Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transmition de Program Change vers un expandeur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
1 Transmition de Program Change vers un expandeur
Bonsoir a Tous,
J'ai lu la doc et j'ai cherché dans les forums sans trouver de réponses, voici ma situation :
Je veux utiliser le V synth pour contrôler un expandeur (un clavia nord modular G2), j'arrive a transmettre les CC, mais je voudrais trouver un moyen de changer les banques de son dans l'expandeur, pour que en live je puisse utiliser les sons du v synth et de l'expandeur.
Par exemple avec le M audio axiom en programme change j'entrais le LSB 001 (performance 1) en canal midi 16 et je pouvais choisir mes sons dans l'expandeur.
Peut on faire la même chose ? et serait il possible d'assigner dans le bank favourite select, des "cases" qui correspondrais a des envoi de program change pour entré directement les numéro qui m'intéresse.
Je sais si je suis très clair mais n'hésitez pas a me demander des précisions !
Je vous remercie de votre attention
2
De plus je tient a ajouter qu'a chaque changement de patch il y a bien un message midi envoyé (mon expandeur a une diode midi), maintenant reste a savoir quel est t'il ! il faudrait pouvoir lui attribué un canal midi (genre le 16 est celui que j'utilise pour changer de banques performances) et savoir sur quel CC transmètre et comment donner des valeurs de lsb
3
up please !
4
Bonjour
Cette fonctionnalité est typique du clavier maître style Cme ou M-audio
Le v-synth gt ou non n'est pas fait pour cela.
A moins que les sons de ton expandeur puisse être classé à ta convenance ( bank user) pour faire correspondre les deux sons que tu veux avoir ensemble (v-synth expandeur).
Que tu désactive l'envoie de la bank select sur le v-synth ou la réception de la banque select sur ton expandeur, je ne vois pas d'autres solutions.
J'espère me tromper.
5
C'est ce que je me suis dit, sur le modular les banques ne peuvent pas changer de valeurs midi ... tan'pi :(((
Merci d'avoir répondu :)