Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2013 à 08:28:22Est-ce vrai, cette histoire de "convertisseurs" ?
Bonjour,
Je lis à gauche à droite que la qualité sonore et la dynamique du XP-30 seraient moins "bonnes" que celles de ses prédécesseurs, tels le XP-60. Notamment dus, à la qualité des convertisseurs utlisés, de moindre qualité...
Pour ceux qui ont pu comparer, est-ce vrai ? Vaut-il mieux acheter un XP-60 ?
Merci.
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 08:28:57 ]
Beau déterrage !
Il a dû avoir sa réponse depuis... 12 ans.
1
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Sitron
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 mois
4Posté le 16/08/2025 à 21:42:57
> sur le papier ça semble clair
> mais en pratique ça peut-être tout différent ou pas
0
adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).
C.Lawde
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 29/08/2025 à 13:41:29
En vari, je trouve que le son est meilleur quand il vient de mon JV3080, plutôt que de mon XP30.
Ceci dit, dans un mix, je défie quicqonque de faire la différence...
0
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir. – Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens. Terry Pratchett