais gardé
Mais au vu du peu de temps que je peux passer, et au vu de mes qualités musicales totalement risibles j'ai préféré récupérer ma mise
C'est un peu dommage car j'ai beaucoup fantasmé sur ce synthé après avoir vendu un V-Synth XT dont j'avais un souvenir incroyable. J'ai longtemps attendu de pouvoir l'acheter à un prix raisonnable (c'est stupéfiant comme les prix des V-Synth se sont envolés ces derniers temps)
Cependant il est vrai aussi qu'en le comparant avec mes derniers plugins je n'ai pas été renversé par le son du V-Synth GT. En particulier en utilisant le V-synth comme interface audio USB. C'est incroyable la pèche qui sort de ses convertisseurs, et cela m'a permis de redécouvrir mes plugins. Je me suis rendu compte à quel point une bonne interface audio peut faire la différence, mais aussi à quel point certains plugins sonnent terriblement bien.

Je vais essayer de me remettre au piano (mais j'ai vraiment beaucoup perdu du peu que je savais faire...)

Voila tu sais tout

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 21:31:31 ]

10

Rien ne dit que tu ne t'en reprendras pas un un jour.

Après, si on compare juste niveau sonore — hormis l'AP Synthesis — il faut reconnaître que certains synthés virtuels n'ont rien à lui envier, quand ils ne le surpassent pas carrément.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre