Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alesis andromeda a6 vs Roland v-synth

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 959 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alesis andromeda a6 vs Roland v-synth
Salut plus tard j'ai pour projet de me payé un de ces deux synthé mais je suis bloqué entre les deux si vous pouvez mettre des avis mais pas seulement des truc du genre :
"ouais heu prend le v-synth j'te dis il est carrément giga top" :oo:
donc si vous avez des avis precis
:bravo:
2
Ca dépend surtout de ce que tu veux faire avec, les 2 étant différents dans leurs approches : Le Vsynth travaillant surtout à partir de sample et l'A6 est un pur analogique (à part les effets)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Je voudrai surtout faire de la recherche faire des son a la "piere henry" mais en plus numérique.
merci pour la rapidité de ton message :bravo:
4
J'ai un A6 et un peu tester le VSynth
Le pb est que les deux machines sont taillés pour faire de la recherche sonore avec une approche différente.
Avec le VSynth tu peux rentrer tes propres samples et triturer dans tous les sens avec le variphrase et les effets à modélisation cosm mais tout ça reste du pur numérique.
L'A6 est plus "classique" dans son approche mais possède une très grande puissance de synthése : 2 oscillateurs mais qui peuvent générer 4 formes d'ondes à la fois, modulations dans tous les sens .............. en fait, on peut retrouver les sons classiques analogique et vadrouiller dans l'expérimentation.
j'ai fait une démo de l'A6 lien topic

Comme toujours, le mieux c'est d'avoir les 2 :bravo: , un VSytnh pour triturer des samples et un A6 pour tout le côté analo

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Ha, merci quand même l'Andromeda est impresionant :8O:
6
Vous penser qu'on peux crée des sons trance avec le V - synth ?
7
Le V-synth (que je connais comme ma poche) à plus que la part belle dans la modelisation analogique :

Deux osc avec chacun :

14 formes d'onde differentes (toutes les classiques plus des "super" formes d'ondes plus complexes : super saw - 6 saw dont on ajuste le detune - feedback osc, une saw dont on controle les harmoniques, x-mod osc, un osc qui module de facon complexe le second osc, pas de la fm) avec un sous oscillateur detunable d'un octave : donc on est deja à quatre.

4 enveloppes independantes (pitch, width, detune/fat, tva)

1 lfo

Ensuite vient le bloc "modulation", qui permet de moduler le premier osc par le second, en anneau, en modulation de fréquence, en envelloppe, ou (la ça fait mal pour les lead) en synchronisation de periode, qui synchronise la premiere forme d'onde sur la periode de la seconde (ce qui créer des dents de scie au momment de la synchro).

Vient bien sur ensuite les fameux filtres COSM (au nombre de 16), dont, pour les filtres : un filtre de TB 303, un filtre multi mode 6/24 db, un double filtre multimode 12/24db et enfin un filtre dynamique, lui aussi multimode :)

La je ne m'attarde que sur l'univers "analogique" du V.

Ajoutez la dessus un step modulator 4 pistes avec pour chaque piste :
Choix de la cible de la modulation, modulation par pas ou en pente, choix du nombre de pas (de 1 à 16), choix du sens de lecture (en aller retour ça fait du 32 pas), choix de la valeur du pas (de la triple à la noire)...
Tout ça fois 4...

La cerise sur le gateau, c'est la matrice de modulation : 8 controleurs assignables (dont des CC) avec deux cibles par controleur soit une matrice à 16 paramètres. 9 params sur 10 sont disponibles en choix de cible.

Je crois pouvoir dire qu'on peut acheter un V-synth uniquement pour sa synthese à modelisation analogique, sans rien avoir à envier à un enorme synthé modulaire (numerique ou analogique).

L'ecran tactile de 8x8 permet en plus un accès directe à n'importe quel tableau en 2 clic... un avantage non négligeable quand on fait du design sonore...

Voilou
8
Merci beaucoup. Je ne comprend pas 1/4 de tout les termes mais peu importe, il m'intéresse !
9
:boire: en bref c'est de la tuerie en bombone de 225 litres
10
J'ai le V-Synth XT depuis plusieurs mois, je suis surpris - en bien - par la qualité des filtres COSM, des formes d'ondes de base et des effets. On peut aller beaucoup plus loin dans la synthèse que l'Andromeda qui est plus classique.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732