Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2014 à 19:56:01Question chargement depuis le disque
Salut,
Je viens de recevoir le V Synth, V2, comme neuf, avec une carte d'extension où le précédent proprio a créé pas mal de projets et plein de sons.
Mais même en parcourant le manuel je bloque : je lance l'écran disk utility menu, choisis disk avec l'icone card, je clique sur le projet, le synthé me demande la confirmation, m'indique que le mode usb va changer, ça charge, et là, rien. Ca reste sur l'écran disk load project. Si je clique sur ok, ça relance le chargement… Si une âme charitable pouvait m'éclairer ça serait bien cool
C'est normal de revenir à l'écran de chargement des projets une fois que tu as loadé ton projet. Le V-synth ne revient pas tout seul en mode Play, il faut y aller par soi-même. Là, les nouveaux sons devraient être chargé et écoutables.
0
Haagendemerak
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 09/03/2014 à 12:48:44
Merci pour ta réponse Coyote ; je viens de réessayer, une fois le nouveau projet chargé je me remets sur "patch" et je reviens aux presets internes. Je ne pige pas le truc..
0
Coyote14
16431
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4Posté le 09/03/2014 à 12:51:57
Pour être sûr de bien comprendre: en fait, ça semble charge normalement le projet, mais quand tu vas sur Patch, aucun nouveau programme n'a été chargé? C'est bien cela?
0
Haagendemerak
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 09/03/2014 à 12:59:21
Oui voilà, exactement, le chargement se conclut par un "complete !", j'appuie sur "mode" puis "patch" et je reviens aux patchs internes.
0
Coyote14
16431
Membre depuis 21 ans
6Posté le 09/03/2014 à 13:07:56
Bizarre...Je songe à un pb de carte. voici ce que je ferais.
Connecte le en USB, et sauvegarde tes sons sur ton disque dur.
Ensuite, formate la carte depuis le V-synth.
Ensuite, remets tes sons sur la carte, et essaye de les recharger ainsi.
0
Haagendemerak
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 09/03/2014 à 13:09:32
Ok j'essaie ça ; merci de m'aider ! En croisant les doigts..
0
Haagendemerak
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 09/03/2014 à 14:42:25
Super ça fonctionne, c'était bien la carte qui a du mal supporter le voyage.
Merci beaucoup Coyote
0
Coyote14
16431
Membre depuis 21 ans
9Posté le 09/03/2014 à 14:43:22
Super cool. De rien.
0
Haagendemerak
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 09/03/2014 à 14:54:58
Ah tiens juste pour avoir une réponse : comment s'appelle le patch de flute Ushuaia ? Je crois ne pas l'avoir