Les sons du XP 10
- 10 réponses
- 5 participants
- 3 590 vues
- 2 followers
Bopa
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2003 à 14:02:31Les sons du XP 10
Salut...
Comment faire en sorte que les sons de mon XP10 soient joués dès lors que je met en lecture une séquence midi lue dans cubase ?
J'utilise une Sblaster Live avec les drivers KX...
Merci !
Comment faire en sorte que les sons de mon XP10 soient joués dès lors que je met en lecture une séquence midi lue dans cubase ?
J'utilise une Sblaster Live avec les drivers KX...
Merci !
- 1
- 2
Popeye
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/03/2003 à 16:03:13
Fou yaya!
En fait je n'ai jamais fait ça...j'utilise mon xp 10 comme clavier maître.
Bon réfléchissons un peu...dans ta piste midi, tu dois avoir tout à droite, juste avant le début de la partition le choix de l'instrument que tu veux pour la piste.
Là tu choisis le driver KX midi qui va bien. Je ne sais pas lequel c'est, j'avoue que c'est un peu le bordel avec les drivers KX pour ça. Mais bon essaie les tous et tu verras.
En espérant t'avoir aidé...(pas sûr.!).
bye
En fait je n'ai jamais fait ça...j'utilise mon xp 10 comme clavier maître.
Bon réfléchissons un peu...dans ta piste midi, tu dois avoir tout à droite, juste avant le début de la partition le choix de l'instrument que tu veux pour la piste.
Là tu choisis le driver KX midi qui va bien. Je ne sais pas lequel c'est, j'avoue que c'est un peu le bordel avec les drivers KX pour ça. Mais bon essaie les tous et tu verras.
En espérant t'avoir aidé...(pas sûr.!).
bye
Bopa
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 08/03/2003 à 09:55:39
Fou yaya comme tu dis...
Bein moi aussi j'utilise le XP10 comme clavier maitre... mais certains sons du XP10 sont assez interessants et j'aurais bien aimé les integrer dans mes petits morceaux sous cubase.
J'avais déjà testé les differentes entrées KX et autre comme tu me le conseilles, mais rien n'y fait : les sons ne sont proviennent pas du XP10..
Alors est ce que c un paramétrage de cubase qu'il faut faire ? un paramétrage du synthé ?
C'est pas trop grave en tout cas puisque j'ai pas mal d'instruments vst, mais ça fait déjà quelques temps que je me penche sur ce problème et j'aurais malgrès tout bien aimé le regler.
Merci en tout cas pour ta réponse..
Bein moi aussi j'utilise le XP10 comme clavier maitre... mais certains sons du XP10 sont assez interessants et j'aurais bien aimé les integrer dans mes petits morceaux sous cubase.
J'avais déjà testé les differentes entrées KX et autre comme tu me le conseilles, mais rien n'y fait : les sons ne sont proviennent pas du XP10..
Alors est ce que c un paramétrage de cubase qu'il faut faire ? un paramétrage du synthé ?
C'est pas trop grave en tout cas puisque j'ai pas mal d'instruments vst, mais ça fait déjà quelques temps que je me penche sur ce problème et j'aurais malgrès tout bien aimé le regler.
Merci en tout cas pour ta réponse..
Badsnail
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 08/03/2003 à 13:24:48
Dans cubase tu as une fenetre qui te permet de définir le port midi qui sera utilisé par défaut en sortie et de même en entrée. Il te suffit de choisir la sortie midi qui est connecté à ton XP10. Si tu utilise le port joystick comme port midi, ce sera le MPU401. Avec Kx je sais plus la désignation du port mais il ne faut pas qu'il soit en KxSynthA, KxSynthB ou kkchoz comme ca...
N'oublie pas aussi de passer ton XP10 en LOCAL OFF (sur le XP10: EDIT>SYSTEM SETUP>MIDI/TUNE) sinon tu vas avoir un effet de phasing un peu génant quand tu pianotes sur tn clavier maître favori.
J'utilise aussi mon XP10 en clavier maitre et pour les nappes/guitards/strings qui sont de bonne facture -je trouve-
Bonne zick
N'oublie pas aussi de passer ton XP10 en LOCAL OFF (sur le XP10: EDIT>SYSTEM SETUP>MIDI/TUNE) sinon tu vas avoir un effet de phasing un peu génant quand tu pianotes sur tn clavier maître favori.
J'utilise aussi mon XP10 en clavier maitre et pour les nappes/guitards/strings qui sont de bonne facture -je trouve-
Bonne zick
Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..
.: Odon Quelconque :.
11184
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 08/03/2003 à 13:41:39
Pis faut pas oublier non plus de mixer les sorties audio du XP avec celles du PC, ou à défaut (et si c'est possible) brancher les sorties du synthé sur une des entrées audio de la carte-son pour mixer dans l'ordi...
C'est pas du virtuel le XP10.
C'est pas du virtuel le XP10.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Popeye
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/03/2003 à 08:42:09
Comme dit Badsnail, y'a plein de ports midi avec les drivers kx. J'ai essayé l'autre soir (comme quoi je m'inquiète!!!!) et j'arrive à jouer les sons du XP10 en utilisant le port KX Uart (je ne sais pas si l'orthographe est correcte). Voilà.
Sinon en parlant des drivers kx, j'ai un problème avec, j'ai une note que je ne peux pas jouer, c'est un do aigu, dernière note de mon clavier si je ne transpose pas.
Avez vous le même problème et si oui, savez vous comment faire pour y remédier?
Merci les gars!
Sinon y'a pas à dire, les drivers kx ça change la vie!
bye
Sinon en parlant des drivers kx, j'ai un problème avec, j'ai une note que je ne peux pas jouer, c'est un do aigu, dernière note de mon clavier si je ne transpose pas.
Avez vous le même problème et si oui, savez vous comment faire pour y remédier?
Merci les gars!
Sinon y'a pas à dire, les drivers kx ça change la vie!
bye
Bopa
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 19/03/2003 à 18:49:03
Peut être que l'espèce de bande caoutchouc sur laquelle frappe la touche est fatiguée, usée.
J'avais eu le même problème que toi sur une note differente.
Je l'avais fait changer pour pas trop cher.
J'avais eu le même problème que toi sur une note differente.
Je l'avais fait changer pour pas trop cher.
Popeye
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/03/2003 à 10:36:56
Rebonjour!
Juste un petit message pour te demander un petit truc...!
Voilà j'utilise désormais les sons de mon Xp10 dans cubase et donc j'ai branché mon synthé en entrée ligne de ma carte son.
Mais voilà j'aimerais bien profiter des effets de cubase sur cette entrée ligne (parce que ceux du xp...hmmm), alors sais tu comment faire dans cubase pour ça???
Merci bien et bonne sique!
Juste un petit message pour te demander un petit truc...!
Voilà j'utilise désormais les sons de mon Xp10 dans cubase et donc j'ai branché mon synthé en entrée ligne de ma carte son.
Mais voilà j'aimerais bien profiter des effets de cubase sur cette entrée ligne (parce que ceux du xp...hmmm), alors sais tu comment faire dans cubase pour ça???
Merci bien et bonne sique!
Badsnail
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 27/03/2003 à 22:29:09
Si tu veux utiliser les effets en temps réel sur ton entrée ligne, il faut que tu actives l'entrée asio dans le menu VST Entrée puis que tu crées une piste audio qui a cette entrée de selectionnée dans les paramètres de cette piste. Ensuite tu actives le monitoring de cette piste.
Il ne te reste plus qu'a selectionner les effets de cubase qui t'interessent en insert par exemple.
Le seul défaut de cette solution est la latence de ta carte son. Avec les Kx ca devrait bien se passer si tu as un bon processeur... mais bon on se sait jamais avec les joies de l'informatique
Sinon tu peut aussi enregistrer ce qui sort du XP (ton entrée ligne) sous cubase et ajouter les effets sur la piste audio ainsi créée.
bonne zickmu
Il ne te reste plus qu'a selectionner les effets de cubase qui t'interessent en insert par exemple.
Le seul défaut de cette solution est la latence de ta carte son. Avec les Kx ca devrait bien se passer si tu as un bon processeur... mais bon on se sait jamais avec les joies de l'informatique
Sinon tu peut aussi enregistrer ce qui sort du XP (ton entrée ligne) sous cubase et ajouter les effets sur la piste audio ainsi créée.
bonne zickmu
Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..
Soulelec
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 04/06/2003 à 23:57:50
A propos de Cubase, Kx, Driver et la live ... sous Cubase 5 je n'arrive pas à avoir le signal du line in avec une live 5.1. J'ai bien router le flux dans Kx DSP comme expliqué sur http://au.geocities.com/kxcubase/ mais rien n'y fait ... plz help.
Merci.
Luc
Merci.
Luc
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2