Quel préamp utiliser pour rechauffer le son du v-synth?
- 32 réponses
- 14 participants
- 8 097 vues
- 16 followers
Pandore
Actuellement j'utilise mon sherman pour rechauffer, donner de la profondeur a mon v_synth. mais je veux savoir si il y a mieux et plus simple pour cette fonction, et a moins de 200 euros si possible?
Industrial music and visuals for industrial people.
Anonyme
pour la profondeur, il faut du delay en // ( lexicon bas de gamme )
pour le corps, passer par une petite table analo fait 99% du job ( petites mackie,soundcraft...avec circuits analos!!! )
pas besoin de passer par du préamp ou de la disto haut de gamme!...je sais, j'ai essayé!...j'ai même revendu 2 distressor;
maintenant tu peux acheter une petite table mackie ou soundcraft et un fx lexicon pour 300 EUR et tu verras le résultat ;)
... maintenant, si ça va toujours pas, revends ton vsynth et prends du korg, du clavia ou de l'access ...
Acher
-- Un filtre passe base type Moog MF101 c'est très sympa, j'aime beaucoup.
-- Avoir un vrai bon chorus analo (Juno 106 touch ... ) en sortie et un delay analo (deluxe memoryman) peut être appréciable.
-- Si vraiment t'as envie de réchauffer avec un préamp lampe certains sons "trop numériques" ou simuler des vieux ampli vintage (utile par exemple pour un Nordelectro ...) certains multieffet guitare avec lampe et simu ampli intégré peuvent convenir, mais attention à ne pas dénaturer certains sons , et gaffe à l'impédance ...
Voilou.
Nonolepiano
Je réponds tard mais si ça peut aider quelqu'un..
Pour ma part je fais passer tous mes synthés dans une DI Manley stéréo et contrairement aux avis du style "elle ne réchauffe rien du tout" qu'on peut voir sur le forum correspondant, je dois assurer qu'elle m'a changé la vie. Et je dis pas ça pour la revendre non non je la garde !!! et précieusement même !! ensuite faut dire que j'attaque un préamp micro ssl vhd pre très bien lui aussi... Tous mes synthés en ressortent grandis, et ça marche particulièrement bien sur le V-Synth sur lequel aussi la DI du SSL marche bien... Mais je préfère quand même la Manley. Il parrait que les DI de chez Radial genre JDI Duplex le font très bien aussi... Bref pour résumer, une bonne di + un bon préamp micro.
Attention le son ne sera pas plus "chaud" simplement parce qu'il y a des lampes dans la machine, si vous prenez un goldmike SPL par exemple, c'est très transparent, certains préamps transistors marcheront mieux parfois
jfhome
Manley .... SSL ..... merde .. je bande. ...
Y'a pas de secret, c'est certain que ça sonne mieux que de le faire passer dans une table analo ou un berhinger.
Nonolepiano
Oui c'est vrai que j'ai eu la chance de pouvoir m'équiper avec du bon matos. Cependant, avant d'acheter la DI Manley, j'avais craqué pour la palmer pan 03. Cette DI est vraiment sympas vu son prix et à coup sûr à condition d'avoir un préamp micro correct derrière ça améliorera le son de n'importe quel clavier
Judochat
Juste pour bien comprendre tu rentres ton synthe dans ta Di et tu ressort de la di dans le preampli? (niveau ligne au micro?)
Merci
Nonolepiano
Oui c'est ça du synthé tu rentres dans la DI (donc en asymétrique niveau instrument) et tu ressor de ta DI avec un XLR (en symétrique niveau micro) pour rentrer ensuite dans un préamp micro.
Bien entendu plus la qualité de la DI, du préamp et des cables sera supérieure, meilleur sera le résultat. Mais de toutes façons utiliser une DI sur des claviers ce sera toujours bénéfique, sauf sur les rares synthés comme mon fantom X6 où les sorties sont déjà symétrisées (en jack TRS)
Nonolepiano
Et puis en fait je dis une bêtise parce que même mon fantom c'est mieux en passant par le couple Manley/SSL peut être qu'en utilisant des DI behringer il n'y aurait aucune amélioratrion notable
jeriqo
Plug in de simulation de bandes, lampes.
Un preampli micro est fait pour un amplifier un signal micro, donc faible, et pas un signal ligne/synthé.
Nonolepiano
La sortie d'une DI est au niveau micro donc préamp micro obligatoire après un boitier de direct. Bien sur ne pas brancher directement le synthé dans l'entrée micro du préamp sans avoir mis de DI auparavant...
- < Liste des sujets
- Charte