Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-SYNTH et USB

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 267 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion V-SYNTH et USB

Hello,

 

je suis sur Mac et je ne sais pas pourquoi mon v-synth n'est pas reconnu...? Ni dans cubase ni dans ma Configuration audio midi

Par contre dans le menu mode USB du V-synth, la ca fontcionne...?

 

Une aide please ...

2
Il y a un plugin a installer, même sur Mac, pour l'utiliser comme clavier midi. En utilsant l'usb, est ce qu'il apparait au moins sur le bureau?

https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=V-SYNTH_V2

V-Synth USB MIDI Driver Version 1.20

J'espere ne pas repondre à coté de la plaque.

Visual & Sound design

www.inskt.com

3

En fait je ne suis pas arrivé à le faire fonctionné en USB avec mon sequencer pour la bonne raison que ce n'est pas possible. L'USB ne sert qu'a la sauvergarde/load de preset...

 

seul le MIDI permet de l'utiliser en clavier maitre... eek

facepalm

4

Citation :

L'USB ne sert qu'a la sauvergarde/load de preset...

Non, non, Roland avait bien prévu ce driver pour commander le V-synth en MIDI, mais il n'a jamais marché correctement, notamment en horloge MIDI.

5

AVAIT bien prévu...Mais AVAIT seulement... c'est vraiment dommage icon_confused.gif car c'est un super synthé... Et il devait dans mon Set être dédier  en clavier maitre...

 

Cet une info à savoir,  même si ça ne retire rien a la très grande qualité du synthé

 

6
Pour ma part j'utilise l'USB pour faire du v-synth mon clavier maître. Cela ne prend pas en compte les potards. Juste le clavier et son arpegiateur.

Visual & Sound design

www.inskt.com

7
Il est possible que le driver ne marche plus sur Lion. Je suis encore en 10.6.8.

Visual & Sound design

www.inskt.com

8

Je suis aussi en 10.6.8 et chez moi rien n'est reconnu...  Etrange eek