Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland V-synth et souffle

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 736 vues
  • 4 followers
1 Roland V-synth et souffle
Bonjour à tous, le Roland V-synth est-il connu pour avoir du souffle? Si oui, est-il important?

Le GT est-il différent sur ce point?

Merci! ;)

 

 

 

2
Bonjour,

Perso je n'ai pas remarqué de souffle sur le V-Synth "originel".

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Merci beaucoup. Et petite digression : le GT est-il vraiment plus intéressant à tous points de vue?

 

 

 

4
Je ne connais pas le GT, mais au vu des qualités du V-Synth premier du nom, j'avais envisagé le GT et renseignements pris, le GT n'apporterait pas énormément plus si l'on considère la différence financière.
Le V-Synth est pour moi une superbe affaire, et je n'arrive pas à me lasser de ce vrai synthétiseur (dans le sens où, au delà des qualités sonores, les possibilités de "triturage" sont énormes).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Merci beaucoup! Pour ne pas surcharger ce topic qui est loin de l'être puisque pratiquement clos (ben oui t'as répondu à la question "ça souffle pas" bon ben voilà :-D) je poursuis mes lectures sur d'autres topics comparant le Vsynth et le GT. On se retrouvera sans doutes sur d'autres sujets! Encore merci!

 

 

 

6
Avec plaisir :bravo:

De toute manière, si tu t'intéresse au V-Synth, l'affaire n'est pas finie. ;)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Haaa l'intérêt est bel et bien là et en réalité j'ai déjà un V-synth mais je le prête au claviériste de mon band qui s'essaie à la programmation chez lui.

Donc je le connais peu. Je pense qu'il utilise de mauvais câbles donc il me demandait si la machine souffait mais perso je n'avais jamais constaté de souffle sur ce synthé. Je dispose des deux cartes (VC1 et VC2) et en réalité j'avais surtout pris ce clavier pour sa capacité à reproduire fidèlement le D50 que j'affectionne beaucoup.

Je pourrais ouvrir un autre topic sur le sujet mais certains disent que cette reproduction n'est pas fidèle à 100% au vrai D50. Ayant eu ce dernier à plusieurs reprises sur ces deux dernières décennies, je n'ai constaté aucunes différences mais bon si quelqu'un a des infos sur le sujet je suis preneur! ;)

Tiens, le GT n'a pas de slot pour placer la carte qui fournit les sons du D50?

 

 

 

8
J'ai revendu il y a peu ma VC-2 car trop peu utilisée.
J'ai longtemps recherché en vain une VC-1 et j'ai finalement acheté un D-50, puis un D-05.

A mes yeux, le D-05 remplace avec quelques avantages une VC-1:
- Pas de boot V-Synth à partir de la VC-1 qui finalement monopolise le V-Synth
- De fait permet une réelle bi-timbralité (V-Synth et D-05 peuvent être joués simultanément)
- Le D-05 peut être trimballé partout, de par sa compacité
- Le son de ce Boutique est très très proche de l'original, avec possibilité de suppression du souffle du D-50 originel
- 14 banques de 64 sons dont 8 réinscriptibles

Ce n'est pas un plaidoyer pour D-05 car il y a également quelques griefs, peut-être même plus envers le constructeur Roland que le produit de son travail qui est le D-05, mais si tu es fan du son L.A. du D-50, il faudrait considérer cette option qui de plus te permettrait de vraiment utiliser ton V-Synth pour ce qu'il est, soit l'un des meilleurs synthés Roland, en évitant de le cantonner à un rôle d'émulateur D-50.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
Belle analyse! Tu apportes de l'eau à mon moulin. Oui j'aime beaucoup le grain du D50 et je ne pensais pas que les Roland Boutique permettraient d'apporter quelque chose de satisfaisant. J'ai regardé des vidéos sur le VP-03 et lu pas mal d'avis négatifs sur le sujet donc j'ai naïvement pensé qu'il en était de même pour la suite des expanders de cette série. Je vais m'y intéresser de plus près... Merci pour tes lumières! :idee:

 

 

 

10
J'ai le V-Synth XT, aucun souffle depuis .. 10 ans ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>