Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp utiliser pour rechauffer le son du v-synth?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 7 910 vues
  • 16 followers
1 Quel préamp utiliser pour rechauffer le son du v-synth?
Salut,
Actuellement j'utilise mon sherman pour rechauffer, donner de la profondeur a mon v_synth. mais je veux savoir si il y a mieux et plus simple pour cette fonction, et a moins de 200 euros si possible?

Industrial music and visuals for industrial people.

2
3
4
Bon ben je répond. En fait idéalement il faudrait un super preamp à lampe ... coût minimum : 1500€.

Bon ben là.. voilà ça calme.

Ou bien passer par des plugs VST. Mouais. why not. :boire:
5
Un bon MP1A de chez Tube tech ! y'a que ça de vrai ! :P:
6
J'ai eu de nombreux synth analogiques et numériques.

Le V-Synth est un des rares, parmis les numériques, pour lequel j'ai tout ce qu'il faut pour le faire sonner comme je veux et surtout selon mes besoins.

Il y a tellement d'astuces (et surtout d'outils) pour "rechauffer" (ou plus précisément dans mon cas le faire sonner même parmis un ensemble d'unstrument) :

- multiple lfo
- drift des osc
- multiples filtres (utiliser un LP avec MIX très faible + LFO aléatoire
- section effet (encore une fois MIX < 10%, c'est là que ça se joue et le choix de l'effet...)
- resampling (là on n'en finit plus...)
- et tant d'autres que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter. Les possibilité sont telles...


Ce n'est qu'un avis avec une expérience de 5 mois sur cet hallucinant sampler/synth.

KrEaTiVität

Il faut relativiser les préamp à 1500 euros. :boire:
7
Ah, ça remonte le moral d'entendre ça!

Tchuss
8
Je suis plutôt d'accord avec toi. Même la banque super jupiter du jd800 sonne pas mal.

Mais bon, y'a des inconditionnels. Pour ma part, rare sont les fois où j'ai usité les sons du vsynth dans un effet plugin, et franchement j'étais plûtot satisfait du résultat.
Bon, en fait, le vsynth me sert surtout de sampler (le son elastique !! quel bonheur). Pour les nappes et autres, j'utilise un virus qui me convient.

Mais je suis preneur de qques conseils ou autres patchs est bienvenue :bravo:
9
Pour réchauffer un synthe, rien de mieux que de l'enregistrer avec un micro via un ampli (comme pour une guitare!).

Sinon, cote préamp (c'est quand meme un luxe pour un synthe!), il y a le Ridge Farm Gas Cooker ou plus cher, des préamps stéreos style aurora ou neve... Autre possibilités mais c'est plus pour avoir un son plus défini et claquant que chaud, c'est de passer par une DI stéreos genre manley ou par les DI des préamplis haut de gamme (great river, pacifica, aurora, neve, UA, milennia...).

Le moins cher est bien sur de réchauffer le son en utilisant directement les possibilité intrinsec du synthé (évidemment beaucoup plus facile avec un synthé analogique ou a modelisation analogique).

Et pis quand on parle de "chaud" pour un synthé, on pense aussi a "gras", "saturé" ou "distortion". Dans ce cas, une disto guitar (pas cher) ou les préamp thermionic culture, vulture ou rooster (TRES cher!!!) sont a regarder et ecouter...

enfin voila quelques idées... :clin:
10
Bonjour
tu viens de le dire dans ton titre
met des lampes :mdr: