Question chargement depuis le disque
- 20 réponses
- 5 participants
- 2 112 vues
- 5 followers

Haagendemerak

Je viens de recevoir le V Synth, V2, comme neuf, avec une carte d'extension où le précédent proprio a créé pas mal de projets et plein de sons.
Mais même en parcourant le manuel je bloque : je lance l'écran disk utility menu, choisis disk avec l'icone card, je clique sur le projet, le synthé me demande la confirmation, m'indique que le mode usb va changer, ça charge, et là, rien. Ca reste sur l'écran disk load project. Si je clique sur ok, ça relance le chargement… Si une âme charitable pouvait m'éclairer ça serait bien cool

Merci !

Coyote14

C'est normal de revenir à l'écran de chargement des projets une fois que tu as loadé ton projet. Le V-synth ne revient pas tout seul en mode Play, il faut y aller par soi-même. Là, les nouveaux sons devraient être chargé et écoutables.

Haagendemerak

Coyote14

Pour être sûr de bien comprendre: en fait, ça semble charge normalement le projet, mais quand tu vas sur Patch, aucun nouveau programme n'a été chargé? C'est bien cela?

Haagendemerak

Coyote14

Bizarre...Je songe à un pb de carte. voici ce que je ferais.
Connecte le en USB, et sauvegarde tes sons sur ton disque dur.
Ensuite, formate la carte depuis le V-synth.
Ensuite, remets tes sons sur la carte, et essaye de les recharger ainsi.

Haagendemerak

Haagendemerak

Merci beaucoup Coyote

Coyote14

Super cool. De rien.

Haagendemerak

Coyote14

D'habitude, on l'a sous le nom shakuhachi. Mais je ne connais pas de patches de V-synth qui porte ce nom.

Haagendemerak

Qui la joue. Ou mes oreilles sont trop vieilles

Bon je cherche, merci pour tout !!

gouji

Ce n'est pas un son d'origine du V-Synth.
[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 13:17:53 ]

B@sstone

Merci,

Coyote14

50 Mo, c'est la capacité totale de RAM d'un projet. Au chargement, avec les sons d'usine, il y a un projet d'environ 35 Mo. Donc il t'en reste 15 pour tes samples perso, sauf si tu es prêt à partir d'un projet "vierge", auquel cas, tu auras tes 50 Mo de dispo.
Pour allumer le V-synth XT sans charger aucun projet et libérer la RAM, tu peux consulter l'astuce suivante:
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/V-Synth-XT/pedago/astuces/allumer-le-v-synth-xt-sans-aucun-projet-ni-sample-en-memoire-2253/

B@sstone

B@sstone

Coyote14

Abel Ramos

De mémoire, tu as 50 Mo, moins le projet interne, et il en restait 15.

B@sstone

B@sstone

- < Liste des sujets
- Charte